Le coin des lectrices

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melicia
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

melicia

Toute nouvelle
Coucou les filles ,

Je creer ce post pour toute les filles qui aime lire.
Je propose que chacune nous parle d'un livre qu'elle a aimée, en donnant le titre, un petit resumé (sans raconté toute l'histoire), le genre et pourquoi elle a aimée.
Comme sa on pourra trouver des idees d'achat pour nos prochains livres.
Je compte sur vous.
Bisous
:2-big-smile:​

Re : Le coin des lectrices

bon, j attend un peu, avant d etre la premiére, au suivant !

Hello! super ce post je vais m'y plaire lol!!

Alors je suis une fanatique des thrillers, mes gourous en lecture sont Chattam, JC grangé...
Mais je me suis lassée un peu, et j'ai eu envie de changer un peu de style, donc une amie m'a prêté un bouquin...

DOUGLAS KENNEDY, La fille du Vème

petit resumé :
Harry Ricks a dû quitter précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse Hongroise. Il succombe à une passion pour cette femme sensuelle et plus âgée. Sa vie prend une tournure inattendue.

les +
je l'ai englouti en meme pas 3 jours
Histoire prenante
on se prend de pitié pour Harry
L'histoire d'amour assez folle et hallucinante

les -
parfois un peu tiré par les cheveux.

45b4bb4b41c8f127d53dc3ccfbf147da.jpg

Voila pour mon 1er:2-big-smile:

tanita je suis a fond dans les thrillers, bon moi il n y aura pas de photos

Les ames vagabondes de Stephenie Meyer (Roman)

"Un roman fantastique a la manière d'une grande histoire d'amour"
La terre est envahie. nos corps restent les memes mais nos esprit sont controles.
Melanie vient d'etre capturee mais refuse de laisser sa place par amour pour deux etres.

Voila pour le mini resume.
Certaine d'entre vous reconnaitrons l'auteur car elle a ecrit twilight. Ces d'ailleur pour sa que j'ai achete le livre et je n'est pas ete decu il est top, il m'a meme fait pleurer !!!
Enfin des histoire d'amour differente
Je vous le conseil fortement.

2ème coup de coeur!

Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué.
Howard Buten

Resumé:Années 1960, Gil, petit garçon fantasque et rêveur, tombe éperdument amoureux d'une élève de sa classe, Jessica. Mais les adultes ne comprennent pas cette passion entre deux enfants et à cause de son comportement excessif, il est envoyé dans un institut pour enfants psychotiques, Les Pâquerettes où le docteur Edouard Valmont, jeune thérapeute marginal et un médecin orthodoxe vont tenter de le comprendre...

Les +

-une histoire poignante, beaucoup d'émotions
-la bêtise des adultes pointée du doigt

les -

je n'en vois pas!

Je l'ai lu il y a plus de 10 ans, et recemment et toujours aussi remuant!

f5f35510504562da6c9368330f40704c.jpg

Celui la m'interresse il a l'air captivant et sa change des histoire d'amour
merci je pense que je vais me le procurer

j ai lu celui, quand j avais 5 ans je m ai tué, beaucoup aimé

De rien Melicia, ce post est fait pour!:2-big-smile:

3ème coup de coeur ( vi j'en ai beaucoup, je suis une biblio ambulante lol)

ce n'est pas u livre en particulier, c'est un auteur que j'adooore!

C'est Frederic Dard et son personnage San antonio!

J'aime ce flic et sa fine equipe La Pine, Beru etc...
Son vocabulaire ( j'ai eu bcp de mal au debut, mais papa etait la pour m'aider pour les 1ers mdr)
Les histoires toutes plus loufoques les unes que les autres
Ses aventures avec les femmes

Tout quoi, pas une fois deçue!

Par contre, j'ai quand même testé un livre de son fils qui a repris le Personnage, et bien...:confused:Plus jamais, il ne sera jamais égalé!

J'arrête, sinon je passe la nuit ici:frag_facile:

Moi je suis pas trop policier
Mais je vient d'acheter Claire de lune de jeffrey deaver.
j'espere que j'arriverai accroche !!!!

pour solde de tout compte de jean michel rossi et francois santoni, histoire véridique de 2 nationalistes corse , 2 leaders historiques du mouvement nationaliste decident pour la première fois de lever un coin de la cagoule. leur témoignage jette un éclairage direct et cru sur les périodes du nationalisme. ils ne dissimulent rien des conflits. c est donc la vérité, J ADORE,

LE RAPT de kathryn harrison, cette écrivain américaine, tres belle, est encore une enfant lorsqu on la sépare de son pére, la vie passe avec sa mére et a 20 ans elle retrouve son pére qui tombe amoureux foi d elle, elle va cherchée en vain a se soustraire. avant de résoudre l énisgme qui la retient prisonniére de cet amour, et dont sa mére détient le secret, la clé. des passages terrible, des mots d amour, une lecture faluleuse

samedi. nous n irons plus au bois de mary higgins clark. une étudiante de 21 ans arrétée pour le meutre de son professeur. on a retrouvé ses empreintes partout y compris sur l arme du crime, sa culpabilitée ne fait aucun doute, meme si l étudiante ne se souvient de rien. sa soeur refuse de croire qu elle est coupable et avec un psy. elle va peu a peu faire revivre le passé de l étudiante qui seul peut expliquer le présent c est a ddire son enlèvement a l age de 4 ans, les violences subies, les troubles de la personnalité qu elle développe. une intrigue fascinante avec des personnes bouleversants qui cherchent la vérité ausx limites de la folie, des cauchemars et des secrets d enfance horribles. terrifiant, rare, impitoyable, un thriller psychologique et moi j aime ça

samedi. confessionnal de jack higgins. commen,t un tueur tres doué, formé par le KGB finit par échapper a tous ceux qui veulent le controler, le neutraliser ou le supprimer tout simplement. dans la nature il est encore plus dangereux. cela se passe au moment ou jean paul 2 vient en angleterre pour une mission de paix. terrible menace pour jean paul 2 contre ce jeune tueur. le top des suspense, pas de répis, le souffle coupé par la lecture, terrible 15 euros de pure bonheur, quand on le commence on veut le finir

5950433747c575a5d56590d47e9f26d3.jpg

Résumé du livreRésumé du livre

Tom Bryce ramasse un CD-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée. Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête. M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions...

Tom Bryce ramasse un CD-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée. Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête. M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions...

Ce livre, je l'ai adoré! J'aime sa façon d'écrire, son histoire captivante. Une fois commencé, on a du mal à s'en décrocher.

L'amour d'un vieil homme et d'une jeune fille, un amour absolu qui cache un secret... Que peut-être vous saurez deviner avant la fin, mais jusqu'à la dernière page j'ai été tenue en haleine.

Pour un résumé complet: voir sur Amazon
2921ed4294ba61b3258879a8d093fb09.gif

Moi je suis aussi fan de Marc Levy

Il a ecrit plusieur livre qui sont tous pas mal
Ce sont des histoire d'amour mais avec une tram
toujours autour d'un sujet bien precis : La guerre, la peinture, le paranormal ...
a essayer absolument

L'anneau de Moebius
Franck Thilliez

Lamorlaye, Oise.
Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours…
Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis.
Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchal, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence.
Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant…

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour