le DIF

ninie681664

Experte
bonsoir...
est ce que quelqu'un pourrai me renseigner exactement sur le DIF..
voila jevais faire cours je suis coiffeuse a temps complet et voudrais faire une formation en styliste ongulaire par le biais du DIF...
merci beaucoup a celles qui pourrons me renseigner...
:josubie:
virginie...

Re : le DIF

oups, j'avais une élève qui avait eu une prise en charge du DIF l'année dernière, mais je ne me souviens plus qui c'est...et mes papiers sont chez mon comptable encore.

de toutes façons, ils vont déja te demander plein de papiers et le centre doit en signer aussi tout plein, c'est tout ce que je me souviens!

bon courage

Voilà ce que j'ai trouvé :

"Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l'utiliser. S'il décide de ne pas l'utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées."

Je prend des cours de langues à mon boulot grâce au DIF, c'est mon employeur qui se charge des démarches administratives.

alors fonce virginie, ya pas de soucis pour les papiers comme je t'ai dis, j'ai l'habitude

bisou

Voilà ce que j'ai trouvé :

"Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l'utiliser. S'il décide de ne pas l'utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées."

Je prend des cours de langues à mon boulot grâce au DIF, c'est mon employeur qui se charge des démarches administratives.

merci beaucoup je vais voir avec ma patronne alors merci beaucoup.
ce qu'il y a de bien c'est que je lui en ai deja parler et elle est d'accord donc ca ne devrais pas poser de soucis.
merci beaucoup pour voptre aide les filles...
:clap:

Retour