Le don de moelle osseuse !Ne les oubliez pas!

y-oulie91

Super experte
Bonjour,

Certaines savent déjà mon histoire d'autres peu être pas : pour faire court mon copain est atteint d'une leucémie aigue lymphoblastique (voir le poste "mauvaise journée" ) .

On l'a découvert le 25 juin et depuis il a suivi un traitement d'un mois à l'hôpital en chambre stérile, il est ressorti pendant 2 semaines et hier il vient de re-rentrer à l'hôpital pour environ 3/4 semaine pour la suite de son traitement!
Enfin si j'ai décidé d'ouvrir ce post c'est parce qu'il va avoir besoin dans les mois qui vont arriver d'une greffe seulement dans le fichier des donneurs aucun n'est compatible avec lui.

Je tenez donc a vous informer sur le don de moelle osseuse car mon copain n'est pas une exception d'autres malades manquent de donneur .Je comprends que le don fasse peur c'est tout à fait normal c'est tout de même une opération.
Mais pensez y,que feriez vous si demain l'un de vos proche était atteint de cette maladie?Ne voudriez vous pas qu'il est un donneur?

Sachez que cette maladie ne touche pas que les enfants ou bien les vieilles personnes ,beaucoup de jeunes sont touchés.
Vous ne serez peut être pas compatible avec mon copain mais peut être allez vous sauver qqun d'autres....

Merci de m'avoir lu
Julie

Plus de renseignements et fiche d'inscription ici

Re : Le don de moelle osseuse !Ne les oubliez pas!

bonjour à toi, ton message ma touché car un ami de mon frère est attient de la meme maladie et attend toujours une greffe...
as tu des resnseigenement pour savoir si on est compatible avec ton copain (groupe sanguin, age...)
je te souhaite bon courage pour la suite et sache que si tu veux parler on est la!
gros bisous

Ma meilleure est dans le même cas elle est aussi dans l'attente d'une greffe de moelle osseuse ...

de tout coeur avec vous en tout cas

gros bisous

je te souhaite beaucoup de courage à toi et ton ami et j'espère de tout coeur que votre reve va se réaliser que vous allez trouver un donneur je suis de tout coeur avec vous deux bon courage et donne nous des nouvelles stp bises

bonjour à toi, ton message ma touché car un ami de mon frère est attient de la meme maladie et attend toujours une greffe...
as tu des resnseigenement pour savoir si on est compatible avec ton copain (groupe sanguin, age...)
je te souhaite bon courage pour la suite et sache que si tu veux parler on est la!
gros bisous

Le soucis avec le don de moelle osseuse c'est que la loi exige l'anonymat c-a-d que même moi pour pouvoir lui donner ma moelle si je suis compatible je dois forcement passer par le registre national donc si un jour on m'appelle pour le don je ne serais jamais si c'est à lui ou a qqun d'autre que je l'es donnée...
La compatibilité entre donneur et malade n'a rien à voir avec le groupe sanguin l'âge ect...Cela s'appelle le HLA mais je ne peux pas trop t'en dire plus je ne sais pas exactement ce qu'il regarde...

Ma meilleure est dans le même cas elle est aussi dans l'attente d'une greffe de moelle osseuse ...

de tout coeur avec vous en tout cas

gros bisous

Ta meilleur amie a une leucémie elle aussi ou une autre maladie?

Courage et beaucoup d'espoir pour toi et également à elle!!

d'accord! je croyais qu'il y avait une limite d'age et qu'il préselectionnait avec le groupe sanguin enfin c'est ce qui s'était passé avec le copain de mon frère.. je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour toi et ton copain. plein de gros bisou et à très bientot!

Bonjour,

Certaines savent déjà mon histoire d'autres peu être pas : pour faire court mon copain est atteint d'une leucémie aigue lymphoblastique (voir le poste "mauvaise journée" ) .

On l'a découvert le 25 juin et depuis il a suivi un traitement d'un mois à l'hôpital en chambre stérile, il est ressorti pendant 2 semaines et hier il vient de re-rentrer à l'hôpital pour environ 3/4 semaine pour la suite de son traitement!
Enfin si j'ai décidé d'ouvrir ce post c'est parce qu'il va avoir besoin dans les mois qui vont arriver d'une greffe seulement dans le fichier des donneurs aucun n'est compatible avec lui.

Je tenez donc a vous informer sur le don de moelle osseuse car mon copain n'est pas une exception d'autres malades manquent de donneur .Je comprends que le don fasse peur c'est tout à fait normal c'est tout de même une opération.
Mais pensez y,que feriez vous si demain l'un de vos proche était atteint de cette maladie?Ne voudriez vous pas qu'il est un donneur?

Sachez que cette maladie ne touche pas que les enfants ou bien les vieilles personnes ,beaucoup de jeunes sont touchés.
Vous ne serez peut être pas compatible avec mon copain mais peut être allez vous sauver qqun d'autres....

Merci de m'avoir lu
Julie

Plus de renseignements et fiche d'inscription ici
Bonjour Julie, j'avais déjà lu ton post au sujet de ton ami et j'ai été très touchée. Effectivement il faut sensibiliser les gens pour les dons de moelle osseuse comme de sang ou de plaquettes etc.. Personne de mon entourage n'est ou n'a été frappé par de telles maladies et pourtant je suis inscrite depuis plus d'un an sur le fichier nationale pour le don de moelle osseuse. Il ne faut pas attendre de voir nos proches souffrir pour se décider a faire des dons de ce type car des milliers d'anonymes(et beaucoup d'enfants les filles!!) luttent chaques jours et sont en attentes de ses greffes tant espérées!! Il suffit d'une prise de sang pour être inscrit... donc rien! J'en parle beaucoup autour de moi mais je croit que les gens ont peur alors que l'opération ( la prise de moelle osseuse) est complêtement sans danger pour le donneur et quand on sait que l'on peut sauver des vies je crois qu'il n'y a pas vraiment de question à se poser...!
En tout cas courage à ton compagnon à toi Julie et à vos familles

Merci pour ton msg,ça me touche beaucoup!!

C'est vrai que les gens on peur mais je les comprends!!

En tout cas pensez y et réfléchissez y...

Voila la greffe a été faite aujourd'hui à 12h20!!!:woman_nurse_gerald_

Petite répète PENSEZ Y LES FILLES SVP!!!

Le fichier national français ne représente que 22% des donneurs...
J'ai crée un grpe sur facebook si vous voulez aller voir!!ICI

BISOUS

Voila la greffe a été faite aujourd'hui à 12h20!!!:woman_nurse_gerald_

Petite répète PENSEZ Y LES FILLES SVP!!!

Le fichier national français ne représente que 22% des donneurs...
J'ai crée un grpe sur facebook si vous voulez aller voir!!ICI

BISOUS
Je positive pour vous 2! sa va bien se passée j'en suis certaine ;)
je vais voir ton facebook ;)

courage a ton cheri, a toute la famille et a toi ma belle !

Merci de votre soutien!!

Pendant ce temps on est a J+4 de la greffe il a très mal a la gorge il est sous morphine ,il a du chopé un virus ou quoi vu qu'il n'as pas de défenses immunitaires...
Encore environ 3 semaines d'hôpital dont 2 en aplasie...C'est difficile pour lui il en a ras le bol!

Bisous à vs les filles:)

Retour