Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Salut as toutes, moi ma formation été en mai. J’ai envoyé les documents qu’il demande un moi avant la date de la formation en recommander, j’ai bien reçu l’accord de remboursement, après la formation j’ai renvoyé le document de présence. De la je n’ai pas eu de nouvel avant le mois de juillet comme quoi le document de présence été pas signé par le formateur avec les vacances je n’ai pas pu l’envoyer tous de suite c’est parti il y a plus d’une semaine. Pour l’heure toujours pas de nouvelle.

Sa ne m’arrêt pas j’ai une journée de formation lundi prochain j’ai envoyé les documents il y a 2 semaine et le miracle j’ai reçu l’accord de remboursement une semaine après et on verra pour la suite.

Bonjour
j'arrive très tard dans votre discution et j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais il faut savoir que le FACEA en ce moment est un peu frileux dans notre région en ce qui concerne l'auto entrepreneur.
en fait leur but est d'aider des personnes a ce mettre a niveau et il priviligie les cotisants ( ceux qui ont des entreprises et qui payent leur cotisation).
FAFCEA avec cet organisme qui dépend de la chambre des métiers vous avancez la somme et avec la facture et le feuille d'émargement le FAFCEA vous rembourse ( bien évidemment si votre dossier a été accepté )
il y a d'autre façon de se faire financer LES FONGECIFS les DIF.
Le DIF étant une aide a la formation qui fonctionne par point récolté tout au long de votre carriere , si vous etes au chomage vous pouvez voir avec votre conseillé afin de récupérer ces heures qui vous sont dues et que vous avez concervé malgres l'interruption dans l'entreprise.
FONGECIF est une prise encharge de la formation qui peut aller jusqu'à 100%.il faut être employé dans une société depuis au moins 1 an et faire un dossier ( qui peut être refusé et déposé de nouveau jusqu'a acceptation).
il ne faut jamais commencer une formation sans avoir eu l'acceptation des organismes sinon ils annules leur accord.
j'espère avoir été utile.
a bientot
claude

Bonjour
j'arrive très tard dans votre discution et j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais il faut savoir que le FACEA en ce moment est un peu frileux dans notre région en ce qui concerne l'auto entrepreneur.
en fait leur but est d'aider des personnes a ce mettre a niveau et il priviligie les cotisants ( ceux qui ont des entreprises et qui payent leur cotisation).
FAFCEA avec cet organisme qui dépend de la chambre des métiers vous avancez la somme et avec la facture et le feuille d'émargement le FAFCEA vous rembourse ( bien évidemment si votre dossier a été accepté )
il y a d'autre façon de se faire financer LES FONGECIFS les DIF.
Le DIF étant une aide a la formation qui fonctionne par point récolté tout au long de votre carriere , si vous etes au chomage vous pouvez voir avec votre conseillé afin de récupérer ces heures qui vous sont dues et que vous avez concervé malgres l'interruption dans l'entreprise.
FONGECIF est une prise encharge de la formation qui peut aller jusqu'à 100%.il faut être employé dans une société depuis au moins 1 an et faire un dossier ( qui peut être refusé et déposé de nouveau jusqu'a acceptation).
il ne faut jamais commencer une formation sans avoir eu l'acceptation des organismes sinon ils annules leur accord.
j'espère avoir été utile.
a bientot
claude

Le dif et le fongecif fontionnent pour les salariés, mais non pour les gérants non salariés de leur sociétés. Les indépendants avaient donc la possibilité d'enrichir leurs connaissances tout au long de leur carrière avec le fafcea. L'agefice doit encore fonctionner l'année prochaine, c'est une autre aide réservée aux indépendants, mais beaucoup moins intéressante que le faf (à hauteur de 1500€ par an, et non par heures de formation).
Il est cetain que pour le moment, ceux qui envoie leur dossier de remboursement correctement ont leur remboursement par le fafcea. Et le fafcea de notre branche est national, ce n'est pas une question de région.

Bien cordialement.

moi je reste perçuadée que tant que le dossier de remboursement est envoyé avant décembre les remboursements seront honorés! en tous cas, moi je vais les harceler pour être remboursée dans les 3 semaines, ils vont me connaître lol

moi j'ai peur car je vais envoyer les documents en novembre pour ma formation en janvier, j'ai peur qu'il ne me la finance pu.. :(

Pour ma par sa fait 6 ans que je suis installer et j’ai fait ma 1er formation en mai ma 2éme en septembre mais je suis en micro donc cotisation. Mais ma toute 1er formation je les faite en temps que salarier.

Il accepté demande de dossier 3 mois avant la date du stage.

Moi j'ai eu l'accord de prise en charge pour le CAP esthé en école privée (7000€...)
Je peux être remboursé par année civile, c'est à dire une partie en janvier 2012 pour sept/oct/nov/décembre 2011, et l'autre partie en juillet 2012 pour janv/fevrier/mars/avril/mai/juin.

Cela veut dire que ça tombe à l'eau et que l'accord est du vent? c'est quand même 7000€ et si je n'avais pas eu l'accord je ne me serais pas inscrite à l'école!

Comment cela va-t-il se passer pour moi si ils dépose le bilan en décembre?

Moi j'ai eu l'accord de prise en charge pour le CAP esthé en école privée (7000€...)
Je peux être remboursé par année civile, c'est à dire une partie en janvier 2012 pour sept/oct/nov/décembre 2011, et l'autre partie en juillet 2012 pour janv/fevrier/mars/avril/mai/juin.

Cela veut dire que ça tombe à l'eau et que l'accord est du vent? c'est quand même 7000€ et si je n'avais pas eu l'accord je ne me serais pas inscrite à l'école!

Comment cela va-t-il se passer pour moi si ils dépose le bilan en décembre?

bonne question...

eh oui je comprend, mais à mon avis c est encore bon ;-)

tanpis j'economiserai pour me la payer il faudra juste que j'attende un peu plus longtemps quoi ....
et puis je me renseignerai auprès de la cma voir si on peut pas avoir d'autres aides au financement de formations

alors les filles niveau remboursement qui à été remboursé et en combien de temps?

J'ai fais une demande mi juin et ai eu mon remboursement il y a 10 jours. attention au fait à celles et ceux qui n'ont pas de compte pro et un nom commercial, demandez bien à recevoir un chèque à votre nom civil et non commercial sinon votre banque ne vous l'encaissera pas en tout cas moi ça a été mon cas.

Ca y est, j'ai mon remboursement!!!!!!!
J'ai fait ma formation en janvier, j'ai reçu en mars que la prise en charge était acceptée......et j'ai mon chèque mi septembre

Faut pas être préssé, mais on y arrive! :drow:

Coucou les filles pour bénéficier de la prise en charge complète ou non par le FAF il faut être déclaré en AE ( activité principale ) ou AE en activité complémentaire ? ou peu importe ?

Coucou les filles pour bénéficier de la prise en charge complète ou non par le FAF il faut être déclaré en AE ( activité principale ) ou AE en activité complémentaire ? ou peu importe ?

peut etre en cherchant sur google ?

Retour