Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonjour...
Je suis en train de remplir les docs pour envoyer mon dossier au fafcea.
Mais dans la partie entreprise je dois noter mon n°SIREN et mon code NAFA, hors je n'ai pas ces 2 numéros car je ne suis pas inscrite à la chambre des métiers, je suis juste AE...
Je ne met rien du coup? ils ne vont pas me renvoyer le dossier en me disant qu'il est incomplet? comment avez vous fait les filles qui ne sont pas inscrites au RM?

Pour le nom de l'entreprise j'ai mis mon nom et prénom, et mon adresse, j'ai mis la mienne, même si je bosses au domicile des clientes... c'est bon?

Dans l'onglet action de formation, à la partie en entreprise (sur site) je coches non c'est ca? je sais plus....

ouille c'est compliqué tout ca...

Bonjour marion77!
Même en étant AE tu as un numéro siret et un code ape...
Pour ta demande, il me semble qu'il faut être inscrite au rm si tu veux qu ta formation soit prise en charge...

J'ai bien un n° de SIRET, mais ce que le faf me demande c'est un n° de SIREN... Pas la même chose à mon sens, si ??
Le code APE c'est le code NAFA? le fameux code pareil pour toutes qui indique le domaine de l'esthétique alors?

J'ai appelé le fafcea il y a quelque temps déjà, et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'en tant qu'auto entrepreneur, on était pas obligé d'être inscrit au RM...

De plus je cotise comme tout le monde donc je ne vois pas pourquoi je n'y aurait pas le droit?

marion77 a dit:
J'ai bien un n° de SIRET, mais ce que le faf me demande c'est un n° de SIREN... Pas la même chose à mon sens, si ??
Le code APE c'est le code NAFA? le fameux code pareil pour toutes qui indique le domaine de l'esthétique alors?

J'ai appelé le fafcea il y a quelque temps déjà, et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'en tant qu'auto entrepreneur, on était pas obligé d'être inscrit au RM...

Si c la même chose.... C un numéro a 9 chiffres... L'autre code contient 5 chiffres de plus... Mais le début est le même...
Et oui, le code ape c le code Nafa...

Ca serait quand même dégueulasse que je n'y ai pas droit...
Je vais envoyer mon dossier de toute façon car le fafcea m'a bien confirmé que j'y avait droit même si je n'étais pas inscrite au RM (le principal étant de cotiser).
Je te remercie de me répondre si vite en tout cas MAELIA28.
Donc pour le siret, je le met en entier? il fait 14 chiffres... sinon je met les 9 premiers c'est ça?

le code NAFA c'est 4 chiffres et 2 lettres le code APE à 4 chiffres et 1 lettre. Le numero siren c'est le siret sans les 5 derniers chiffres.

marion77 a dit:
bon alors le siret c'est bon, mais le nafa alors? je mets quoi ?

Le code nafa ce doit être 9602B!!
Bon courage pour ton dossier Marion!
Et pour ton autre question, oui tu mets les 9 premiers chiffres!!!

Merci les filles...
Je vais faire ma formation perfectionnement 5 jours avec Vlada en février alors c'est vrai que si je pouvais au moins avoir une petite partie de prise en charge ça serait top.
Au fait, formation sur site je coche oui ou non ?

après des recherches sur le net, le code NAFA c'est la mm chose que le code APRM et il contient bien 4 chiffres et 2 lettres, et c'est complètement différent du code APE qui contient 4 chiffres et 1 lettre. Il faut être immatriculé au RM pour obtenir ce code et donc pour avoir droit au FAFCEA!

Merci les filles...
Je vais faire ma formation perfectionnement 5 jours avec Vlada en février alors c'est vrai que si je pouvais au moins avoir une petite partie de prise en charge ça serait top.
Au fait, formation sur site je coche oui ou non ?

Bon courage avec le fafcea car pour les prises en charge 2012 ils "perdent" les dossiers.... et raccrochent au nez... et ne répondent plus au mail quand on prouve qu'on a les accusés réception...

poupee50 a dit:
après des recherches sur le net, le code NAFA c'est la mm chose que le code APRM et il contient bien 4 chiffres et 2 lettres, et c'est complètement différent du code APE qui contient 4 chiffres et 1 lettre. Il faut être immatriculé au RM pour obtenir ce code et donc pour avoir droit au FAFCEA!

Mais non!
C le code ape qu'il faut indique...
Ma formation a été prise en charge...

Pour le code ape je ne sais plus mais sur pour le nafa 9602BA

parcontre je risque de paraitre bête mais auprès de quel organisme on cotise? comment le sait t'on si on cotise ou pas ??

poupee50 a dit:
parcontre je risque de paraitre bête mais auprès de quel organisme on cotise? comment le sait t'on si on cotise ou pas ??

Tu parles des charges sociales et fiscales ou de la formation?
Dans les 2 cas, c auprès du rsi que l'on cotise...

Retour