Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

donc je peux demander à la chambre des métiers de me faire la formation de PO??

comment t as fait pour avoir la liste des forma de la CMA???

je suis allé au pole formation de ma CMA et j'ai demandé s'il faisait la formation prothésiste ongulaire.
C'est là ou tu peux demandé des formations en tout genre (informatique, vente etc)
La mienne propose aussi massage et extensions de cils.

Con t as eu de la chance.. ici ya pas tout ca et faut un bac minimum et sortir des sous xD
Je pige toujours pas comment t as pu avoir le financement du faf en fait :/ ca va me turlupiner tout ca.. car partout c est précisé que AE n a pas le droit

dans ma ville la CCI proposeune formation de PO a 1800 €
d apres vs en tant que demandeur d emploi on peut avoir une aide

je te rassure ma biche faut ce dire que ce que tu feras ca sera uniquement que grace a toi , car moi en etant aussi a la reunion avant c niet niet et ici en picardie c excatement pareil donc me suis auto financer a la rigueur c pas plus mal au moins j ai pu choisir de super bonne formatrice d un niveau d excellence!

C est clair^^ la satisfaction d avoir réussi seule et de ne rien devoir à personne :p

dans ma ville la CCI proposeune formation de PO a 1800 €
d apres vs en tant que demandeur d emploi on peut avoir une aide

si on est assedic oui , mais si pas de sous de leur part, tu peux crever laggle ouverte pour qu ils t aident meme un minimum..

Con t as eu de la chance.. ici ya pas tout ca et faut un bac minimum et sortir des sous xD
Je pige toujours pas comment t as pu avoir le financement du faf en fait :/ ca va me turlupiner tout ca.. car partout c est précisé que AE n a pas le droit

C'est toi qui a mis un lien tout a l'heure, que les AE qui était immatriculé au répertoire des métiers avaient le droit a la formation.
C'est mon cas.

faut demander a ton conseiller moi perso j ai jamais eu le droit a rien donc ...

c est quand même dingue je n ai jamais été au chmage toujours bossé comme une dingue
le jour ou ça m arrive à 31 ANS tu demande une petite aide pr une formation on te dit NON
je demande pas la totalité juste un peu pour alléger la note :)
je suis dégoutée

C'est toi qui a mis un lien tout a l'heure, que les AE qui était immatriculé au répertoire des métiers avaient le droit a la formation.
C'est mon cas.

On tourne en rond.. si pas de diplome ( en PO ca n existe pas) ou si pas depuis 6 ans pour prouver l artisanat, on peut pas etre formée... et encore moins en AE..
c est ca que je pige pas, que tu dis etre AE PO et que le faf te finance..
Hors tu n as pas de diplome pour te dire artisante en PO ( puisqu il n existe pas) et a ce que je comprend tu n as pas bossé pendant 6 ans au moins en tant que PO ;)

On tourne en rond.. si pas de diplome ( en PO ca n existe pas) ou si pas depuis 6 ans pour prouver l artisanat, on peut pas etre formée... et encore moins en AE..
c est ca que je pige pas, que tu dis etre AE PO et que le faf te finance..
Hors tu n as pas de diplome pour te dire artisante en PO ( puisqu il n existe pas) et a ce que je comprend tu n as pas bossé pendant 6 ans au moins en tant que PO ;)

Bon tu peux etre immatriculé au RM sans etre artisant puisque pour devenir artisant il faut 6 années d'immatriculation ou un diplome.
Donc je dis pas que je suis artisante, mais comme je suis immatriculé au RM je peux en bénéficier

Immatriculer répertoire des métiers, immatriculation artisan, portail de l

Doivent être immatriculées au répertoire des métiers les personnes physiques et les personnes morales (sociétés) :
  • qui exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de service relevant de l’artisanat et figurant sur une liste établie par décret,
  • qui, au moment de l’immatriculation, n’emploient pas plus de dix salariés.
Pour pouvoir obtenir son immatriculation au répertoire des métiers, le créateur (personne physique ou dirigeant de société) :
  • ne doit pas avoir fait l’objet d’une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler soit « toute entreprise » soit « une entreprise artisanale » et ne doit pas avoir été condamnée à une peine complémentaire interdisant l’exercice d’une activité professionnelle,
  • doit avoir suivi le stage de préparation à l’installation.
Donc si tu as un RM c est que tu es artisante non?

Immatriculer répertoire des métiers, immatriculation artisan, portail de l

Doivent être immatriculées au répertoire des métiers les personnes physiques et les personnes morales (sociétés) :
  • qui exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de service relevant de l’artisanat et figurant sur une liste établie par décret,
  • qui, au moment de l’immatriculation, n’emploient pas plus de dix salariés.
Pour pouvoir obtenir son immatriculation au répertoire des métiers, le créateur (personne physique ou dirigeant de société) :
  • ne doit pas avoir fait l’objet d’une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler soit « toute entreprise » soit « une entreprise artisanale » et ne doit pas avoir été condamnée à une peine complémentaire interdisant l’exercice d’une activité professionnelle,
  • doit avoir suivi le stage de préparation à l’installation.
Donc si tu as un RM c est que tu es artisante non?

J'exerce une activité relevant de l'artisanat mais je ne suis pas artisante car je n'ai pas de CAP ou de BEP ou de diplome reconnu et que ca ne fait pas 6 ans que je suis inscrite au RM.

je vais faire ma chiante, mais officiellement tu es déclarée comme quoi? quel métier?

euh ca n existe pas concrètement..
soins de beauté?

Oui mais enfin là n'est pas le sujet... on s'eloigne quand meme un peu du FAFCEA là...j'ai fait ma formation avec a chambre des métier ou je me suis inscrite. Alors pas de soucis...

Aude la formation que tu as faite, c'est la chambre des metiers elle meme qui te la faite ? Tu n'es pas passé par un autre organisme que tu as choisi avant ?

Non je ne suis pas passé par un autre organisme que j'ai choisi car la formation PO allait commencer la semaine apres.
En revanche pour la formtion modelage qui m'a aussi été accordée, j'ai choisi moi meme mon centre de formation. :)

Delph'ine, voilà mon recepicé d'immatriculation au RM...

Pièces jointes

• RM.jpg
    RM.jpg
    27.3 KB · Affichages: 74

Non je ne suis pas passé par un autre organisme que j'ai choisi car la formation PO allait commencer la semaine apres.
En revanche pour la formtion modelage qui m'a aussi été accordée, j'ai choisi moi meme mon centre de formation. :)

Delph'ine, voilà mon recepicé d'immatriculation au RM...

Le mien est pareil !! Je croise les doigts !!

Retour