Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

merci pr ta reponse magali mais à ce que j'ai lu enfin le tt premier post on nous dit de nous inscrire d'abord en auto-entrepreneur pr ensuite se faire financer la formation de PO dc j'ai pas tout compris... c'est vrai que les formations sont ultra chères a financer seule mais là je me dit que c 'est pas trop logique non?

Vanessa c'est de la formation continue, dédiée à celle qui exerce déjà et qui souhaite se perfectionner. Sinon cela serait trop facile et trop cool.
Cela est fait pour enrichir tes compétences, et cela doit rester dans ton métier.
A plus dans l'bus:sun:

merci murielle et d'où ma 1ere question justement car aude proposait de faire la chose inverse donc je préfère m'informer car vu que je lis un peu de tout :) en ts cas merci de votre aide

coucou les filles, j'ai besoin de votre avis, une conseillere de la CMA m'a envoyé la demande de prise en charge, mais je pense pas leur envoyer de but en blanc, je leur ecrit une lettre pour leur expliquer ou je les appelle ?
Aussi j'ai pas de code NAFA comme il demande j'ai trouvé qu'un code NACE ^^

coucou les filles, j'ai besoin de votre avis, une conseillere de la CMA m'a envoyé la demande de prise en charge, mais je pense pas leur envoyer de but en blanc, je leur ecrit une lettre pour leur expliquer ou je les appelle ?

Est-ce une demande de prise en charge FAFCEA?
Si oui il faut que tu la fasse remplir par l'organisme formateur en premier .Je peux t'envoyer le dossier FAFCEA par mail ou voici le lien pour télécharger le formulaire, ainsi que la notice
Votre formation de chef d'entreprise | Cnams
Voilou:oster:

Tout est dit oui j'ai la demande de prise en charge
et pour le code NAFA ?

Tout est dit oui j'ai la demande de prise en charge
et pour le code NAFA ?

Désolée mais je souhaitai en être sure, afin de bien te renseigner,
Le code NAFA est en fait le code NAF, qui correspond à la convention relative à ton métier,
Si tu est PO c'est le 9602B

Encore désolée de t'avoir fait répété:duss300:!!!!

merci c'est bien se que je pensais j'ai NACE libellé 9602B, j'y fonce demain!!

mais euhhhhhhhhhhhh question bete pourquoi anti daté alors qu il explique qu on peut leur faire une demande de financement maxi trois apres la formation??????

Coucou a tous ^^
J'ai un peu lu aussi les debut du post, mais a la fin sa ne dit plus trop la meme chose lol
Donc si je resume,
au debut du post vous dites qu'il faut se declarer en auto entrepreneur a la chambre des metier,meme si on n'est débutante dans l'ongle et demander une formation au FAFCEA qui ne depasse pas 150h pour qu'elle sois totalement prise en charge.

Et a la fin du post vous dites que ce n'est juste un perfectionement .

Donc moi, qui suis débutante, qui souhaite faire une formation et me mettre en auto, qu'est ce que je doit faire ??

Merci de vos reponse.

merci murielle et d'où ma 1ere question justement car aude proposait de faire la chose inverse donc je préfère m'informer car vu que je lis un peu de tout :) en ts cas merci de votre aide
moi je me suis inscrite en micro à la cma (car je ne pouvais pas en AE à l'époque) et ensuite j'ai fait ma 1ère formation de 10jours

cc je vais peut etre dire une betise mais moi je le verrais comme cela
tu t inscris en auto tu t entrainne en demandant une participation a tes models ( ce qui pour moi et surement aux yeux de l urssaf devient donc une cliente)
et genre six mois apres tu fais ta demande de prise en charge pour la formation qui passera pour un perfectionnement
etant donné que malheureusement le metier de po n est pas reconnue par l etat je ne pense pas que le fafcea soit en mesure de deceler si tu fais ta formation pour te lancer car tu n a pas les bases ou si tu fais une formation pour te perfectionner ou te remettre a niveau.
je pense que tout depend du titre de la formation que l organisme remplira
voila j ai peut etre dis une grosse betise mais je ne pense pas tout de meme

moi je vais en profiter et hop formation resine et gel avec cavilieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bonjour à toutes, très intéressant ce post!!

ma question :
voilà je me suis inscrit sur le site l'autoentreprneur.fr depuis 2009
et aujourdh'ui je reçoit par l'urssaf "droit à la formation par l'AGEFICE'
seulement entre-temps je me suis inscrit à la chambre des métiers et me confirme qu'en tant qu'auto-entrepreneur, nous avons le droit à une formation
donc je ne sais plus, en sachant que la CMA m'a demandé des frais d'enregistrement de 99 euros.
Pensez-vous que je peux leur réclamer et me désinscrire chez eux et passer par l'AGEFICE pour la faire car chez eux il n'y a aucun frais.
J'espère que vous m'avez comprise et que s'il y en a une qui est passée par cet organisme pourra me répondre.
merci

je connait pas l'agefice, mais tu n'as pas à payer les 99 euros li bien deriere la feuille

Donc pour pouvoir beneficiait de la formation faut se declarer comment ?

pour Cathy
As-tu déjà fais une formation ?

voilà,moi je me suis inscrit sur le site lautoentrepreneur.fr totalement gratuit,
tu reçois confirmation par mail de ton inscription, tu gardes surtout "toutes les photocopies" après tu reçois directement chez toi ton N°immatriculation de l'URSSAF, et tu dépendra du R.S.I. pour tout ce qui soins, ça remplace la Sécu. Et il doit y avoir depuis peu de temps car je n'était pas au courant,
je viens de reçevoir une attestation de dispense de versement de la contribution au Fonds d'Assurance Formation "FAF" afférente à mon activité 2010, donc je les ai appelé,il m'ont renvoyé vers l'URSSAF qui m'a effectivement confirmé que l'on avez droit à la formation par l'ACEFICE.
Par contre entretemps ne savant pas tout ça, je me suis inscrit suite à une demande de formation dans un centre, la personne m'a dit qu'en m'inscrivant à la CMA j'aurais droit à cette formation. la CMA m'a réclamé 99 euros pour l'inscription, j'ai payé parce que vu le prix de la formation et la dame delaCMA m'a bien expliqué que c'était des frais d'inscription et qui ouvrais droit à la formation. Mais je me pose la question suivante :
Puis-je récuperer ces 99 euros puisque maintenant on y a droit avec l'ACEFICE gatuitement.

Non je n'ai pas encore fait de formation.
je suis un peu perdu avec tout ce que je peux lire... En même temp sa fait un peu peur de se mettre a son compte par 2/3 clike dordinateur. Jai tellement de question a poser et tellement de doute lol.

re,
non c'est pas compliqué
par contre tu devrais appeler le R.S.I. de ta région "lorraine".
(J'y suis moi même native). pour savoir si sans formation c'est possible. Si tu peux le faire surtout inscrit toi sur le site lautoentrepreneur.fr et regarde le aussi tu a pleins de renseignements. Tu ne risque rien. Je peux te le dire,
j'en suis certaine et tu choisi le paiement trimestriel en ce qui concerne le CA.
Tu fais tout par internet, tu déclare et tu paie en fonction de ce que tu gagnes. Moi je le fais comme ça depuis 2009 et j'ai pas de problème.

Ne contacte pas la chambre des métiers pour le moment car il vont te dire de t'inscrire chez eux
et tu devras payer 99 euros lors que sur le site rien

Retour