Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

j ai envoyé mon courrier lundi matin en recommandé. je commence le mois prochain avec joséphine de FBI institute a st cyp. j ai hâte.voila si tu as besoin d info demande.

dsl si ça a déjà été demandé pas le courage de tout lire
sur le formulaire ils demandent le code nafa, hors j'ai que le code ape, je suis bien inscrite au répertoire des métiers
faut-il que j'aille à la cma pour récupérer le formulaire d1 que tout le monde parle?

merci:)

sur le formulaire ils demandent le code nafa, hors j'ai que le code ape, je suis bien inscrite au répertoire des métiers
faut-il que j'aille à la cma pour récupérer le formulaire d1 que tout le monde parle?

tu peux tout simplement appeller la chambre de métiers .demande le service repertoire des métiers et tu demandes que l on t envoie un D1. par contre il est payant. 4,90 euros.

le code ape c bon
pour le formulaire oui c a la chambre des metiers la ou tu t es inscrite
je viens juste d aller le recuperer:dbiggrin:

tu peux tout simplement appeller la chambre de métiers .demande le service repertoire des métiers et tu demandes que l on t envoie un D1. par contre il est payant. 4,90 euros.

non c'est gratuit si tu va le chercher!!!!
tu paye que par courrier non????

non c'est gratuit si tu va le chercher!!!!
tu paye que par courrier non????

je ne me suis pas déplacée mais ils ne m ont jamais dit que c etais gratuit!!!!!! c est l arnaque alors? je viens de verifier sur le formulaire de formation il faut bien le code nafa.

je ne me suis pas déplacée mais ils ne m ont jamais dit que c etais gratuit!!!!!! c est l arnaque alors? je viens de verifier sur le formulaire de formation il faut bien le code nafa.

ben c degeulasse moi elle ma meme demander combien j en voulais
j en ai pris 3 et j ai rien payer
mais le code nafa est le code ape de l entreprise
qui d'ailleurs pour le PO est 9602B

merci pour vos réponse, surtout que je viens de voir que j'ai bien le formulaire d1 mais y'a pas de code nafa donc je mets le code ape
merci

L'extrait D1 n'est pas payant les filles, c'est l'inscription a la CMA qui l'est dans certaines CMA (tarifs libre, c'est des frais de dossier en gros) et là ils te l'envoient si tu ne l'a pas c'estq ue tu n'est pas isncrite, ou l'inscription manque encore quelques papiers enfin n'est pas finalisée

L'extrait D1 n'est pas payant les filles, c'est l'inscription a la CMA qui l'est dans certaines CMA (tarifs libre, c'est des frais de dossier en gros) et là ils te l'envoient si tu ne l'a pas c'estq ue tu n'est pas isncrite, ou l'inscription manque encore quelques papiers enfin n'est pas finalisée

non plus l'inscription en auto entrepreneur est totalement gratuite si tu recois un papier pour payer c'est un faux
tu risque d en recevoir encore beaucoup faut faire attention

ce que tu paye c est pour l'enregistrement aux registre des metiers
mais tu l'es deja par rapport a la chambre des metier

Pas dans toutes les cma en faite, ils pratiquent leurs tarifs, si tu t'inscris tu peux recevoir une facture, et ce n'est pas une fausse, je l'ai réglée sur place 63€ dans mon cas, je suis donc inscrite au registre des métiers.

L'inscription AE est gratuite si activité secondaire, pas principale miss

Il y'a eu des polémique là dessus mais c'est propre a chaque cma en faite parceque certaines ont du payer d'autres non.

Pas dans toutes les cma en faite, ils pratiquent leurs tarifs, si tu t'inscris tu peux recevoir une facture, et ce n'est pas une fausse, je l'ai réglée sur place 63€ dans mon cas, je suis donc inscrite au registre des métiers.

L'inscription AE est gratuite si activité secondaire, pas principale miss
ben pourtant moi c est mon activité principal et j ai rien payer et je suis inscrite aux registre

Informations prise sur le site APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise)

Désolée, je ne sais pas mettre le lien !

Entreprise artisanale
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) : 125 euros (ce montant peut varier suivant les départements).

Immatriculation au Répertoire des métiers (RM) par des personnes relevant du régime micro-social (ex. : auto-entrepreneurs) : gratuite.

Stage de préparation à l'installation de 4 jours : environ 200 euros (dérogations possibles selon les diplômes et l'expérience professionnelle).
Ce montant peut varier suivant les départements. Les artisans peuvent demander le remboursement des frais de stage, sous certaines conditions.
Ce stage est facultatif pour les personnes déclarant leur activité sous le régime de l'auto-entrepreneur.

NB : les entreprises assujetties à la double immatriculation Registre du commerce et des sociétés/Répertoire des métiers cumulent les droits d'immatriculation visés ci-dessus, sauf exception.

alors la c'est la meilleure je croit je suis aller a la chambre des métiers car je voudrait me mettre en auto entrepreneur dans la pose d'ongle et la pose d'extensions et il mon dit pour la pose d'extensions pas de probleme car il faut minimum le cap coiffure et je l'est mais par contre pour les ongles ils m'ont dit qu'il fallait que je soit estheticienne alors que je croyait que non j'y comprend plus rien

Tu sais laura, tout change, et les cma sont bizare selon les endroits, chez moi l'extension de cils , et maquillage il veulent un cap esthetique, extension cheveux cap coiffure, PO pas de diplome.
Par contre ailleurs certaines peuvent s'inscrire dans les cils, le maquillage, et lextension cheveux sans aucun diplome va comprendre!
C'est propore aux régions mdr!!

car je peut faire plusieur chose a la fois quand meme ?? comme extensions pose d'ongle etc ... ou pas ?? car je n'y comprend plus rien

Retour