Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Merci les filles de me répondre.

C'est vrai que je ne sais plus quoi faire. Rien que pour en arriver là, j'ai dû appeler chaque organisme minimum 4 fois avec beaucoup de mal (confirmation de mon inscription chambre des métiers, car la personne était en vacances, demande formulaire D1, car il ne le font que le vendredi, l'urssaf qui ne me trouve pas.............et si si, ils n'avaient pas bien regardé !............Mais ce ne sont pas eux que je dois contacter mais le RSI...qui me dit que je dois attendre au mini 2 mois) C'est hallucinant !

Très franchement, j'ai l'impression d'avoir affaire à des incapables qui n'en ont rien à battre de nos demande.
F A U T P A S L E S B O U S C U L E R
:fuyou_2:Ca me révolte

Je vais néanmoins re. re. re. ressayer d'appeler le fafcea pour + d'infos !

oui car tout simplement le rsi a 90 jours pour t'affilier a eux depuis la date de ton inscription...

Je suis bien d'accord en plus il faut envoyer les papier maxi 15 jours avant le stage et le délai pour la réponse est de 4 SEMAINES allez comprendre donc si on si prend pas 2 mois avant on fait la forma sans savoir si on sera pris en charge!!
Vive les administrations françaises!

roooo moi je crois avancer et au final je me perds!!!!
je me suis mise en auto entrepreneur depuis avril 2010, 2semaines apres mon inscription(grrrrr!!) un ami a ma mere m'appelle pour me dire qu'il ouvre un institut s je veux venir bosser avec lui trop contente j'accepte au final l'institut ne demarre pas et me propose de venir bosser en tant qu'assistante dentaire (il est dentiste) le temps que l'institut demarre j'accepte en pensant que ca va demarrer au final j'ai perdu 1an a galerer je n'ai fait aucun chiffre d'affaire ca fait 1an que je suis en auto entreprise sans CA la je compte demissionner et me mettre a temps plein mais j'ai entendu que l'auto entreprise etait radiée si pas de ca pendant 1an est ce vrai? JE DESESPERE et comble j'ai appelé la chambre des metiers pour m'inscrire (vu que au depart jh'ai fait mon inscription sur le net et non a la cm)et la ils me disent l'immatriculation coute 125e et le stage obligatoire 230e/5j arrrffff je ne sais plus quoi faire je decourage
merci de m'avoir lu et de me conseiller

roooo moi je crois avancer et au final je me perds!!!!
je me suis mise en auto entrepreneur depuis avril 2010, 2semaines apres mon inscription(grrrrr!!) un ami a ma mere m'appelle pour me dire qu'il ouvre un institut s je veux venir bosser avec lui trop contente j'accepte au final l'institut ne demarre pas et me propose de venir bosser en tant qu'assistante dentaire (il est dentiste) le temps que l'institut demarre j'accepte en pensant que ca va demarrer au final j'ai perdu 1an a galerer je n'ai fait aucun chiffre d'affaire ca fait 1an que je suis en auto entreprise sans CA la je compte demissionner et me mettre a temps plein mais j'ai entendu que l'auto entreprise etait radiée si pas de ca pendant 1an est ce vrai? JE DESESPERE et comble j'ai appelé la chambre des metiers pour m'inscrire (vu que au depart jh'ai fait mon inscription sur le net et non a la cm)et la ils me disent l'immatriculation coute 125e et le stage obligatoire 230e/5j arrrffff je ne sais plus quoi faire je decourage
merci de m'avoir lu et de me conseiller

En l'absence de chiffre d'affaires vous êtes tenu de faire une déclaration. En cas d'absence de CA et par conséquent de déclaration de chiffre d'affaires "néant" pendant 24 mois ou 8 trimestres civils consécutifs, vous perdez le bénéfice du régime auto-entrepreneur.

et toute inscription a la cma et au rm est gratuite..

et non le stage n'est aucun cas obligatoire .

Coucou les filles savez vous si le fafcea prend en charge le déplacement et logement si c'est tres loin ? Merci

En principe oui.
Mais il faut que ce soit justifier quand meme parce que si tu as les meme prestations pret de chez toi je sais pas si ca marche...

Merci pour ta réponse je vais Faire une formation avec polina et je loue un studio pour la semaine et j'ai le train aussi !

Alors normalement au niveau des frais annexe le faf rembourse l'hotel (il y a une limite par nuit mais je sais plus de combien) et un aller-retour en train voilà

Super merci bcp

alors pour le studio je pense pas car j ai moi meme ete chez poly et celle qui sont aller a l hotel on mis leur facture et on ete rembourser moi j ai mis une facture de la main du proprio et c est pas compris dans le montant du remboursement enfin ca apparait pas alors a verifier !!!! demande bien avant au fafcea

Oui à mon avis l'hotel est remboursé mais pas un appart

Bonjour les filles,

Voilà, je me suis inscrite en auto entrepreneur "Prrothésiste Ongulaire" à la Chambre des Métiers le 18 avril 2011.

Pour améliorer ma technique pose, je souhaite faire une formation complémentaire en passant par le fafcea.

J'ai réuni tous les documents (après avoir appelé le fafcea !!!)
- Formulaire de demande de prise en charge
- Certificat d'Inscription au Répertoire des Entreprises et des Ets,
- Formulaire D1,
- Programme pédagogique détaillé,
- Devis,

J'ai tout envoyé au fafcea en RDE avec AR le 9 mai 2011.

J'ai reçu un courrier de leur part hier me disant qu'il leur faut : Notification d'affiliation au statut auto entrepreneur délivré par l'urssaf.

(Lors de mon appel chez eux avant d'avoir envoyé mon dossier, on m'a précisé que le D1 ou la notification suffisait.)

.....J'appelle l'urssaf qui me dit que je dépend du RSI.
.....J'appelle le RSI qui me dit qu'il faut compter environ 2 mois pour que mon affiliation soit enregistréeet qu'il puissent m'envoyer ma notification...
:atog:

Ma formation (qui est prévue pour mi juin), je pense que je peux m'assoir dessus......................

Est ce que pour vous cela a été aussi long ?????????

Merci pour vos réponses

ah super tes dans le meme cas que moi , voila une preuvent , merci a toi cerise02 d avoir noté ,
et ben la je me sens moi bète ! et moi aussi jai tel a l urssaf il me trouve pas ! il mon dit qu il fallai attendre 2 a 3 moi pour avoir se document , du coup on ma dit qu il ne fallai pas se document alor jai tout jai envoyer mon dossier complét par email au fafcea j attend toujour la réponse , mais moi aussi je commence ma formation le 13 juin , je n est rien reçu de l urssaf ,et sur le papier du RSI en bas y a nul part écri que se papier vient de l urssaf , alor comment on va faire !! je me rend conte que je disser vrait !!!!!!

Alord aujourd'hui une de les futures stagiaires auto a eu un accord prise en charge de 659 euros pour sa formation chez moi.je lui ai demande par tel avant ce qy elle a fournit en papapier donc le papier sirène avec numéro de Siret, celui qu on reçoit en tout premier ou c indique en bas "transmis par les urssaf".je commence a croire qu il y a plusieurs interlocuteurs au faf syi demandent ce qu ils veulent

sur mon document RSI je nest pas cette phrase non plus ou c indique en bas "transmis par les urssaf
ya de quoi se perdre et se prendre la tête !:new_shocked:

tien nous au courrant cerise02 , moi demain je rapel le FAFCEA du moin si j arrive !

la notification d'affiliation est indispensable autrement dossier pas complet

Bon ben voila on et mort !!
le mieux c'est qu on demmande au filles
Qui a reçu se document ( BORDEREAU URSSAF )au bout de combien de temp ! et si y a na qui on juste envoyer au fafcea le papier di RSI !! aller dite nous qu on se remonte le moral !!

je suis inscrite en auto depuis juin 2010 en activité principale...
je n'ai pas recu ce papier lors de mon inscription donc lorsque j'ai fait mon dossier pour le FAFCEA, j'ai tél au RSI... il me l'ont envoyé...
quelques semaines plus tard, le FAFCEA m'a renvoyé un courrier car il leur manquait ce document... je les ai appelé pour leur dire que je l'avais envoyé... ils ont verifie et ils l'avaient... mon dossier a ete accepte juste apres...
j'en deduis donc que sans ce document, pas de prise en charge....

coucou, moi je suis aller a la réunion d'information (obligatoire) pour creer son entreprise et je ne me souvient plus ce qu'il a dit a propos du SPI, il faut obligatoirement le faire ?

trop d'information d'un coup ce matin, du coup ce soir quand je mets tout a plat je me perd un peu ...

Retour