Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais pas moi je suis en activité principale. Mais moi aussi Jacques appelé lurssaf et il mavait dit quil me l envoyait mais comme javais rien reçu g rappelé et la pareil. La troisième fois il mont dit encore qu ils me l' envoyait mais g demandé si je pouvais venir directement pour retirer lattestation et une fois sur place ils me disent que eux ne les délivrent plus que je dois appeller le rsi et la en 3 j je l'ai reçue. Tu es au rsi toi?marion77 a dit:Ok, donc je dois appeler le RSI selon toi?
Je viens de réussir a joindre l'urssaf.
La dame m'a d'abord dit que je ne dépendais pas d'eux en tant qu'auto-entrepreneur,
Pour enfin me dire qu'elle allait m'envoyer une attestation si je lui donnais mon siret (que je n'ai pas pu lui donner car je n'étais pas chez moi), donc je dois la rappeler ce soir.
Je ne comprends rien...
On dépends de qui en tant qu'auto-entrepreneur en activité secondaire?
Juste pour vous dire que le FAFCEA c'est bien de la m*** envoi de mon dossier debut avril.
Début mai toujours pas de réponse >> résultat dossier perdu.
Mai renvoi du dossier. début juin toujours pas de réponse. Je les ai eu aujourd'hui toujours rien a mon dossier... GRRRRrrrrr je pense je vais m'y déplacer..
Mon but n'est pas de vous décourager, mais je crois qu'ils sont plus que débordés et n'ont peut être pas envie non plus de payer trop rapidement.
Mon dossier, je l'ai fait en janvier, pour ma formation fin janvier.
Normalement, le FAF aurait dû payer directement l'organisme de formation mais ils n'ont traité mon dossier que 2 mois plus tard.
Mon dossier était complet puisque ce n'est pas le 1er que je fais et donc je sais ce qui leur faut. Mais ils ont demandé encore plus de trucs:
-Le programme de la semaine en détail heure par heure tous les jours,
-La facture originale, tamponnée "acquittée" (ça c'était bon), mais signée de la formatrice
Et à chaque fois, ça prend plus d'un mois pour reprendre le dossier. :crash:
A ce jour, 6 mois plus tard, j'ai eu une réponse comme quoi j'avais droit à 470 €, mais je n'en ai pas encore vu la couleur!:11-crying:
Bon courage!
le même j'ai téléphoner aujourd'huit au fafcea j'attend depuis debut mars j'ai renvoyer 3 fois mon dossier complet par courrier recommandé et 2 fois par mail a une conseillère fafcea .
a ce jour et ceux depuis le 05 mai dossier bloquer chaque interlocutrice vous dit une chose différente a savoir : une fois mon dossier n'est pas traité car il manque des pièces que je redemande a ma formatrice .Une autre fois mon dossier est en cours de traitement il on grave du retard depuis 2010 .
une autre fois ma demande est traiter on ma accorder la somme global de la formation et aujourd'huit il sont incapable de me dire si mon dossier est accepter si je vais être éffectivement rembourser a quelle date bref a chaque fois on me dit rappeler la semaine prochaine .
Du coup je ne sais plus sur quel pied danser et j'attend ils font trainer en longeur pour décourager les gens et les demandes ils on eu trop de demande et commence a en refuser d'après la dame que j'ai eu cette apres midi puisque le rsi maintenand prend aussi en charge certaine formation et certain montant.
elle m'en a pas dit plus il faut s'armer de patiente et de courage avec eux et faire la demande bien 2 à 3 mois avant pour être sur !!!
Ba jc pa mais moi j'ai pas envoyé mes diplome dans le dossier fallait???
Alors moi mon dossier je l'ai envoyé le 01 juin pour une formation sur la rochelle et j'ai reçu la réponse positive aujourd'hui
A mon avis il font un tri , et ceux qui ont déjà des diplôme dans le domaine passent en priorité, enfin je pense mais ne suis sûr de rien :rain:
Ba jc pa mais moi j'ai pas envoyé mes diplome dans le dossier fallait???
non je pense qu'elle parle de si tu fais une demande de financement pour un perfectionnement donc deja former ou une formation de base .je pense hein lol
oui moi non depuis fin mars j'attend une reponse, depuis que les autoentrepreneur ont le droit a la formation c'est la pagaille, y'a trop de dossier :s