Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Ah un peu de soutien :-)
J'avais vraiment l'impression d'être la seul que cela déranger :-)

Bonjour,

hier je vous ai apporté mon soutien en MP. Car sur ce forum tout part en vrille tout de suite !! Je suis entièrrment d'accord avec vous et ce métier ressemble plus à un métier poubelle qu'une véritable passion. Pour beaucoup je pense que l'engouement vient surtout du manque de législation et de ce fait de la possibilité de faire du black à outrance !!!

Attendez qu'il y ait une vraie législation, un vrai diplôme et là .... en revanche ce qui m'étonne c'est que les pouvoirs publics ne se soient pas déja penchés sur cette manne financière car vu le black qui circule sans être ministre des finances c'est autant de taxes que l'état n'encaisse pas !! en revanche celles qui sont déclarées paient pour les autres bien entendu.

Mais les meilleures choses ont une fin et à force de tirer sur une corde....

Que ce métier devienne (redevienne) ce qu'il aurait toujours du être un vrai métier qui s'apprend, qui se peaufine, qui demande de nombreuses remises en question et que seules les vraies motivées celles qui n'hésitent pas à économiser et à s'investir prennent ce chemin.

Les fonds ne devraient être accordés qu'à celles qui ont cotisé une année entière et ont un chiffres d'affaires autre que zéro !!!!c'est une évidence ! mais aujourd'hui tout est assistanat et en plus il faut aussi garder leurs enfants à l' oeil !!!! ou va t on ??

Je m'attends à un déluge de posts et pas des plus amicaux !

je comprend très bien celles qui disent qu elles n ont pas les moyens c est vrai que c est cher, mais quel métier ne coute rien à l apprentissage? encore on est parmis les moins cher encore une fois!

C pas que je me sente visé mais j'ai envie de me justifier. Perso j'ai économisé pour faire ma premiere formation. Je me suis mise en AE par la suite pour ne pas faire de black avec mes modèles. Je fais une demande au FAF pour un perfectionnement, déco et résine. Et jeconomise a nouveau pour 2 autres formation que j envisage. Et comme c un métier tres passionnant et en perpétuelle évolution j envisage une a deux formations par an pour espérer etre et rester au top dans mon métier ( ben vi j'espère vraiment faire un travail irréprochable. Je suis tres consciencieuse...)
Je comprends ce que vous pensez sans problème meme si j'espère que mon dossier FAF soit accepté
Bonne journee a toutes :-)

sylivie c est exactement ce qu il faut faire! arriver avec un minimum de connaissances pour au moins savoir si ca plait

C pas que je me sente visé mais j'ai envie de me justifier. Perso j'ai économisé pour faire ma premiere formation. Je me suis mise en AE par la suite pour ne pas faire de black avec mes modèles. Je fais une demande au FAF pour un perfectionnement, déco et résine. Et jeconomise a nouveau pour 2 autres formation que j envisage. Et comme c un métier tres passionnant et en perpétuelle évolution j envisage une a deux formations par an pour espérer etre et rester au top dans mon métier ( ben vi j'espère vraiment faire un travail irréprochable. Je suis tres consciencieuse...)
Je comprends ce que vous pensez sans problème meme si j'espère que mon dossier FAF soit accepté
Bonne journee a toutes :-)

T'inquiète pas on sais faire la part des chose entre les arrivistes et celle qui en ont besoin et qui se sont déjà payé des formations, tu n'as pas à te sentir visée:52-hug-boy:

Mais ras le bol de la france assistée de tout les côtés, marre d'etre pompé tout les ans pour ce genre de personnes ....

En plus celle ci sont hyper méchante dans leur mail et ne comprennent pas pourquoi ont les agresses, c'est le monde à l'enver:happy:

Merci loydalex et vegasou pour vos coms :-)
En tout cas vivement ma nouvelle formation. J'aimerais rajouter que meme si le FAF finance votre formation, vous devez quand meme avancer les frais et attendre le remboursement qui peut etre tres long... Donc il vous faudra quand meme avoir les sous de coté... Voilà c'était l'info en passant :-)
Bonne journee

Les fonds ne devraient être accordés qu'à celles qui ont cotisé une année entière et ont un chiffres d'affaires autre que zéro !!!!c'est une évidence ! mais aujourd'hui tout est assistanat et en plus il faut aussi garder leurs enfants à l' oeil !!!! ou va t on ??

Merci mais ce n'étais pas ce que je voulais dire... et jusqu'a aujourd'hui me me suis tt payer moi même,( avec mes économies), donc je ne pense faire partie de celles qui "profite du systéme" et oui je suis aussi degouté que la PO ne soit pas ce quel devrait être mais ça c'est un autre sujet. Sinon merci à celles qui aiment et prennent le temps d'aider les autres..

je me suis prise la tête avec loydalex, je n'aime pas la façon dont elle parle aux autres, je ne juge pas les gens, je ne les connais pas, elle m'a dit d'apprendre à lire ou écrire (je ne sais plus lol) mais je m'en fous... Je ne suis pas d'ici et je trouve que ce que je sais et fais c'est déjà pas mal.

Ce n'est pas ma copine, je ne suis pas de mauvaise fois, elle a raison, elle a eu le courage de dire ce qu'il en est... contrairement aux autres et maintenant qu'elle a dit ce que tout le monde pensaient tout bas. Tout le le monde met son grain de sel et ça commence a fatigué.

Je ne juge pas les gens, mais les filles qui viennent ici (certaines) veulent au moins apprendre ce métier, avant de se lancé (dans la réussite ou sa perte).

Alors qu'il y a un tas de filles qui bossent au black, comme une nana qui habite pres de chez moi.
Elle a servi et sert toujours de modèle et s'est mise à son propre compte au black bien sûr, et demande 25 € (pas cher !)

Non seulement ses poses ne tiennent pas, son travail est dégueulasse et bousille les ongles de ses clientes qui ne reviennent d'ailleurs plus.

conclusion, ça ne sert a rien de se prendre la tête, la boucle est bouclé, les aides et tout les tralala finirons par disparaître.

je me suis prise la tête avec loydalex, je n'aime pas la façon dont elle parle aux autres, je ne juge pas les gens, je ne les connais pas, elle m'a dit d'apprendre à lire ou écrire (je ne sais plus lol) mais je m'en fous... Je ne suis pas d'ici et je trouve que ce que je sais et fais c'est déjà pas mal.

Ce n'est pas ma copine, je ne suis pas de mauvaise fois, elle a raison, elle a eu le courage de dire ce qu'il en est... contrairement aux autres et maintenant qu'elle a dit ce que tout le monde pensaient tout bas. Tout le le monde met son grain de sel et ça commence a fatigué.

Je ne juge pas les gens, mais les filles qui viennent ici (certaines) veulent au moins apprendre ce métier, avant de se lancé (dans la réussite ou sa perte).

Alors qu'il y a un tas de filles qui bossent au black, comme une nana qui habite pres de chez moi.
Elle a servi et sert toujours de modèle et s'est mise à son propre compte au black bien sûr, et demande 25 € (pas cher !)

Non seulement ses poses ne tiennent pas, son travail est dégueulasse et bousille les ongles de ses clientes qui ne reviennent d'ailleurs plus.

conclusion, ça ne sert a rien de se prendre la tête, la boucle est bouclé, les aides et tout les tralala finirons par disparaître.

Les filles ne ramenent pas leur grain de sel, on est pas les seuls à penser ce genre de chose, sauf que quand on dit tout haut ce que les autres pensent tout bas , on se prend des reflexions et des mails d'insultes!!!
Moi de mon côté je m'en fiche je campe sur mes positions contente ou pas je dirai que cela m'est égal, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par des arrivistes !!!
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que l'on à un métier dans les mains et que aujourd'hui à causes de pas mal de filles ont en prends plein la tete et ça c'est niette !!!

J'ai pas fait des études et des formations pour me voir pourrir mon beau métier !!!

Ta conclusion est bien minable , car c'est justement là ou on ne veux pas arriver , mais à chaque fois si il n'y a pas de législation ou autre cela déborde car vous manquer de jugeote et nous les pro on en paye les pots cassés ....

Vivement qu'il enlève ce statut d'auto car c'est du n'importe quoi sérieux:tongue4:
C'est facile d'essayer de boucler la boucle quand on à plusieurs personnes sur le dos pffffffffff

Les filles ne ramenent pas leur grain de sel, on est pas les seuls à penser ce genre de chose, sauf que quand on dit tout haut ce que les autres pensent tout bas , on se prend des reflexions et des mails d'insultes!!!
Moi de mon côté je m'en fiche je campe sur mes positions contente ou pas je dirai que cela m'est égal, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par des arrivistes !!!
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que l'on à un métier dans les mains et que aujourd'hui à causes de pas mal de filles ont en prends plein la tete et ça c'est niette !!!

J'ai pas fait des études et des formations pour me voir pourrir mon beau métier !!!

Ta conclusion est bien minable , car c'est justement là ou on ne veux pas arriver , mais à chaque fois si il n'y a pas de législation ou autre cela déborde car vous manquer de jugeote et nous les pro on en paye les pots cassés ....

Vivement qu'il enlève ce statut d'auto car c'est du n'importe quoi sérieux:tongue4:
C'est facile d'essayer de boucler la boucle quand on à plusieurs personnes sur le dos pffffffffff

non ce que tu ne comprend pas c'est que nous somme tout a fait de ton avis
mais ce qui ma fait sortir de mes gonds hier c'est la façon que tu as eu de le dire il y a des personnes plus susceptible que d'autre ( et j'en fait partis )
donc je repose ma question de hier différemment en espérant trouver des réponses
y a t'il une formation diplômantes je dit bien DIPLÔMANTE du genre BEP ou CAP en alternance qui permette de ce former a ce métier ( uniquement PO )
car je suis 100% de l'avis des personnes qui disent que l'FAFCEA est là pour ce perfectionner ou étendre son entreprise vers d'autre domaines afin de rester au top sur le marcher et ne pas être a la traîne

car hier je n'ai lue que les premiers post et la définition du FAFCEA donner au début porte a confusion

sur ce j’espère avoir étais plus claire sur ce merci d'avance pour vos réponses

petites questions :

le centre de formation choisie doit il être francais ? (je suis frontaliere , je me fait toujours former en belgique)

l'argent est -il virer directement au centre de formation ou à l'entreprise ?

Quel est le délai d'attente entre l'acceptation de prise en charge et le financement ?

Merci

(ps : impossible de joindre le fafcea & les autres organismes patoge)

sandra : non il n'exsiste pas de cap/bp prothesise ongulaire

pour créer ton entreprise tu doit fournir un certificat /diplôme de formation

non ce que tu ne comprend pas c'est que nous somme tout a fait de ton avis
mais ce qui ma fait sortir de mes gonds hier c'est la façon que tu as eu de le dire il y a des personnes plus susceptible que d'autre ( et j'en fait partis )
donc je repose ma question de hier différemment en espérant trouver des réponses
y a t'il une formation diplômantes je dit bien DIPLÔMANTE du genre BEP ou CAP en alternance qui permette de ce former a ce métier ( uniquement PO )
car je suis 100% de l'avis des personnes qui disent que l'FAFCEA est là pour ce perfectionner ou étendre son entreprise vers d'autre domaines afin de rester au top sur le marcher et ne pas être a la traîne

car hier je n'ai lue que les premiers post et la définition du FAFCEA donner au début porte a confusion

sur ce j’espère avoir étais plus claire sur ce merci d'avance pour vos réponses

N'essai pas de te rettrapper , t'es une grande malade sérieux, tu as vu ça ou d'envoyer des MP comme ça toit'es bi polaire ou quoi, en plus tu te contredis avec ton premier post .....

Paye toi déjà une formation et après on en reparlera !!!

Tu est au courant qu'il faut avancer les fonds pour les formations et que tu ne les recupère que plusieurs mois après , hé oui c'est le jeu ma pauvre lucette ...

Trace ta route sérieux, à mon sens tu n'as rien à faire sur ce post !!!
Ce post est plutôt désiné à des personnes qui cotisent depuis plusieurs mois voir des années pas à des guignols de ton genre !!!

Ne t'attends pas à un minimum d'empati de ma part , au vu de ton comportement ce n'est même pas la peine !!!!

Tu es une arrivistes ... ça ne t'es pas venu à l'idée de te renseigner déjà sur ce que tu veux ou peux faire comme formation diplomante avant de venir demander clairement comment béneficier à l'oeil de nos cotisations ...

Et c'est pas la peine de me dire de te zapper car il est hors de question que je cautionne ton comportement brurk

µTu t'attends à quoi de plus en faisant croire que tu comprends ce que je te dis et que tu es de mon avis , que dalle tu es cataloguée c'est bon pfffffffff

Et si ça peux te rassurer je suis pareil d&ans la vie de tout les jours mdrrr

petites questions :

le centre de formation choisie doit il être francais ? (je suis frontaliere , je me fait toujours former en belgique)

l'argent est -il virer directement au centre de formation ou à l'entreprise ?

Quel est le délai d'attente entre l'acceptation de prise en charge et le financement ?

Merci

(ps : impossible de joindre le fafcea & les autres organismes patoge)

Personne ne sait ??

Alors concernant le versement c toi qui règle le centre de formation et le FAF te rembourse. Apparemment les délais sont assez longs au vu des messages précédents ( certaines attendent encore 3 mois après leur formation effectuée )
Pour ce qui est du délai d' acceptation là aussi ça dépend. Certaines l'ont eu au bout de 15 jours, d' autres plus tard. Et enfin concernant le fait que ce soit en belgique je ne sais pas. Le FAF est français donc est ce que c valable pour la belgique? Essaies de les contacter par mail...
Moi j'ai une question: ils demandent code NAFA ( 4 chiffres et 2 lettres ) c quoi? Est ce le code APE? ( il 4 chiffres et 1 lettre)
Je sais que cela a déjà été dit mais la fonction recherche sur l'iPhone ne fonctionne pas :-s
Merciiiiiiii :-)

Alors concernant le versement c toi qui règle le centre de formation et le FAF te rembourse. Apparemment les délais sont assez longs au vu des messages précédents ( certaines attendent encore 3 mois après leur formation effectuée )
Pour ce qui est du délai d' acceptation là aussi ça dépend. Certaines l'ont eu au bout de 15 jours, d' autres plus tard. Et enfin concernant le fait que ce soit en belgique je ne sais pas. Le FAF est français donc est ce que c valable pour la belgique? Essaies de les contacter par mail...
Moi j'ai une question: ils demandent code NAFA ( 4 chiffres et 2 lettres ) c quoi? Est ce le code APE? ( il 4 chiffres et 1 lettre)
Je sais que cela a déjà été dit mais la fonction recherche sur l'iPhone ne fonctionne pas :-s
Merciiiiiiii :-)

Mavie le code NAFA est le code APRM qui est aussi le APE (activité principal exercée).

ça y est je commence ma formation perfectionnement le mois d'octobre, j'ai eu la reponse(l'accord) du FAF en 4 jours.

Très rapide.

Retour