Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Voilà il suffit de remplir ce document, de fournir un devis, et de le renvoyé a l'adresse indiquée.

La réponse intervient dans les 1 mois apres.

L'idéal est de l'envoyé 1 mois avant le début de la formation.

Pièces jointes

je veux faire une formation maquillage sur paris cela pourrait til marcher ?

donc si je comprend bien les filles
il suffit juste d'être inscrit en auto entrepreneur
d'aller a la chambre des commerce et de demander une prise en charge pour une formation
?????

Voilà il suffit de remplir ce document, de fournir un devis, et de le renvoyé a l'adresse indiquée.

merci pour ses renseignements :yeah:

@bar a ongle :
En fait non.
Il faut que tu imprime le pdf, que tu remplisse les cases 1-2-7-8 et l'organisme de formation rempli les cases 4 et 5.
Ensuite tu envoie le tout a l'adresse indiquée en haut du pdf et tu as un e réponse dans 1 mois environ.
Ensuite tu montre la réponse a ton organisme de formation. et tu vois avec eux pour le reglement. Il se peux que tu ai a avancer les frais avant de te faire rembourser par l'organisme de formation.

ah ben c super comme info ça ! merci beaucoup pour ce poste

oooh cool ça!! par exemple si je suis en auto entrepreneur en prothésie ongulaire et que je souhaite me diversifier, ils peuvent me payé la totalité d'une formation de maquillage aussi? (du moment que ça dépasse pas les 150)

oooh cool ça!! par exemple si je suis en auto entrepreneur en prothésie ongulaire et que je souhaite me diversifier, ils peuvent me payé la totalité d'une formation de maquillage aussi? (du moment que ça dépasse pas les 150)

Yes ;)

aaaaaaaah coooool!! ça fait plaisir une bonne nouvelle des le matin!
merci pour l'info aude!

merci pour l'information bisx

Merci bcp pour toutes ces infos !!! C'est super !!!

Stp, tu peux me dire si j'ai bien tout saisi :

- s'inscrire en auto-entrepreneur ( meme si on est pas du tout formée ???)
- remplir et envoyer le formulaire

merciiii

Alors, j'ai appelé la fafcea qui m'a dit qu'aucune formation n'etait acceptée pour les auto-entrepreneurs :8-confused:

donc moi g appeler le fafcea cet apres midi il m'ont confirmer qu'il noffrais aucune aide a la formation pour les prothesiste ongulaire etant auto entrepreneur etant doner que l'on ne cotisait pas . ils sont super desagreable en plus vraiment pas coool

le numéro de telephone sur le lien de la fafcea ne marche pas .Par contre est ce que cela peut marcher pour une formation maquillage ou rien ...?

Perso je ne les ai jamais eu au téléphone je n'ai jamais réussi... En revanche, je sait personnellement que c'est possible puisque j'en ai bénéficié, et là j'attends ma réponse pour ma formation modelage du corps.
Lorsque je me suis inscrite a la CMA, j'ai demandé si le statut ouvrait droit a la formation professionnelle, la personne m'a confirmé que oui.
Ca dépend peut etre des régions car j'y ai eu droit.

nn ca ne depend pas des regions c la chambre des metiers qui ma donner leur numero de telephone mais je pense que peut etre avec le nombre d'apel qu'il doivent avoir par jour il te dise peut etre nn aussi pour pas que les gens profite de faire des formations a tout va comme ca juste par envie et du coup pour te decourager

Salut à toutes !!! Je voudrait également adhérer au régime "autoentrepreneur" pour accéder à ces 150h de formation par an .

Je voudrai savoir si nous pouvons choisir l'organisme et la durée de formation (ne dépassant pas 150h) ou si c'est imposé.

Et aussi est-ce que la réponse est longue après avoir déposé notre dossier à la chambre des Métiers?

faites attention les filles il ne faut pas être auto entrepreneur, il faut aller à la chambre des metiers et s'inscrire au régime micro social ce qui est différent le régime est le même que l'auto entrepreneur, mais celui là ouvre droit à la formation (normal on paye pour s'inscrire à la chambre des metiers une cotisation annuelle)

bon les filles , la blonde débarque lol.....
si j'ai bien compris moi qui si en auto entrepreneur depuis 1 an (dc pas le nouveau truc d'avril 2010) j'y ai droit ou pas? est ce que je dois voir avec les chambres des metiers ou pas? car c'est qd meme bizarre qu'ils acceptent à l'un et pas à l'autre..... ca fait un peu comme au lancement du statut auto entrepreneur... plein d'avis divergents.....

ceci dit aude si c'est ca, ca va etre le panard pr moi lol

Retour