Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Le lien est en page 3 ou 4 tout en haut.
Pour l'inscription au RM doit se faire a la Chambre des Métiers, tu dois te déplacer.

Pour une formation en Octobre je pense que c'set un peu tard car ils ne sont en train de traiter que les dossiers de juin...donc fait quand meme vite ta demande on sait jamais.

Bonjour les filles et aude974 en particulier, lol,

Je prends la conversation en cours..., j'ai tout lu (les 14 pages!!) mais j'ai une question particulière : je suis déjà salariée dans le public, donc mon activité de PO ne sera pas principale, mais secondaire. Je vais commencer une 1ère semaine de formation en octobre que je pensais payer intégralement de ma poche... Mais s'il y a une possibilité de financement, je prends!!! ma question est donc : la prise en charge par le FAFCEA peut-elle s'appliquer dans mon cas???:1-smile: et si oui, s'il faut aussi que je m'immatricule sur le net, puis à la chambre des métiers.
Merci pour vos bons conseils les filles.

appelles les 01 41 43 15 30
ils te renseigneront ;)

Oui je ne sait pas du tout si cela s'applique dans ton cas, appel les si toutefois tu parviens a les joindre...

Bon courage et tiens nous au courant ca peut en aider d'autres :)

Attention l'adresse indiquée sur le formulaire de demande de prise en charge page 3 n'est pas la bonne, il faut envoyer ici :

FAFCEA
12/14 rue de Beffroy
92200 NEUILLY

alors j'ai été sur le site offciel auto entrepreneur et j'ai lui un peu .du coup j'ai une questino qu'avez vous opter pour le prevelement liberatoir de IR ou pas et coment vous avez faite lorsque vous avez une autre activité .
concernant l'activité principale et secondaire tu peux avoir une activité secondaire en auto entrepreneur pas de probleme.

autre chose j'ai lu ça aussi "Dois-je remplir une déclaration fiscale si j'ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu ?
Oui.
Le chiffre d'affaires soumis au versement libératoire doit être porté sur votre déclaration complémentaire de revenus n°2042C (document à retirer auprès de votre centre des finances publiques (ex centre des impôts)) y compris si vous n'avez pas d'autres revenus que ceux soumis au versement libératoire. Cette information ne donne pas lieu à une imposition supplémentaire au titre du chiffre d'affaires ou des recettes de l'activité auto-entrepreneur. Toutefois, le montant du chiffre d'affaires ou des recettes sera intégré au revenu imposable du foyer et servira à déterminer la tranche d'imposition du foyer fiscal. Il sera appliqué à ce montant l'abattement pour frais professionnels correspondant au secteur d'activité :

- 71% pour les activités d'achats-reventes,
- 50% pour les activités de prestations de services BIC,
- 34% pour les activités de prestations de services BNC et les activités libérales.

Contactez votre centre des finances publiques (ex centre des impôts) pour plus d'information.

Devront également figurer sur votre déclaration complémentaire de revenus les plus ou moins-values qui demeurent soumises au barème de l'impôt sur le revenu dans les conditions de droit commun. "
alors si j'ai bien compris on nous preleve 1,7% directement à la source mais en plus le chiffre d'affaire doit être pris en compte dans les impot pour le clcul de la tranche imposable !
donc si on exerce une activité en plus d'etre auto entrepreneurs on se retrouve a payer plus d'implot sur notre salaire principale !!! je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre!!!
eclairez moi !

Désollé Miss, ce n'est pas le sujet du post :)
Tu devari poser tes questions dans la catégorie appropriée.
Il y aurra surement plus de monde pour répondre a tes interrogations.
A moins que les réponses soient déja données dans un post ;) Dans ces cas là utilise la fonction recherche.

Sinon direction ici :
Gestion, comptabilité et fiscalité

Ne m'en veux pas :)
Bisous

bonjour

je soouhaite devenir PO et technicienne extension de cils en vendee...je viens de decouvrir ce postsuper ...
si j'ai bien compris, je m'inscrit avant de faire ma formation ?
Ma formation des cils est le 16/09, c'est trop tard ?
celle des ongles en octobre...

au terment, il y a moyen que l'entreprise mette une date plu loin pour les papiers?
merci a vs pour ce post car ca fait cher a debourser

bonjour

je soouhaite devenir PO et technicienne extension de cils en vendee...je viens de decouvrir ce postsuper ...
si j'ai bien compris, je m'inscrit avant de faire ma formation ?
Ma formation des cils est le 16/09, c'est trop tard ?
celle des ongles en octobre...

au terment, il y a moyen que l'entreprise mette une date plu loin pour les papiers?
merci a vs pour ce post car ca fait cher a debourser

Oui l'ideal est de s'inscrire avant.
Je pense que c'est un peu tard mais tente le coup, on ne sait jamais !
Oui l'entreprise peut post dater les papiers mais si jamais ta formation n'est pas financée, tu l'aurra faite et tu devra tout payer.
Il vaut meix attendre la réponse du FAFCEA.

autre chose j'ai lu ça aussi "Dois-je remplir une déclaration fiscale si j'ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu ?
Oui.
Le chiffre d'affaires soumis au versement libératoire doit être porté sur votre déclaration complémentaire de revenus n°2042C (document à retirer auprès de votre centre des finances publiques (ex centre des impôts)) y compris si vous n'avez pas d'autres revenus que ceux soumis au versement libératoire. Cette information ne donne pas lieu à une imposition supplémentaire au titre du chiffre d'affaires ou des recettes de l'activité auto-entrepreneur. Toutefois, le montant du chiffre d'affaires ou des recettes sera intégré au revenu imposable du foyer et servira à déterminer la tranche d'imposition du foyer fiscal. Il sera appliqué à ce montant l'abattement pour frais professionnels correspondant au secteur d'activité :

- 71% pour les activités d'achats-reventes,
- 50% pour les activités de prestations de services BIC,
- 34% pour les activités de prestations de services BNC et les activités libérales.

Contactez votre centre des finances publiques (ex centre des impôts) pour plus d'information.

Devront également figurer sur votre déclaration complémentaire de revenus les plus ou moins-values qui demeurent soumises au barème de l'impôt sur le revenu dans les conditions de droit commun. "
alors si j'ai bien compris on nous preleve 1,7% directement à la source mais en plus le chiffre d'affaire doit être pris en compte dans les impot pour le clcul de la tranche imposable !
donc si on exerce une activité en plus d'etre auto entrepreneurs on se retrouve a payer plus d'implot sur notre salaire principale !!! je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre!!!
eclairez moi !
en auto on paie pas sur ce que l'on declare ???? tu me fais peur la !

merci Aude, je vais voir ca avec eux, car je la paie, pour eux, c'est juste une date a changer donc ...c'est juste sur le doc joint qu'il faut mettre une date plus eloigné c'est ca ?
merci

merci, j'avais cru lire qu'il faut le faire 15j avant la date de foramtion, c'est ca ?

Oui au minimum 1 mois, là ils sont en retard, il traitent les dossiers de juin/juillet

ok, je viens d'appeler mon centre de formation et c'est ok pour eux pr changer la date du papier !! trop cool...
par contre, faudra que je le fasse aussi sur l'attestaion de stage ?
t'es un amour de nous avoir fait partager ca :)
c'est partout pareil opur y avoir le droit ?
par contre ca empeche rien pour faire la demande du dossier ACCRE? et que nos cotisations en auto restent les meme ?
encore MERCI !!!

Super pour toi !!!
Oui ca n'empeche pas de faire la demande d'ACCRE.
De rien c normal et oui ca marche partout pareil dans la limite de 150h cumulé de formation par an.

une question, pour s'inscrir au RM, il faut se deplacer ?

Retour