Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Bonsoir,

J'ai envoyé mon dossier vers le 15 mars et n'ayant aucune nouvelles je les ai relancé par mail, et aujourd'hui j'ai enfin reçu l'acceptation de la prise en charge, en revanche sur les 1600 € du devis seul 1337 € me seront remboursé.
Le devis faisait état de 105 heures.
Donc je ne sais pas pourquoi l'intégralité n'est pas prise en charge.

Bonsoir mumu!!!
La prise en charge fafcea se fait sur le montant ht... C donc la TVA qu'il reste a ta charge....

Le faf rembours su la base ht car un centre avec enregistrement ddte doit toujours facturer ht, car leur formations sont exonérées de TVA,c pas logique qu un ente vous facture la TVA ya un article sui reglemente ca

Le faf rembours su la base ht car un centre avec enregistrement ddte doit toujours facturer ht, car leur formations sont exonérées de TVA,c pas logique qu un ente vous facture la TVA ya un article sui reglemente ca

Sur le devis il est bien stipuler HT donc le Fafcea ne me rembourse pas intégralement sur cette base HT.
Quoiqu'il en soit je me suis permise de leur remettre un mail en leur posant la question, ils ne me feront pas un trou ou j'en ai déjà un, lol:woman_nurse_gerald_

oui c est etonnan tmurielle, je suis curieuse de savoir ce qu ils t ont retenue ?

murielle logiquement le centre doit tout laisser en ht, et préciser cette phrase : "non soumis à tva selon art 04/764 du 30/08/94" ; sinon le faf ne tient pas compte du montant ht, apparement c est bien les 19.6 % que tu as payé

c bizarre, car mes stagiaires, à 20 euros pret, se font tout rembourser

murielle logiquement le centre doit tout laisser en ht, et préciser cette phrase : "non soumis à tva selon art 04/764 du 30/08/94" ; sinon le faf ne tient pas compte du montant ht, apparement c est bien les 19.6 % que tu as payé

Merci pour ces précisions, je te tiens au courant, je les appellerai mardi.
Je préférerai utiliser la différence à m'acheter des produits nécessaires à la résine, mais bon .
Merci encore, Erin ( chez qui je vais être formée) est elle aussi étonnée, car les centre de formation sont exonéré de TVA, va savoir? Il faut attendre la fin du week end de pâques, en attendant je me remonterai le moral avec du chocolat, lol:woman_fashion_01_ge

oui, les centres de formation ne doivent pas appliquer la tva, le comptable doit savoir ça, c est l'article que je viens de poster (je parle des centres qui sont enregistrés bien sur)

Bonjour.
voila j aimerai avoir des renseignements pour me faire financer ma formation complète pour la prothésie ongulaire, voila je vais vous explique ma situation.
Je suis marier 3 enfants a charge mon mari a un salaire correcte ; moi Jai du arrêtée des travaille pour élevé mes enfants, ma dernière petite fille et atteinte d un syndrome de RETT elle et maintenant polyhandicapé et a 10 ans , je ne peu reprendre une activité mais a mi temps car souvent hospitalisé et malade sans conter les Rdv a droite a gauche , voila je me suis payer une formation de gel mais d’une semaine car je ne pouvez pas financer plus , cela fait 3 ans , aujourd hui je fait des pose juste sur la familles je n’est pas assez de formation pour me lancer , je me suis inscrite au pole emploi pour voir un petit boulot et j aimerez qu on me finance la formation complète , mais je pense pas qu’on vas me le faire étant donné que je n’est pas de RMI ou RSA ou autre chose je n’est aucun revenu je ne bosse plus depuis 10 ans , je vois que certaines personne on une aide pour financer leur formation , quel condition il faut avoir , si j arrive a me faire financer la formation pourquoi pas âpres êtres en auto entrepreneur comme ca je le gère comme je peu avec ma fille , mais je ne c’est absolument rien , je ne sais même pas par ou commencer le seul truc c’est que je suis inscrite o pole emploi depuis une semaine , voila je vois que vous parlez du FAFCEA quel son les 1 er démarche il faut que je face je suis perdu et je n’est aucune aide , déjà que je me bas pour les droit de ma fille , Alor la je suis découragé , pouvez vous m aidé m expliqué du début a la fin ou m adressé , je suis dans les bouche du Rhône ( 13 ), voila si quel qu’ un peu me donner un peu de son temps pour m expliqué tout sa je lui serez très reconnaissante , merci a vous toute .
Sandydu13

Bonjour.
voila j aimerai avoir des renseignements pour me faire financer ma formation complète pour la prothésie ongulaire, voila je vais vous explique ma situation.
Je suis marier 3 enfants a charge mon mari a un salaire correcte ; moi Jai du arrêtée des travaille pour élevé mes enfants, ma dernière petite fille et atteinte d un syndrome de RETT elle et maintenant polyhandicapé et a 10 ans , je ne peu reprendre une activité mais a mi temps car souvent hospitalisé et malade sans conter les Rdv a droite a gauche , voila je me suis payer une formation de gel mais d’une semaine car je ne pouvez pas financer plus , cela fait 3 ans , aujourd hui je fait des pose juste sur la familles je n’est pas assez de formation pour me lancer , je me suis inscrite au pole emploi pour voir un petit boulot et j aimerez qu on me finance la formation complète , mais je pense pas qu’on vas me le faire étant donné que je n’est pas de RMI ou RSA ou autre chose je n’est aucun revenu je ne bosse plus depuis 10 ans , je vois que certaines personne on une aide pour financer leur formation , quel condition il faut avoir , si j arrive a me faire financer la formation pourquoi pas âpres êtres en auto entrepreneur comme ca je le gère comme je peu avec ma fille , mais je ne c’est absolument rien , je ne sais même pas par ou commencer le seul truc c’est que je suis inscrite o pole emploi depuis une semaine , voila je vois que vous parlez du FAFCEA quel son les 1 er démarche il faut que je face je suis perdu et je n’est aucune aide , déjà que je me bas pour les droit de ma fille , Alor la je suis découragé , pouvez vous m aidé m expliqué du début a la fin ou m adressé , je suis dans les bouche du Rhône ( 13 ), voila si quel qu’ un peu me donner un peu de son temps pour m expliqué tout sa je lui serez très reconnaissante , merci a vous toute .
Sandydu13
prends le temps de tout relire et tu verras c'est bien expliqué.tout d'abord être inscrite en tant qu' auto entrepreneur .va a la chambre de metiers de ton département .par la suite fais une demande auprès du fafcea tu trouveras de quoi faire les copies sur ce post .ensuite trouver un centre de formation .je te résume relis tout le post il est très fournis .

si je m inscrit en tant qu auto entrepreneur je risque rien je vait pas avoir des frais , et la sécu je suis sur mon mari il fo que je face quoi , j avou que jai du mal a conprendre et jai peur de faire des betise et de me retrouvé a payer des chose , la jai un rdv avec un centre de formation a aix elle me demande un accopte comment faire si je fait le dossier pour faire la formation sa me dire que je m engage et si le FAFCEA ne m aide pas !!! en plus de trouve pas sur inter le FAFCEA des bouche du Rhone ! si je m incrit en auto cest que jai deja une formation non !

si je m inscrit en tant qu auto entrepreneur je risque rien je vait pas avoir des frais , et la sécu je suis sur mon mari il fo que je face quoi , j avou que jai du mal a conprendre et jai peur de faire des betise et de me retrouvé a payer des chose , la jai un rdv avec un centre de formation a aix elle me demande un accopte comment faire si je fait le dossier pour faire la formation sa me dire que je m engage et si le FAFCEA ne m aide pas !!! en plus de trouve pas sur inter le FAFCEA des bouche du Rhone !

en tant qu auto entrepreneur tu payeras 23% de charges sur ton chiffre d'affaire .c'est tout. trouves un centre de formation qui te fera un devis et qui te rempliras ton dossier fafcea ensuite attends la réponse il faut compter environs 3 semaines .moi j'attends la réponse. quand tu as ta réponse c'est bon tu peux commencer ta formation.les frais que tu vas avoir son selon ton département les frais d'inscription aux registres des métiers . la sécu ne sera plus la même ;je peux pas te dire encore j'ai pas reçu mes papiers. le fafcea est a neuilly sur seine uniquement c'est un centre qui finance les formations pour les artisans.donc si tu es en auto tu peux en bénéficier. je sais pas si je suis assez claire

bonjour

je confirme

pour l instant je ne suis pas inscrite en auto , et si je veut qu on me finance la formation il faut que je m inscrive avant c'est bien ca et ensuite faire la demande au FAFCEA je telecharge le document et je l envoi avec mon devis !! cest bien ca ! et es ce que je suis obliger de faire mon auto pour avoir l aide !

Re
Quelqu'un s'aurait à quoi ressemble la notification d'affiliation au statut d'auto entrepreneur de l'urssaf, il me la faut, mais je la trouve pas, et je suis sur de pas l'avoir jeté

Retour