Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

je me suis inscrite le 05/05/2011
et j'ai reçu au bout d'une semaine un accusé de réception de déclaration du service CFE datant du 10 / 05/ 2011.
Me disant qu'ils allaient transmette ma déclaration de création d'entreprise au service associés et concernés du système CFE Dont:
INSEE
RSI
CDI de cholet
CFENET

la semaine dernière la dame de la chambre de métiers, m'a dit qu'ils attendaient les docs venant de l'urssaf.

et là elle m'a dit que c'était bon.

mais c est payant ce site! si tu n as pas encore payer tu vas recevoir la note

cc les fille
alors comme prévu les nouvelle
pour obtenir cette aide du FAFCEA
il fo etre inscrit en auto entrepreneur ou en micro entreprise
pour les inscription sa doit se faire a la CM de votre région
ATTENTION il y a des frais d'inscription qui sont de 77€
ensuite il vont vous inscrire au répertoire des métier et dès que vous avez le papier qui prouve que vous ete inscrite au RM vous pouvez demander cette aide du FAFCEA
ATTENTION les délais d'attente de réponse pour cette aide sont de 4 a 6 semaine
le mieu et de faire la demande 1 a 2 mois avant la rentré en formation
vous devez d'abord réglé votre formation et le FAFCEA vous rembourse la somme sur présentation de l'attestation de fin de stage
vous avez droit a 150h/ ans

voila je ne pe pa tout ecrire
si vous avez de plus d'info je suis la

ps:la dame que j'ai ma très bien acceuillit et très bien expliquer toutes les démarcge a suivre

mais faite attention ne vous inscriver pas sur le net en tant que auto entrepreneur sinn vous n'aurait pas le droit a cette aide
ceule le papier de la CM a de la valeur
bonsoir, il faut bien aller se renseignement dans la chambre des commerce alors?? merci d'avance

oui vous avez droit à 150h de formation par an, sous certaines conditions, demandez au fafcea

autant pour mou c est une pub a droite, mais en cliquant sur déclarer son ctivite Ca t amène sur le site cfr. Ca aurais du t amener au site CMA. c est ton activité principale?

Effectivement, comme le souligne Vegasou, ce n'est pas le site officiel !!!

C'est par ici pour le "vrai", qui vous dirigera automatiquement vers le site de votre CMA si besoin : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

C'est la même chose...
Le premier lien c'est une banque d'information...

et ce lui que tu donne là c'est sont les dossiers administratifs, c'est de là qu'ils envoie toutes les infos au organisme concerné.
j'étais sur ce site, et oui il te dirige automatiquement vers le site de votre CMA .

donc toi tu t es enregistrer sur le site cma ?! jusque de tout façon on et redirige

oui et je n'ai rien payé, il ne faut pas cliqué sur les gros truc marqué en rouge ou en jaune, c'est payant. (les truc à droite)

ok donc via CMA c est gratuit c est noté! mais par contre sais tu si l immatriculation est gratuite chez toi?

ok donc via CMA c est gratuit c est noté! mais par contre sais tu si l immatriculation est gratuite chez toi?

Effectivement, comme le souligne Vegasou, ce n'est pas le site officiel !!!

C'est par ici pour le "vrai", qui vous dirigera automatiquement vers le site de votre CMA si besoin : Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Si tu viens la deçus
AUTO-ENTREPRENEUR GUIDE PRATIQUE de l'auto-entreprise

puis cliqué sur "Déclaration de début d'activité" qui est au centre de l'écran dans le carré.
tu arrive ici : INSCRIPTION GRATUITE dclaration auto-entrepreneur

et tu clic "Déclaration gratuite en ligne sur le CFE de l'URSAFF"

et ainsi tu es dirigé vers ton VRAI site officiel que tu dis.
bonne soirée

Retour