Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

et en auto entrepreneur on paye rien de chez rien c sur ??? car javais lu dans le journal il ya qq mois de çà que c t pas si gratuit que çà !

Oui c'est sur. Sauf au bout de 3 ans tu aura la taxe pro quoi que tu déclares il me semble. A confirmer.

et si pas de CA alors pas de taxes ...? c sur ?

Oui c'est sur. Sauf au bout de 3 ans tu aura la taxe pro quoi que tu déclares il me semble. A confirmer.
la taxe pro est remplacée par la CET contribution economique territoriale divisée en 2 parties, la 1ère je sais plus car ça concerne que les grosses entreprises et la 2nde est la taxe foncière des entreprises, forfait que tu payes même si t'as pas de local
c'est exonéré pendant 2 ou 3 ans
et sinon pour la formation c'est 1% ou 0.1% du CA mais éxonéré aussi au début > voir le portail de l'AE

J'ai fait mon recommandé ce matin moi ... et mon centre m'a pas donné le détail jour par jour .... j'espère que c'est pas nécessaire pour une formation longue parce que ça commence début aout :s

oooops je ne trouve plus le post où quelqu'un avais demander le lien du formulaire fafcea?! pouvez vous me le redonner? sur le net j en trouve plusieurs différents

oooops je ne trouve plus le post où quelqu'un avais demander le lien du formulaire fafcea?! pouvez vous me le redonner? sur le net j en trouve plusieurs différents
j'avais demandé aussi et ensuite j'ai modifié mon post car la responsable de ma formation au cfa m'a dit que ce formulaire n'était plus utile
j'ai trouvé ça bizarre mais je vous tiendrai au cournt de la suite de mes démarches
hein? mdr

t es auto entrepreneur toi deja ?
j'étais en micro et maintenant en AE

Tu as raison Elo310, ça peut être utile à tout le monde
Je vous mets ceux que le FAFCEA m'a envoyés la semaine dernière, ainsi que le copier coller de leur mail, au cas où....

"
[FONT='Arial','sans-serif']Madame, Monsieur,[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Pour faire suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le dossier de prise en charge pour la formation ainsi que la notice explicative et les critères de prise en charge.[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Ce dernier est à nous retourner 15 jours minimum et 3 mois maximum avant la date de début du stage accompagné du programme détaillé, du devis ainsi que de l’extrait d’inscription de la chambre des métiers datant de – 3 mois ou la photocopie de la carte d’artisan valable ; pour les auto-entrepreneurs non inscrit à la chambre des métiers de la copie du bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur.[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Seuls les dossiers complets seront soumis à l'agrément.[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif'](délai de traitement 4 à 5 semaines)[/FONT]
[FONT='Arial','sans-serif']Vous en souhaitant bonne réception.[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Cordialement.[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Attention nouveauté 2011 : La participation du FAFCEA s'effectuera sur la base du montant HT du coût de la formation[/FONT]

[FONT='Arial','sans-serif']Pour tous les stages transversaux (comptabilité, gestion, bureautique, internet, langues étrangères….) la prise en charge doit s’effectuer auprès de la chambre régionale des métiers, dans le cas d’un refus de cette dernière une notification de non prise en charge est obligatoire.[/FONT]

FAF CEA
Mme FRANCIUS-Hôtesse d’accueil
12-14 rue Beffroy-92200 NEUILLY SUR SEINE
Mail : accueil@fafcea.com
Tél : 01.41.43.15.30"

Pièces jointes

attention, une info que ne figure pas dans les pieces demandées, mais mettez là d office, car ils vont vous renvoyez votre dossier !!!!

il faut que le centre de formation vous fournisse la notification d attribution du numero de formateur, je la mets d office dorenavent dans les demandes de mes stagiaires, car systematiquement ils renvoient les dossiers en demandant cette piece, qui ne figure pourtant pas dans les pieces demandées!

pff
pour ça "bordereau URSSAF notifiant l’affiliation au statut d’auto-entrepreneur"
faut aller à l'URSSAF pour le demander ? je l'ai pas reçu moi :(
j'avoue que j'ai pas envie de perdre mon temps la-bas ...

c'est soit le formulaire d1 pour ceux immatriculés OU le bordereau urssaf(qu'il faut aller chercher) pour ceux qui n'ont pas le d1

Retour