Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

J'ai un document en pdf mais je sais pas comment le mettre sur le site...si tu veux je te l'envoie par mail...Ca concerne les artisans et le droit à la formation...

ils mon répondu rapidement:

[FONT='Calibri','sans-serif']Pour faire suite à votre mail, je vous informe que nous n’avons aucun problème quant aux prises en charge ou remboursements des formations et donc que celles-ci ne sont donc pas interrompues comme vous avez pu le lire sur internet.[/FONT]

[FONT='Calibri','sans-serif']Il ne faut pas toujours croire ce qui est indiqué sur les forums.[/FONT]

Je leur est envoyé un autre mail avec le lien que vegasou a mis pour savoir...

la réponse au lien de vegasou , donc c'est pour les salariés donc aparament c'est bon ??!! :

[FONT='Calibri','sans-serif']Pour répondre à votre mail je vous informe que le site que vous avez consulté concerne uniquement les prises en charge pour les salariés, en rien il ne peut être assimilé au FAFCEA. [/FONT]

lol on a toutes eue le même message ils ont du faire une réponse type ce matin

[FONT='Calibri','sans-serif']"" Si votre formation rentre bien dans nos critères de prise en charge, en effet il peut y avoir financement ""[/FONT]

pareil mais faut compter au mini 3 semaines, souvent plusieurs mois

Nous faisons partis des droits individuel a la formation c'est bien ca?;

Toutefois, le financement des demandes inhérentes aux dispositifs de la professionnalisation : Contrats de Professionnalisation - Période de Professionnalisation - Droit Individuel à la Formation, reste assuré par nos services.

Nous faisons partis des droits individuel a la formation c'est bien ca?;

Toutefois, le financement des demandes inhérentes aux dispositifs de la professionnalisation : Contrats de Professionnalisation - Période de Professionnalisation - Droit Individuel à la Formation, reste assuré par nos services.

Les DIF sont pour les salariés :

A partir d’un an d’ancienneté dans l’entreprise, tous les salariés en CDI, à temps complet ou partiel, sont éligibles au DIF. "Attention, prévient Gérard Roudaut, suivant les accords de branche, les modalités du DIF peuvent être modifiées. Par exemple, l’obligation d’ancienneté n’existe plus dans le secteur de la plasturgie." Quant aux salariés en CDD, ils peuvent bénéficier du DIF à condition d’avoir travaillé dans l’entreprise au moins quatre mois (consécutifs ou non) en CDD, dans les douze derniers mois. Il n’est pas obligatoire que l’ancienneté ait été acquise au titre du même contrat. Par contre, les apprentis et salariés en contrat de professionnalisation n’ont pas accès au DIF.

alors je viens d'avoir une lettre du FAFCEA qui me dit que mon dossier n'est pas complet car manque copie de notification d'affiliation au statut autoentrepreneur!!! je leur ai donné!
pensez vous pour gagner du temps que je puisse l'envoyer par mail plutot que courrier (vu le tps que ca a mis...ils ont édigé la lettre le 10/11 envoyé le 16 soit 6 jours apres grrrr)?

alors je viens d'avoir une lettre du FAFCEA qui me dit que mon dossier n'est pas complet car manque copie de notification d'affiliation au statut autoentrepreneur!!! je leur ai donné!
pensez vous pour gagner du temps que je puisse l'envoyer par mail plutot que courrier (vu le tps que ca a mis...ils ont édigé la lettre le 10/11 envoyé le 16 soit 6 jours apres grrrr)?

fait les deux

oui si tu peux meme renvoie tout le dossier complet avec cette piece et une lettre explication

Désolé mavie de ne pas t’avoir répondu plus top. Pour ma 1er formation qui date de mai j’ai été remboursé en novembre mais le facteur à retourner le courrier alors que c’été la bonne adresse.
Et pour ma formation de septembre j’ai reçu mon remboursement fin octobre.

Une copine a recu son cheque hier soit le 19 nov , son courrier pour le remboursement elle l'avait envoyé le 11 oct donc ca a mis environ 5 semaines

Retour