Le gel ne tient pas

Miss2411

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai un souci, je me fait les ongles et à deux copines et le gel tient super bien, aucun souci.

Par contre j'ai une amie à qui j'ai fait une french et ça ne tient pas, ça tient une semaine, et ensuite ça se décolle. Elle met du durcisseur sur ses ongles avant que je lui fasse la french, est ce que ça peut venir de ça ?

Des cutis, elle me dit qu'elle peut carrément soulever et arracher, ça fait des bandes, et ça s'enlève tout seul. Je comprend vraiment pas, car sur moi je n'ai aucun souci. Et quand je fais la pause je fait bien attention à ne pas toucher les cutis. 9a fait deux fois que j'essaie sur elle et deux fois ou ça ne marche pas

en general quand c est des cutis c est une mauvaise prépa, apres pose lui des questions, elle est peut etre sous cachets, enceinte ou n importe quoi d' autres.

c ' est quoi ton protocole de pose? et tu bosses avec quoi?

Elle prend de la levure de bière. Mais ça je ne pense pas que ça peut jouer. Sinon pas de médicament, et pas enceinte. Elle ma juste dit qu'elle à les ongles qui se dédouble, d'ou le faite qu'elle prend de la levure.

J'ai limé l'ongle, ensuite je l'ai limer sur la surface, dépolis avec le bloc, cleaner, puis gel de base de chez nded, monophase (fine couche) de chez nded, j'ai fait ma french de chez nail.fr, monophase pour faire ma construction de chez nded, cleaner, limer, puis gel de finition de chez nded

si tu matifie la surface de ton ongle, inutile de repasser derrière un bloc, tu poli plutot que de dépolir, pense a deshydrater aussi avant ton gel de base.

Oui je repousse et gratté la surface de l'ongle pour les cuticule et avant mon gel de base je passe du cleaner ça suffit pour deshydrater non ? Par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas passer le bloc, en effet c'est logique. Mais est ce qu'il y a quelque chose que je peux mettre avant le gel de base pour que ça tienne encore mieux ?

oui le deshydratant ;)

apres je ne connais pas le protocole ned donc renseigne toi pour voir si tu peut mettre un primer et gel de base, car avec certaines marques trop d' agents d ' adherence tue l ' adherence.

Ok je vais me renseigner. Ce qui était vraiment bizarre c'est quand j'ai limé la surface de son ongle, j'ai eu du mal à limer, l'ongle était hyper dur et brillant, comme si la lime ne faisait rien à l'ongle.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils

non que du durcisseur, mais elle m'a dit qu'elle à mis 4 couches !!!! Oui bizarre hein !!! Mais ça peut arriver que le gel ne tienne pas sur certaine personne ?

peu importe qu elle ai mis 4 couches, avec du coton et dissolvant ca part.

oui ca arrive que certaines personnes ne tiennent rien sur leurs ongles

avant de penser au pire, essaie de faire une prépa plus minutieuse, de bien desydrater son ongle, vois pour le primer et re tente une nouvelle fois ;)

Retour