le grand pas de colour out!

bebena33

Membre Populaire
Voila je me lance!! etant chatain a la base j'ai toujours fait des colo noir jusqu'a mes 18 ans puis qui dit univ' dit changement de vie alors j'ai attendu 1an pour avoir mes cheveux a peu pres correct car aucun coiffeur voulaient me faire de decapage :(
bref je suis restée blonde 4ans, changement de ville, et re changeent de tete entre tps je suis revenue brune noir il ya 6 mois a peu pres les gens m'appelle tjs "la petite blonde" et on me dit que le blond me va mieux alors j'hesite j'hesite... puis marre a chaque lavage ca degorge depuis 2 mois deja j'ai l'impression d'avoir des trainés dans les cheveux ca resemble a rien marron noir bof on sais pas trop!!

donc j'ai acheté le colour out en esperant que ca refonce qd mm un peu car j'ai acheté des extensions a clip samiflo hair en brun et je serais bien embeter s'il y a une demarcation meme s'il y en a deja une petite qui reste tres discrete.

frais de port inclus je me suis dit j'arete pas la je prends de l'oxydant 40 vol et du 7.1 mais je le mettrais pas de suite j'attends de me lasser avt :)

si vous avez des suggestions je suis tout ouïe!! je vous mettrais des photos avt apres je sais que vous adorez ca :)

Re : le grand pas de colour out!

Voila le colour out fait de dimanche je ne trouve pas que ca s'est bien enlever pourtant j'ai laisse bien lgtps et jai mis de l'alu pour ke ca chauffe! Ma frange reste le plus roux mais ca va en fait j'ai l'impression d'etre brune marron mais ma couleur naturelle c'est chatain et on en ai qd meme bien loin.Il me reste du produit donc je retente l'experience le mois prochain.

J'ai acheter une couleur 7.1 blond cendré nirvel avec de l'oxydant 40 vol ca va bien neutraliser le roux normalement?

Pièces jointes

• 100_4105.jpg
    100_4105.jpg
    68.2 KB · Affichages: 382
  • 100_4107.jpg
    100_4107.jpg
    41.6 KB · Affichages: 338
  • 100_4109.jpg
    100_4109.jpg
    117.7 KB · Affichages: 373

C'est vrai que tu reste encore "foncé".......Comme quoi tout le monde n'a visiblement pas le même résultat.....

Tu vas attendre 1 mois pour le refaire ?? et ta colo, tu le feras après le deuxièmement colour out ??

oui j'attend un mois parce que d'une part ca me deplait pas et j'ai les extensions a clip de samiflo depuis fin novembre dc se serait dommage de plus pouvoir le porter (elles st en brun)
Apres tout dpd du rendu si je suis vrmt rousse je fais la colo sinon j'attends j'aurais aimé faire des meches pr y aller progressivemment car mes collegues disent que je tiens pas en place je suis une addict capillaire lol c'est pas faux!!

:) c'est comme moi, mon homme me dis que je colore toutes les semaine mais ce n'est pas vrai! ( seulement tout les 15 jours lolll) Moi aussi je patiente car mes clips sont châtain foncé et que je veux en profiter un peu......

bah j'avai vu que 30 ou 40 il disai la meme chose c'etait eclaircissantt comme il y avait une bonne promo j'ai pris ca. Je veux bien qu'on m'explique mieux les 10 20...40:Plus le chiffre est elevé plus ca eclaircie?

J'(te copie colle un truc que j'avais trouver sur le net pour faire mes melanges de colo pour que tu comprennes ;)

Les oxydants utilises en coiffure sont en vente en differentes concentrations;

Oxydant 10 volumes ou 3%
Oxydant 20 volumes ou 6%
Oxydant 30 volumes ou 9%
Oxydant 40 volumes ou 12%

Tu peux avoir des concentrations plus intenses mais il s'agit dans ce cas d'oxydants utilises en laboratoire ou pour divers usages "non domestiques" (blanchiement de la pate a papier, traitement des eaux, sterilisation des emballages alimentaires, etc).

En decoloration, l'oxydant s'utilisent en proportions 1+1 a 1+2 avec la poudre decolorante. En clair, tu ajoutes une dose de poudre pour 2 doses d'oxydant. Voici le "guide de la force" des oxydants (quand utilise avec la poudre en decoloration).

Oxydant 10 volumes ou 3% : eclaircissement d'un ton.
Oxydant 20 volumes ou 6% : eclaircissement d'un a deux tons.
Oxydant 30 volumes ou 9% : eclaircissement de trois a quatre tons.
Oxydant 40 volumes ou 12% : eclaircissement de quatre a six tons.

C'est le meme principe en coloration sur cheveux naturels pour les gammes de coloration le permettant. Un tube de couleur applique avec un oxydant faible (20 volumes 6%) va colorer ou eclaircir jusqu'a un ton, applique avec du 30 volumes il va eclaircir jusqu'a deux tons et melange avec du 40 volumes il va eclaircir jusqu'a 3 tons 1/2. Cela dit un 8/03 (par exemple) reste un 8/03, l'appliquer avec un oxydant 30 volumes signifies que tu peux appliquer le tube directement depuis une base naturelle 6 (chatain clair) sans decolorer. Tout ca differe selon les marques.

Il existe meme des gammes de coloration (L'Oreal Majiblond, Koleston Super Blonde) qui utilisent ce principe et s'emploient exclusivement avec du 40 volumes 12% pour eviter de passer par la case decoloration avant de colorer.

Pour les dillutions, si tu melanges un oxydant de n'importe quelle concentration avec de l'eau (a parts egales), tu divises par deux la concentration de l'oxydant.

Exemple:
50 ml oxydant 40 volumes 12% + 50 ml eau (de preference distillee) = 100 ml oxydant 20 volumes 6%

De meme, melanger un oxydant 20 volumes avec un oxydant 40 volumes a parts egales te donnera du 30 volumes.

Tu peux jouer ainsi comme tu le desires et creer des concentrations plus faibles et plus douces comme du 15 volumes (3/4 d'oxydant 20 volumes + 1/4 d'eau), du 10 volumes (moitie eau-moitie 20 volumes), etc !

ok et moi avec la marque c'est du 1+1,5 ca veut dire 1dose de colo +1,5 dose d'oxydant?

bebena33 a dit:
ok et moi avec la marque c'est du 1+1,5 ca veut dire 1dose de colo +1,5 dose d'oxydant?

C'est sa par contre tu ne pourras jamais éclaircir une couleur avec une autre couleur. Ex tu a ton chvx naturel tu poura éclaircir de 1 a 4 tons mais si tu a de la colo sur les longueur sa ne prendra pas.. C'est quoi un color out?

c'est le truc qui fais en lever les pigment des colo artificiel ca te rend ta couleur naturelle perso jen ai fais kun et c'est pas folichon non plus donc a voir avec pluseurs essais!

en clair comment passer de noir corbeau a blonde deco en de base chatain c'est un exemple.

Voila le colour out fait de dimanche je ne trouve pas que ca s'est bien enlever pourtant j'ai laisse bien lgtps et jai mis de l'alu pour ke ca chauffe! Ma frange reste le plus roux mais ca va en fait j'ai l'impression d'etre brune marron mais ma couleur naturelle c'est chatain et on en ai qd meme bien loin.Il me reste du produit donc je retente l'experience le mois prochain.

J'ai acheter une couleur 7.1 blond cendré nirvel avec de l'oxydant 40 vol ca va bien neutraliser le roux normalement?

salut je crois qu'il faut pas mettre de l'alu je crois que ya écrit ca dans la notice...c'est peut être pour ca que ca n'a pas bien prit..

surtout pas l'alu ! ou alors si tu mets alu faut diminuer le temps de pause c'est pas une colo

Slt a tt benena 33 je c pa si c twa en foto de profil mai la couleur et magnifik c un blond tres leger pourer tu me dire comment sapel cette couleur car ap mon color out jaimerai avoir cette couleur le comba sara rude lol car je sui chatin normal teinte en noire depui 2 mois dc si tu a des conseil ou si vs avez des conseil a me donner sur le parcour a suivre pr maprocher o maximum de cette couleur je vs en serai reconaissante? Merci davance et a tres vite

Alors ma colo cetait il ya fort longtps en ft je fesai des meches deco au bonnet mais avec ma mere qui nes pa pro du tt faute de moyen on fait ce quon peut mais a la base jai egalement un chatain dc ca devrait le fr. Pr le 2 eme color out g rien mi et franchemen tro deg parcke jai mi bcp de produit. Et jai laisse agir lgtps dc pr moi bof je referais pa. Alr je psse au plan b une connaissance coiffeuse va me fr un gommage et certainement colo ou meche blonde pr eclaircir et eviter les demarcation. Voila je vous tiendrais au jus des que ce sera ft

Alors ma colo cetait il ya fort longtps en ft je fesai des meches deco au bonnet mais avec ma mere qui nes pa pro du tt faute de moyen on fait ce quon peut mais a la base jai egalement un chatain dc ca devrait le fr. Pr le 2 eme color out g rien mi et franchemen tro deg parcke jai mi bcp de produit. Et jai laisse agir lgtps dc pr moi bof je referais pa. Alr je psse au plan b une connaissance coiffeuse va me fr un gommage et certainement colo ou meche blonde pr eclaircir et eviter les demarcation. Voila je vous tiendrais au jus des que ce sera ft

Courage, ça va peux être être un peu plus long mais tu devrais finir par avoir ce que tu veux :)
N'oublie pas de prendre bien soins de tes cheveux après le gommage...

J'avais vu sur un site qu'une fille avait du en faire 4 color out pour arriver au résultat voulu...Et pour une coloration en général en va jusqu'a 30 vol d'oxidant et 40 c'est pour les déco.

Finalement jabandonne cest une connaissance coiffeuse ki va me fr le gommage puis la couleur et elle veut me coupe les cheveux :'( sauf ke ma premiere date de 8 mois donc autant dir que jai de grande longueur jai peur davoir la coupe au bol!! En plus jai fr un lissage bresiloen apres ma derniere colo qui date de novembre donc mes cheveux sont impec tes doux. Jai vrmt peur ca ft 2 an que jai decider de fr pousser apres des carre plongeang assez court!!

Finalement jabandonne cest une connaissance coiffeuse ki va me fr le gommage puis la couleur et elle veut me coupe les cheveux :'( sauf ke ma premiere date de 8 mois donc autant dir que jai de grande longueur jai peur davoir la coupe au bol!! En plus jai fr un lissage bresiloen apres ma derniere colo qui date de novembre donc mes cheveux sont impec tes doux. Jai vrmt peur ca ft 2 an que jai decider de fr pousser apres des carre plongeang assez court!!

Quelqu'un à commander une coupe au bol ?? lolll
Il te resteras toujours les extensions si c'est trop court ;)
Bisoussss

Ah bah extension un jr extension tjs!! Ca oblig dailleurs jarriv pa a ecrir a soso extensions pr lui demander pr eclaircir le kit a clip du coup je le garderai. Je mettrais des foto de tt ce que je vais faire. ;)

Retour