Le grand post du water marble wm : photos, vidéos, astuces ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi quand je fais du WM le vernis ne s'étire pas beaucoup, il s'étire mais pas jusqu'au bord du bol ... Ça fonctionne quand même mais je ne peux pas faire de beau motif. Cela peut venir de ou ? Ça vous arrive ?

Sardec a dit:
Moi quand je fais du WM le vernis ne s'étire pas beaucoup, il s'étire mais pas jusqu'au bord du bol ... Ça fonctionne quand même mais je ne peux pas faire de beau motif. Cela peut venir de ou ? Ça vous arrive ?

Pareil !

Ça peut venir du vernis et aussi de la température : trop chaud il fige trop vite, trop frais pareil ! L'air pulsé (ventilateur) peut aussi gêner.

BRASSAVOLLA a dit:
Ça peut venir du vernis et aussi de la température : trop chaud il fige trop vite, trop frais pareil ! L'air pulsé (ventilateur) peut aussi gêner.

Bizarre mes vernis c'était des miss europe et niveau température c'était ni chaud ni froid lol ma fenêtre était ouverte pas loin c'est peut-être ça alors

BRASSAVOLLA a dit:

J'utilise de l'eau de bouteille d'eau qui reste sur mon bureau donc elle reste à température ambiante donc oui peut être le vernis ... J'utilise des vernis colorama de maybelline et des vernis de chez dia shopping

J'habite dans une région ou il fait super chaud. Quand je veux en faire, j'essaie d'être plus rapide que mon ombre, mais une fois sur deux ça fige !! Donc je vais être obligée de mettre la clim pour faire du WM ..... LOL

Je vous montre mon premier essai fait a l'arrache lol celui du haut c'est mon copain qui l'a fait, il a voulu essayer lol

Pièces jointes

• image-445232140.jpg
    image-445232140.jpg
    50.3 KB · Affichages: 182
Joli ! Je préfère celui de dessus. Je trouve que plus il y a de couleurs, plus c'est mélangé, plus c'est beau, et plus ça se rapproche de cette pierre si belle qu'est le marbre.

Merciiii les filles ! Oui j'avais envie de donner un peu de gaieté a ce temps pourri hahaha lol
Mais après j'ai essayé sur mes ongles j'ai jamais réussi du coup je me suis énervé et j'ai arrêté lol
Faudra que je réessaye quand même

portuguesa10 a dit:
Merciiii les filles ! Oui j'avais envie de donner un peu de gaieté a ce temps pourri hahaha lol
Mais après j'ai essayé sur mes ongles j'ai jamais réussi du coup je me suis énervé et j'ai arrêté lol
Faudra que je réessaye quand même

C'est clair ça donne un peu de couleur ^^ oui faire sur ses doigts et capsule c'est différent ... Pour avoir ce résultat ça t'a fait un "petit rond" ? Enfin le vernis n'est pas arriver jusqu'au bord du récipient ?

BRASSAVOLLA a dit:
Joli ! Je préfère celui de dessus. Je trouve que plus il y a de couleurs, plus c'est mélangé, plus c'est beau, et plus ça se rapproche de cette pierre si belle qu'est le marbre.

Oui c'est vrai et bien associer les couleurs aussi y fait beaucoup

Sardec a dit:
C'est clair ça donne un peu de couleur ^^ oui faire sur ses doigts et capsule c'est différent ... Pour avoir ce résultat ça t'a fait un "petit rond" ? Enfin le vernis n'est pas arriver jusqu'au bord du récipient ?

Oui vraiment différent ! Et avoir les ongles un peu longs aussi, les miens sont bof et ça rend beaucoup moins bien que sur capsules. Oui un petit rond qui s'est élargi, mais non ça n'a pas été jusqu'au bord c'est pour ça j'ai pas mal galéré quand même.
Et avant de réussir impossible ça s'élargissait pas d'un poil ! Mais j'ai l'impression que la taille de la goutte joue aussi vous en pensez quoi? J'ai essayé petite et ensuite grosse et grosse s'élargit mieux j'ai trouvé.
Et aussi ça m'a fait un truc bizarre 1 ou 2 fois lol la goutte de vernis a carrément coulé au fond !!

Lorsque le cercle de vernis ne s'étale pas suffisamment, tu prends un cure-dents et tu le piques dans l'eau au delà de ta goutte de vernis et ton cercle va s'élargir... A refaire en divers endroits si tout le vernis n'est pas étiré jusqu'aux bords...
Ensuite, tu continues à placer tes gouttes de vernis l'une après l'autre...

Lorsque la goutte de vernis coule au fond direct, c'est qu'elle est trop lourde et qu'elle a été déposée trop brusquement ;)

On peut le faire directement sur les ongles (après avoir mis une base bien sûr). Ça demande un "tour de main" et de la patience, et un pinceau genre pinceau pour gel uv plutôt court et aux poils assez "rigides", qui devra être impeccablement nettoyé après usage.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour