Le jour où il faut faire des choix... sans se tromper!

Re : Le jour où il faut faire des choix... sans se tromper!

Re les filles!!!
Je viens vous donner un peu de nouvelles!!
Alors j'ai laissé tomber la fac, je n'y suis pas allée cette semaine et je ne compte pas y aller! C'est deja une décision de prise!
Ensuite j'ai réfléchi et je pense que l'esthétique est vraiment ma voie donc j'essaie de m'orienter la dedans. J'ai tout de meme postuler à plusieurs autres endroits!
Le dernier "problème" est le bébé... je finis ma pilule demain et je ne sais pas si je la reprends... chéri me tanne pour que je l'arrete!
Voila!!
Bisous et merci de votre soutien!!!
bon bon bon!!
alors ca c'est bien!!:+1:
:at war with emo:euh le bébé a mon avis viendra quand il faudra (et pas quand tu le voudras) c'est généralement comme ca!!

ensuite j'ai toujours fait ce que je voulais sur le moment (j'ai un fort caractere) ma mere s'arrachait les cheveux

donc va ou le vent te mene ma tite mel!! tache juste d'opter pour ce qui te permettra d'avancer sans te peiner!! et courage si t'as besoin tu sais me trouver ici ou sur le fofo

bravo ta eu du courage d'arrété la fac et pis si t'en pouvais plus fallait pas te forcer parce que c'est pas come ca kti arivera
é pour le bébé je vous souhaite que du bonheur
si je peu me permettre ne réfléchi pa tro la vie est tro courte é les enfants c'est énorme c'est bo c'est que du bonheur j'ai u la premiére a 22 ans et j'atten la deuxiéme la je peu te dire que c'est énorme de pouvoir en profité!
alor fonce pour le boulo bin fai o feeling é mem si té parents ont pu t'aidé dans le passé et te conseiller c'est pas eux ki construise ton avenir alor bonne chance bises

Merci Amandine!!!
Malheureusement pour moi que ce soit pour bébé ou pour autre chose j'ai énormément de mal à me décider moi meme... je ne sais pas me décider et c'esr vraiment pas évidemment...
Merci de ton avis!
Bises

Bon, j'ai rdv à la mission locale le 7 octobre...on va voir ce que ca donne pour le CAP esthétique!

Coucou les filles!
Je vous donne un peu de mes nouvelles!
Mon rdv à la mission locale n'a absolument rien donné...bref...
Aujourd'hui j'ai 2 options:
-le cap chez pigier en un an, il reste une place, j'aurais un mois de cours à rattraper avec 6 semaines de stage pour 3550€ avec le matériel.
- le cap chez educatel, avec 12 semaines de stage pour 1200€ et quelques sans compter le matériel. J'ai appelé un institut chez qui j'avais fait l'an dernier 4 semaines de stage et elle serait d'accord pour me reprendre si je le fais a distance.

Ma grand mère veut que j'aille chez Pigier, elle me prête l'argent, mais je ne sais pas comment par la suite je vais pouvoir rembourser 3550€, de même Pigier est de nouveau a Nimes donc a 100km aller retour.
En sachant que si je le fais a distance j'aimerais me mettre en auto pour les ongles.

Qu'en pensez-vous? Vous feriez quoi à ma place?
Bisous!

Je comprends tout à fait ta situation pour la bonne raison que je suis exactement dans le même type de choix que toi.

Je t'explique vite fait: A la sortie du bac, je voulais etre instit et ce depuis toute petite. Je savais que je devais partir sur une fac, oui mais laquelle? Niveau correct dans à peu près toute les matières excepté histoire geo :D
Donc, je me lance sur une licence de lettres modernes/Anglais. Je me plante à la fac, mais quelque chose de royal, j'avais jamais eu autant de mauvaises notes et jai échoué.

Jai dû trouver autre chose. Mes parents ne se faisaient pas de soucis, du moment que je faisais des études 'sérieuses', ils ont promis d'être derrière moi. Après de multiples recherches, je pars sur un BTS en Tourisme, très dificile et très cher :/
Je l'obtiens. Mais le marché est bouché, je n'ai pas réussi à trouver dans ma branche et même en réfléchissant bien, les métiers possibles avec ce diplome ne me plaisent pas.

J'ai une opportunité dans la vente et depuis 2006, je suis dans la vente, jai multiplié les CDD, là j'ai un CDI dans un magasin de bonbons (comme tout le monde le sait lol) mais le magasin je pense ne va pas survivre vu les chiffres qu'on fait.

J'ai découvert l'onglerie il y a un moment. Je me défonce depuis 2 ans pour apprendre seule, j'ai réussi à faire une pitite pitite formation en Mai.

Actuellement, je ne sais pas quel choix faire. Est ce que je peux me risquer à me lancer dans l'onglerie "comme ça", j'aurais très peur de me planter, d'autant plus que mon homme lui, étudie encore pour au moins 2 ans.
Et puis comment payer des formations supplémentaires vu que ce que je gagne repart aussitôt dans les charges ?
Le serpent qui se mord la queue.

Concernant ma famille, avant de leur parler onglerie purement et simplement (ils connasissant que dalle et pensent que sur les ongles on met du vernis et basta), jai exhibé des nail art, des poses sobres mais esthétiques. Je me rongeais les ongles jusqu'au sang avant, alors ils ont vu une différence.
Maintenant, quand je leur ai parlé un peu plus sérieusement pour leur explique que cette passion, je voulais en faire un métier, ils ont été surpris.
J'ai des relations très dificiles avec eux, car ils sont super stricts.
J'ai essayé de leur sortir toutes les cartes possibles: Je vais sauver la vie des rongeuses, des gens qui ont des ongles mous et fins, je vais faire des poses d'ongles pour touuuute la famille pour les mariaaaaaages, m'occuper des ptites mamiiiiiiiiiies .... (enfin j'ai surtout développé le côté 'ça aide les gens' plutôt que 'ça fait joli' car mes parents n'aiment pas trop ce qui est superficiel)
Mes frangins (plus âgés) me soutiennent plutôt. Ils disent que c'est bien que j'aie un projet professionnel en tête.
Pour l'instant, mes parents n'y voient pas trop d'inconvénients, même si ma mère, plus le temps passe et plus elle me dit: Je te vois pas vivre de ça, quand même... (faut que je me grouille avant quelle change d'avis lol)
Les décos ou la longueur des ongles que je porte la gêne parfois, elle me fait des remarques pas sympa genre: c'est trop long, ça fait vulgaire o_o

Bon, maintenant, je dois les convaincre de faire une forma résine, je leur dis que c'est bien de voir 2 techniques, et que comme ça, je pourrai lui faire ses poses sans que ça la chauffe^^

Tu sais les parents, faut leur montrer que t'es passionnée et que rien ne t'arrêtera. Mes parents m'ont toujours fait pression sur les études (ma mère tente toujours de temps en temps de me faire aller en école de commerce: 'mais je te la paiiiiie si tu veux!!!', sauf que j'veux pas faire une école de commerce :s), j'ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie, je sais juste que j'ai une passion et que je me voie pas faire autre chose pour le moment.
Je ne suis pas d'avis comme on le lit: "d'envoyer chier ses parents" sous prétexte que tu es majeure et vaccinée. On n'envoie pas balader ses parents comme ça.
J'ai 25 ans et mes parents ont encore un certain controle sur ma vie (parfois trop), je n'ai jamais pu leur balancer de me foutre la paix et de me laisser faire ce que je veux.
Ta façon à toi de les convaincre, ce sera de montrer quelle est ta passion, pourquoi et comment tu vois l'avenir dans ce métier (de façon réaliste).

Oulala, j'ai bien gratté !!

Oula Jin tu t'es lachée!! Lol!!
Oui ben voilà moi c'est la même chose que toi avec mes parents :s ... Pas facile...
Pour le choix que j'ai aujourd'hui (école ou a distance) je ne sais pas quoi choisir et je pense que malgré tout je vais en parler à ma mere... J'ai peur de me sentir redevable si c'est ma grand mere qui m'avance les sous pour Pigier (ils sont comme ca dans la famille...)
Merci Jin

Bah moi j'dois emprunter des sous à mon père pour faire une forma résine :s

Hum, franchement, par correspondance, c'est vraiment difficile de suivre et travailler,
alors qu'en contexte Ecole, tu es dans de bonnes conditions, mais encore ça dépend du tempérament des gens !!!

Je précise que mes parent aussi sont du genre à me rappeller que je leur dois des sous :
'on t'a aidée à tel moment, alors tu fais ce qu'on te dit' :s
Super.

Oui je sais que par correspondance c'est dur et en fait je comptais sur mes 3 ans de fac (faut bien que ca me serve ^^) pour savoir gérer mon temps et etre organisée...

Moi je veux pas dans la mesure du possible emprunter a la famille, la derniere altercation avec mon pere j'ai eu droit à démmerder toi faut compter sur personne...

Je pense que peut être l'ANPE peut te financer si tu as un projet professionnel clair dans ta tête. (ou la mission locale)
Mais faut faire vite, l'année à déjà commencé :s

(M'enfn bon, ici, tu auras toutes les infos qui te manquent si tu comprends pas les cours )

je te comprend tout a fait ca je ne suis pas carrieriste pour un sous, j'ai fais des etudes (hotellerie) dans lesquelles je n'ai pas souhaiter continuer, et mon plus grand reve etait aussi d'etre maman, je privilegie ma famille avant tout, j'ai eu mon 1er enfant a 21 ans maintenant j'en ai deux, fais ce qui te plait TOI , ok tu es douée tu as fais de belles etudes, mais si tu continue pas dit que le metier que tu trouveras te plaira, il ne faut pas faire ce que tes parents veulent mais ce que TOI tu veux, alors fonce envoie tes candidaures dans les endroits que tu cite dans ton messagae, n'hesites pas, c'est tellement important d'etre bien dans sa vie, certe tu gagneras peut etre moins que si tu continue tes etudes mais tu aura un salaire "normal" et c'est deja tres bien !

je suis exactement comme toi par carrieriste pour 2 sous, je pense que tu peux dire à tes parents que c'est ta vie pas la leur, ne te prends pas la tête comme ça, fonçe dans l'onglerie, t'est douée. Moi aussi j'ai fait des enfants tôt et ça été et c'est toujours les plus beaux moments de ma vie. Ton chéri te soutien, écoute le. Courage

rentre dans la fonction public territoral, fais ton petit bonhomme de chemin et aprés regarde les services du patrimoine, effectivement pas de concours, mais en étant déjà dans "la maison", tu peux avoir une mutation ou promotion interne, essaye

Retour