LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Re : LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

Aie aie moi je les porte 14heures par jour depuis bientôt 2 ans et pas de pb mais là je pense que je vais faire un tour du côté de l'ophtalmo :s Honnêtement les enlever c'est hors de question.

Je mets les hidrocor Ice habituellement. J'ai testé les Mel en hidrocor et NC et sur moi elles font dégueulasse (vert fluo citron), les NC Ice mais le bord noir fait qu'on est grillé très facilement puis je sus restée sur les hidrocor Ice qui de près font bizarre (cataracte dit mon copain lol) et là je viens de commander les cristal et elles sont juste magnifiques.

J'ai la même couleur d'yeux qu'elle http://www.youtube.com/watch?v=NmNNxPXnl9s
... un vert foncé caca d'oie avec du marron près de la pupille et un bord plus foncé (donc même sur les hidrocor par effet de transparence on note un peu le bord ... sur les NC il est archi noir et trop marqué). Avec les cristals, il est marqué mais super naturellement et pas en noir mais avec la même couleur de la lentille mais plus foncé, elles me font un vert/bleu jade grisâtre ultra naturel. A toutes celles qui ont un marron verdâtre fuyez les mel et prenez les cristal sans hésiter.

Vu que j'utilisais les Hidrocor Ice j'en avais recommandé en même tps que ls cristal ... mais vu que je compte définitivement rester sur les cristal, je revends les Hidrocor Ice (non ouvertes) si ça intéresse quelqu'un ;)

bonjour Opaline,

peux tu nous mettre des photos de tes cristal ? ça serait sympa car personne ici n'en porte.

pour les lentilles je pense que c'est juste une question d'hygiene car les produits et le nettoyage est très important.

discours alarmistes non mais précaution oui : on lit toujours des personnes venant dire que leurs lentilles leur ont bousillé les yeux mais je pense que c'est de leur faute car lorsque l'oeil comment a "devenir malade" on reçoit des signaux : yeux secs, irritations, yeux qui pleurent et donc si on ne tient pas compte de ces signes alors à nos risques et perils

d'après ce que j'ai pu lire, la plupart des gens qui ne supportent pas certaines lentilles arretent de les porter et changent de marques

et puis un tour chez l'ophtalmo tous les ans est une bonne chose aussi.

attention chacun preche pour sa paroisse et comme Freshlook a le monopole en france (oui je sais il y a d'autres marques mais en couleur c'est celles qui sont le plus vendues) on te déconseillera forcément toutes les autres lentilles sous pretexte de normes européennes, j'ai pu constater que certain produits étrangers étaient meilleurs que leur équivalent français ou européen
donc le mieux est de se faire son propre avis comme un grand et puis ce qui convient aux uns ne convient peut etre pas aux autres

tu devrais mettre le prix de tes ices sur le forum comme ça celles qui sont interessées pourront te contacter

Merci pour ta réponse,

Bon j'en ai faite une ac mon portable mais ça ne leur rend vraiment pas justice pcq'on ne voit pas le dégradé avec le bord :( ... on perd en clarté comparé aux hidrocor Ice mais on gagne vraiment en naturel. J'essaierai d'en faire d'autres demain.

Pour le prix des Ice, moi je commande systématiquement chez WrLens - Solotica Contact Lenses, Natural Colors Contact Lenses, Hidrocharme Contact Lenses, Hidrocor Contact Lenses, Hidrocor Ice Contact Lenses, Hidrosummer Contact Lenses, Toric Contact Lenses ... 9 commandes nikel donc le même prix que sur leur site sauf que si vous êtes en idf, c'est ok pour une remise en main propre donc pas de fdp et sinon bah je vous les envoie par courrier, ça doit faire dans les 6euros ;o)

Pièces jointes

• cristal1.jpg
    cristal1.jpg
    12.5 KB · Affichages: 216

Merci pour ta photo, c'est génial d'avoir le comparatif entre les ice et les cristal

elles sont magnifiques, je parle des deux couleurs bien sur

les cristal font bleu vert, un acqua en fait

et

les ice sont magnifique aussi

j'ai hate de voir les autres photos!!!!

je pense que je ne serais pas la seule à vouloir en voir plus ;-)

Bonjour,

Une autre chose est TRÈS IMPORTANTE quand on porte des lentilles, c'est une HYGIÈNE RIGOUREUSE DES MAINS !!!!!

Oui aussi Agnès, je n'en ai pas explicitement parlé mais ce que je sous entendais quand je parlais d'hygiène

Je pense qu'il faut "rabâcher" certaines choses, car on a seulement 2 yeux, et ils sont très fragiles.

De plus, les mains sont en contact avec toutes les "cochonneries" possibles et imaginables, donc : mieux prévenir que guérir !!!

Qui nous sommes pour "rabacher"!!????

ça n'est pas le but de ce forum! Et ce n'est pas notre rôle, il y a nos parents ou nos opticein (dans ce cas là ) nous sommes dans ce post pour PARTAGER et CONSEILLER? Voilà tout et jamais pour RABACHER, on est pas debiles quand meme on comprends en lisant les posts et les commentaires

Dans certains cas, on ne dirait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tant qu'on est pas professionnel(s) des yeux, on peut effectivement PARTAGER, mais pas CONSEILLER !!!!!

Opaline les crystale te vont à ravir! :) Moi je les voulais mais j'avais peur que le crystal ne se voit pas sur mes yeux très foncé.

Agnes bien sur que l'on peut conseiller definition de conseiller pour ceux qui ne le savent pas:conseiller

Verbe
58cd270103d55f7a6d8e63b04219739f.gif
guider
donner son avis
Nom masculin singulier
personne qui donne des avis
voilà pour l'instant Larousse :D

Je vais arréter je ne veux pas qu'on polue ce post, mais je n'aime pas trop qu'on vienne prendre les gens de haut en les prenant pour des debiles et pour des ignorants.

C'est toi Nahelle qui parle de "débile" et d"ignorant" !

Moi je me contente d'insister sur la fragilité des yeux, de l'hygiène qu'il faut y consacrer.

Je sais de quoi je parle, je suis opticienne, ma mère est ophtalmologiste, mon père était opticien.

Si toi et d'autres pouvaient constater le nombre de personnes que ma mère voit en consultation en urgence pour des problèmes de lentilles de couleur non adaptées, et pour manque d'hygiène, vous seriez vraiment effrayées !!

Tu peux demander à tite_kitty51 du forum qui elle aussi est opticienne ...

D'un autre côté, à partir du moment où on participe à un forum, qu'on montre les lentilles, qu'on dit qu'on ne peut pas s'en passer, qu'on les porte 14h par jour, on en fait la publicité (certes malgré soi). Donc avoir des gens qui rabâchent que ça peut être dangereux + les règles d'hygiène moi me rassure et me donne l'impression de compenser la pub que je leur fais sans le vouloir d'autant que bcp ici n'ont jamais été chez un ophtalmo :(

Puisqu'il y a des pro ici, j'ai lu sur qlq part (je ne retrouve plus le site) que qd on n'a pas de solution, pour dépanner il suffit de saler de l'eau + faire bouillir + laisser refroidir.

C'était sur un site d'astuces qui disait que les solutions c'était rien d'autre que ça ... vrai ou faux ?

On peut utiliser ça en cas d'urgence pour une nuit par ex ?

Opaline les crystale te vont à ravir! :) Moi je les voulais mais j'avais peur que le crystal ne se voit pas sur mes yeux très foncé.

Bizarrement, même si j'ai des yeux noisettes/kaki, les ICE les éclaircissent moins que des yeux noirs. Sur la photo c'est le flash qui donne un côté très bleu mais elles font gris/bleu sur moi alors que sur des yeux super foncés/noir elles font très clair. Je ne sais pas à quoi c'est du :(

Elle par ex a des yeux plus foncés et pourtant les cristal donnent un résultat super clair sur elle Lien externe : {www.youtube.com/user/putrikalimantan#p/a/u/0/tmj8Br00VVA}

Par contre je maintiens, les cristal sont indétectables et plus "centrées" dans l'oeil alors que les Ice de près ça faisait parfois regard d'aveugle.

Bonjour Opaline,

D'un autre côté, à partir du moment où on participe à un forum, qu'on montre les lentilles, qu'on dit qu'on ne peut pas s'en passer, qu'on les porte 14h par jour, on en fait la publicité (certes malgré soi). Donc avoir des gens qui rabâchent que ça peut être dangereux + les règles d'hygiène moi me rassure et me donne l'impression de compenser la pub que je leur fais sans le vouloir d'autant que bcp ici n'ont jamais été chez un ophtalmo :(
Merci à toi !

Puisqu'il y a des pro ici, j'ai lu sur qlq part (je ne retrouve plus le site) que qd on n'a pas de solution, pour dépanner il suffit de saler de l'eau + faire bouillir + laisser refroidir.

Pitié, ne fais pas ça !

Tu ne fais pas cuire des moules !! LOL !!
Si tu n'as pas de produit, fonce chez l'opticien le + proche AVEC tes lentilles et dans la mesure du possible AVEC ton ordonnance !
S'il est fermé, tu te mangeras les ongles de ne pas avoir pensé au petit flacon de dépannage que tu aurais pu acheter ... LOL
Des larmes artificielles peuvent ÉVENTUELLEMENT DÉPANNER, mais attention elles ne désinfectent pas, ne déprotéinisent pas, ne nettoient pas ...

Essaies de penser à avoir un flacon de rechange (attention à la DLU), ou d'avoir une paire de lentilles journalières (posées le matin jetée à la poubelle le soir) à ta correction ...

Prends soin de toi et de tes yeux ...

COUCOU LES FILLES
Salut nahelle
j'espère que tout va bien pour toi depuis le temps
bon moi comme tu le sais j'utilise les freshlook gris perle depuis deux ans maintenant
je trouve leurs couleurs très belle:34-yes:
mais inconfortable
et après une bonne recherche pour trouver un gris équivalent au celui des fresh
comme tu le sais mon choix est tombé sur les soloticas(graphites)
mais oui y a un mais lol
j'ai lu que les soloticas asséchaient beaucoup les yeux
et ça je ne veux pas
déjà que les fresh pas top
brèf
toi qui les a essayé qu'est ce que t'en pense
sincèrement
merci ma biche

Bonjour,

En fait ce n'est pas tellement les SOLOTICA©, mais plutôt le matériau utilisé : polymacon, assez ancien, et très peu hydratant : seulement 38% d'hydrophilie.

C'est dommage car ces lentilles sont superbes ...:10-sad:

salut agnès
merci pour ta réponse
même avec les produits d'entretiens
on ne peut pas augmenter leur hydratation ?
car qui dit yeux sec
dit irritation
une irritation qui peut conduire a l'infection
je dis ça en connaissance de cause
malgré que j'utilise les lentilles depuis deux je m'y connais pas plus que ça
alors désolée pour ma question bête

Pourquoi tu dis bête ?
Il n'y a pas de question bête !

Peut-être que tu les supporteras ! si tu ne les portes pas trop longtemps et que tu hydrates beaucoup avec des larmes artificielles.

Essaies AVANT de prendre une paire de Bausch & Lomb Soflens Natural Color : c'est le même matériau utilisé.
Ca te feras nettement moins cher, et comme ça tu sauras si tu supportes ce matériau ou non ...

ah tu me rassures
je suis pas bête lol
les bausch & lomb je ne trouve pas qu'ils fassent naturels
mais j'ai envie de suivre ton conseil
alors dans cette gamme la
lesquelles puis je choisir
pour un jolie gris

Ohh c est le même matériaux utiliser même pour les lentilles transparente ?? Enfin de correction??

Retour