LE + LE - Sur Toutes les lentilles de couleur

image-1278361478.png

Quartzo

quartzo

Coucou zbeuzy tes quartzo ont l'air pas mal sur photo perso je les avait commandé sur moi une horreur couleur trop clair et pas assez naturelle.

*votre (ignoble correcteur automatique de l iPad)

Mais bon ça n arrange pas mes affaires tout ça...

J hésite entre les quartzo, les topazzio, les bi tone yellow et les esmeralda (mais finalement moins les esmeralda maintenant je pense)

Sent from my iPad using Manucure

Ina-banana :

Pour moi le top 3 :

Pour le changement radical : solotica topazio mensuelles ! Changement assuré (mais faut assumer !)

Pour le changement moins radical mais plus naturel : solotica Quartzo

Et pour le changement tout court (moins radical, plus œil de chat !!) : solotica cristal mensuelles (parce que j'ai pas essayé les annuelles !)

Mais ça dépend vraiment du résultat qu'on souhaite obtenir et de la couleur naturelle de départ (et aussi de la couleur de la peau....)

Moi je recherche un vrai eclaicissement, donc forcément, j'ai ce que je veux !!!

Petite précision aussi au niveau confort :

Les solotica mensuelles sont géniales (pour ma part en tous cas !) au niveau confort : je ne les sens absolument pas, elles ne m'assèchent pas les yeux et je peux les porter toute la journée sans problème.

Par contre, c'est pas vraiment la même chose pour les Quartzo : je les supporte bien pour une courte durée ou une soirée, mais j'ai toujours des gouttes de confort avec moi car j'ai besoin d'en mettre régulièrement.... Et je suis contente de les retirer.... Je ne les ai mises que deux ou trois fois, et à chaque fois, j'ai une gêne dans un œil même APRÈS les avoir retirées (qui part après beaucoup de Refresh et quelques heures....)

Donc beaucoup moins top au niveau confort !
Quel dommage que les Quartzo n'existent pas en version mensuelle, et corrigées.... :-((

Les SOLOTICA SOLFLEX (mensuelles) et les "autres" SOLOTICA (annuelles) utilisent le même matériau : polymacon.

La différence réside dans le fait que les mensuelles sont beaucoup moins épaisse (que les annuelles qui doivent durer + longtemps).

Ah..... Alors si c'est le même matériau utilisé, à part mettre des gouttes, je vais pas pouvoir faire beaucoup plus !!!

(Agnès, penses-tu qu'il vaut mieux que j'évite de les porter car elles sont peut-être trop épaisses pour mes yeux ? Ou ça "craint" pas trop quand même ??? Parce que : je les aiiiiiiiime ! Mais pas au détriment de mes yeux.....)

Tu peux essayer TRÈS PROGRESSIVEMENT de les porter à chaque fois un peu + longtemps.
Par exemple : 1/2 heure SANS gouttes et tu les enlèves. Tu fais ça une semaine. La semaine suivante 1 heure SANS gouttes. Et ainsi de suite.
Si ça ne fonctionne pas ... abandonne les annuelles :calimero::11-crying:

Je te donne le "protocole" que je fait quand je porte mes lentilles.

- toujours mettre la même lentille sur le même œil.
- laver les main et brosser les ongles. Rincer soigneusement.
- sécher les mains avec un tissu NON pelucheux.
- rincer abondamment les yeux avec du sérum physiologique.

- * masser TRÈS DÉLICATEMENT la lentille avec la solution nettoyante.
- * rincer à nouveau la lentille.
- * mettre une goutte confort dans l'œil et une goutte dans la lentille.
- * poser la lentille.

PROCÉDER DE LA MÊME FAÇON POUR L'AUTRE LENTILLE (à partir de *)

MERCI !!

Je vais suivre ton conseil et les mettre progressivement ! ;-)

Pour ton protocole, c'est à peu près ce que je fais, sauf que j'utilise du refresh au lieu du sérum physiologique, et que je mets de la solution d'entretien sur les lentilles avant de les mettre au lieu des gouttes de confort ! Ça va quand même ???

Du coup, aujourd'hui je porte les cristal (mensuelles, donc non corrigées :-( et qui se périment dans quelques jours.....)

Au fait, finalement, vas-tu lancer ton nouveau post "pas à pas" ?

Retour