Merci pour tes précieux conseils Agnès!!

Et donc si je comprends bien, je mets le Dacryum dans cette chose bleue et je retourne ça sur mon oeil?
Oui c'est ça.
L'idéal est d'en avoir 2 : une pour chaque œil. Tu utiliseras toujours la même pour l'œil droit, idem pour l'œil gauche. Tu peux écrire dessus D = droit et G = gauche pour ne pas te tromper. Si par hasard (par exemple) ton œil gauche avait une "cochonnerie" ça évitera de la transmettre à ton œil droit.
Tu remplis ta "mini baignoire à nœnœil" aux 2 tiers, tu penche la tête en avant, tu poses la "baignoire" sur ton œil gauche, tu renverses la tête en arrière (lentement, te fiches pas par terre !) et cligne une dizaine de fois. Pareil pour l'autre œil.
Essuies doucement tes yeux avec un tissu non pelucheux (compresse par exemple).
Attends de constater que tes yeux sont déshydratés et alors mets tes gouttes "confort".
Tu peux demander à ton ophtalmo de te prescrire le Dacryosérum (ou n'importe quel autre), car il sera alors remboursé (
si ordonnance ophtalmo).
En fait, ton ophtalmo en te donnant 15 jours de traitement cherche à savoir si ton problème est localisé dans le temps. Après l'arrêt des gouttes, il faudra être à l'écoute de tes yeux, et constater la reprise du souci et au bout de combien de temps, peut-être aussi dans quel contexte.
Ou encore mieux le rétablissement de tes nœnœils !