Le Metier De Prothesiste Ongulaire - Help !!

iloveamnesia

Nouveau Membre
COUCOU LES FILLES !:dcool:

J'ADORERAIS EXERCER L'ACTIVITE DE PROTHESISTE ONGULAIRE

MAIS JE ME POSE QUELQUES QUESTIONS:gni:, JE COMPTE SUR VOUS POUR TROUVER MES REPONSES !!!

JE COMMENCE MA formation FIN JUILLET :
UNE FORMATION DE UNE SEMAINE EST-ELLE SUFFISANTE ?
POURRAIS-JE TRAVAILLER A L'ETRANGER COMME A LONDRES SI J'AI DES CONTACTS ?:arwenalia:
ETANT TOUJOURS EN MOUVEMENT, DOIS-JE ME DECLARER, JE NE COMPTE PAS EN FAIRE UN METIER A VIE MAIS PLUS UN PASSE-TEMPS...
POURRAIS-JE GAGNER SUFFISAMENT D'ARGENT POUR MANGER CET ETE ?

AVEZ VOUS DES CONSEILS ? JE NE SUIS PAS LA SEULE JE PENSE ALORS PLEASE LACHEZ VOUS, DITES MOI TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR LE METIER :p, JE SENS QUE JE VAIS DEVENIR UNE PRO DE LONGLE DE STAR !!!:h a w k:merci d'avance, peace et amour à profusion !

Re : Le Metier De Prothesiste Ongulaire - Help !!

bonjour

tu a deja fait des pose avant ta formation

une semaine pas assez suffisant car entrainnement apres oblige
sinon tu dois te declarer car sinon c est du travail au black et la pas bien

Oui, mais uniquement sur moi et sur mes soeurs, mais justement j'aimerais apprendre pour me perfectionner car je suis consciente qu'au delà d'un certain point, une formation est INDISPENSABLE !!!
Je ne fesais que coller les faux ongles qu'on achete à Claires et New Look donc autant dire que je suis novice dans le milieu

Didine (t'appelerais tu Nadine ?) oui je compte bieeeeeen m'entrainer, je vais pas faire payer quelqu'un juste après ma formation quand même !!!

je vais vraiment etre franche avec toi
moi pendent plus de 1 et meme plus j ai jamais fait payer les clients car j avait de la casse des decollement la french pas parfaite pas de bomber pas tous la meme longeur
et + encore lol

quand mes posse n avait presque plus de defaut je commencer a faire payer
car moi je trouve que il fait faire entre 1 a 2 ans de posse et travailler c defaut
que on peut dire que on est proooo

Merci beaucoups pour ce conseil !! Tu avais appris en formation dans une école ou par une formatrice ? En gros il ne faut pas que savoir la technique, il faut aussi bien s'entrainer quoi (pas vite fait la voisine) ?
Pense tu qu'avec du courage je pourrais commencer en septembre ou octobre ? Je voulais vraiment commencer à la rentrée, je ne veux pas être découragée mais si la situation est telle qu'elle est... :s !!!

N'hesitez pas à me conseiller, j'ai quand même peur de perdre mon argent, je ne comprend pas qu'après une formtion on ne puisse travailler que quelques années après lol

Coucou miss

Alors si tu na fait que coller des faux ongles claires,je crois que tu peut oublier cet experience, car la pose d ongle na strictement rien a voire avec ca tu verra lol
Ensuite tu a raison de vouloir faire une formation, par contre tu ne sera pas operationnelle directement apres,il te faudra un minumum d entrainement .Tu peut prendre des gens de tes connaissances comme modéles et leur demander une petite participation(famille ,amies..) au depart ,si tes poses on encore bcoup de defaux. Il vaux mieu se declarer ,pour eviter tout ennuis ,alors si apres tu sens que tes poses sont correct et qu elle tienne bien, tu peut prendre le tarifs pro(tu peut aussi de declarer et prendre des modéles)mais dit toi que ce n est pas avec sa que tu mangera cet eté ca sera trop to, il te faut le temp de te constituer une clientelle et te faire connaitre.
Pour le travail a londre je ne serais pas te repondre,je ne connais pas...

Ben honnêtement, totu dépend de ce que tu veux vraiment en faire.

Tu dis vouloir le faire uniquement sur toi et tes soeurs, mais tu dis vouloir manger avec cela???????????????????

Donc, veux tu faire cela uniquement pour le fun ou veux tu en faire réellement ton gagne pain??????????

Merci Lyloo d'avoir pris le temps, tu penses que j'vais mettre combien de temps pour pouvoir faire payer mes clients ? A partir de ce moment je gagnerai combien à peu près en moyenne (personne qui débute mais qui sait le faire).

Merci à toutes

Ben honnêtement, totu dépend de ce que tu veux vraiment en faire.

Tu dis vouloir le faire uniquement sur toi et tes soeurs, mais tu dis vouloir manger avec cela???????????????????

Donc, veux tu faire cela uniquement pour le fun ou veux tu en faire réellement ton gagne pain??????????

Je commencerai à m'entrainer sur mes soeurs et ensuite après, si je commence à etre sure de mes poses je veux vraiment en faire mon gagne pain

Je commencerai à m'entrainer sur mes soeurs et ensuite après, si je commence à etre sure de mes poses je veux vraiment en faire mon gagne pain

Ok, alors comme te l'on dit les filles, il te faut choisir une bonne formation pour apprendre les bonnes bases. Ensuite, entraînement, entraînement et encore entraînement lolllllllllll

Impossible de te dire dans combien de temps tu pourras te considérée pro, car cela varie d'une personne à l'autre.

Tout va dépendre de plusieurs choses:

De ton entraînement déjà, du nombre de modèles que tu auras et de la vitesse à laquelle tu évolueras.

Mais, compte au moins sur une année.

Oui, certaines filles s'installent direct après leur formation ou alors dès que leur premières poses tiennent mais, en général ( et c'est pas méchant) elles tiennent pas longtemps face à la concurence.

C'est un métier qui commence à vachement saturer, donc pour durer dans le temps, il te faut être passionnée et t'accrocher et surtout te démarquer des autres.

et pour tout cela, pas de secret, le travail, les bonnes formations et LE FOFO mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais, compte au moins sur une année.

Oui, certaines filles s'installent direct après leur formation ou alors dès que leur premières poses tiennent mais, en général ( et c'est pas méchant) elles tiennent pas longtemps face à la concurence.

et pour tout cela, pas de secret, le travail, les bonnes formations et LE FOFO mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

OMG J'adore ce forum, merci pour tous ces conseils !!!

Ok, comme ça m'interesse vraiment de le faire je vais payer cette formtion mais maintenant, tout en sachant que nooon, elle ne se remboursera pas toute seule en quelques mois !!
Je vais perseverer et un jour je reussirai à faire des jolis ongles comme ceux que je vois sur le fofo !

de rien miss avec plaisir ..
Alors exactement comme katnail qui a tres bien resumé, je pense que cela varie d une personne a l autre,et que pour tenir il faut se lancer en etant sure de ses poses ,face a la concurance tu na pas le drois a l erreur.
Pour le le revenus que tu pourrez te faire (par la suite )c est pareil, cela depend du nombre de clientes que tu as,de la demande vers chez toi, du temp que tu prend a faire une pose pour amelioré ton rendement ,de ta disponibilité pour acceuillir tes clientes et aussi du prix que tu pratiquera , avec toutes ses options ,le salaire d une prothesiste a l autre et tres variable.

cc alors non c est pas nadine mais sandrine lol
donc moi je pense comme les filles tu ne seras pas prete en septembre
il faut au minimum un bon 6 mois en bossant tous les jours sur des modeles pour etre au top
de plus une clientele ne se fait pas en un jour souvant et c est etudié statistiquement on se fait une clientele fidele et qui reviendra sur un an pour pouvoir commencer a se degager un salaire correzct
désolé si cela te demoralise un peu maios il faut etre veridique et lucide sur le metier
il y a de plus en plus de po mais la clientele n est pas extensible

Retour