Le Monomer, dangereux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie83
  • Date de début Date de début
L

laurie83

Guest
Hello les filles !

Alors aujourd'hui comle ma lampe UV m'a laché j'ai été obligée d'improviser mes remplissage gel avec la résine.

Mais ma cliente a souleva un point inquiétant, j'ai pas arreté d'y pensé tout le long de la pose...

Au bout d'une demi heure elle m'a demandé d'ouvrir la fenêtre parce que le monomer lui faisait tourner la tête...

Je me souviens le premier jour ou je l'ai ouvert, j'ai vivement éloigné la bouteille de mon visage tant l'odeur était puissante. Mais maintenant je ne la sens même plus !!! Et puis respirer ça 4heures dans la journée ça doit être nocif non ? J'aime tellement la résine moi...

Du coup, que faites vous vous contre ça ? Moi je porte un masque en papier jetable quand je lime ou quand j'utilise la ponceuse. Ca empèche pas de respirer les vapeurs ces masque là non ?

Re : Le Monomer, dangereux ?

dis toi que si tu porte un masque pour la résine ta clte doit en porter un aussi.... lors de ma formation on m'a bien dit que pour la resine il fallait un endroit hyper aéré car CT pas bon ces odeurs... (c'est d'ailleur pr ca que j'ai pas fais de resine car l'endroit etait pas aéré...:arghh:)

oui un endroit trés aérée et il exsiste des extracteur d'odeur . Je ne sais meme pas si c'est pas obligatoire ? je me trompe peut etre . en tout cas ça se cale sur ta table de travail et c'est un tuyau tu dois mettre ton godet en dessous et il n'y a pratiquement plus d'odeur voilou si j'éspére que j'ai pu t'aider

Woaaaaah ! Ben à ma formation Beauty Nails on m'a pas parlé de ça... On avait une boite de masque mais on nous a jamais dit d'en mettre. On nous disait que la cliente ce n'était pas génant vu qu'elle n'était en contact qu'une fois par mois avec les produits

Comment on peu trouver ton extracteur ? Ca a un nom ?

cest vrai que l'odeur est forte!!
mais je crois que le pire c'est la poussiere du limage

même au gel y a de la poussiere!!
c'est pas bon pour les poumons!
si tu as un aspi+ le masque je pense c'est bon!

la cliente c'est 1 fois ds le mois!

toi c'est tout les jours !!
il faut ce protéger!

Ben le masque je le porte a chaque fois dès que je lime quoi que se soit !

Mais pour l'odeur je pense pas que ce masque en papier ça fasse quoi que se soit

j'ai vu ça chez gabrielle verdier international et elle en vendait donc ça doit etre césar secret qui fait ça . En tout cas c'était super car la fille qui faisait ça formation résine ne me genait pas du tout aucune odeur

Au début que je faisais de la résine, j'avais du mal à supporter l'odeur trop longtemps alors j'ai essayé de porter un masque et ça a bien attenué, maintenant je m'en sers plus mais ça m'a bien aidé

Retour