le parcours (futur) de nelly

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nelly45
  • Date de début Date de début

nelly45

Toute nouvelle
coucou a toutes!
voila, c'est décidé, je veux me lancer...
Mais suis un peu perdue, résine??? gel???

sincèrement, je suis dans l'attente de vos conseils, car je suis réellement perdue!

Aussi, est-ce réellement possible sans formation?

a très vite

Re : le parcours (futur) de nelly

Bonjour, moi je peut pas t'aider à te decider, je fais que de gel et pour les formations il y a que font sans

coucou a toutes!

sincèrement, je suis dans l'attente de vos conseils, car je suis réellement perdue!

a très vite

Par rapport au choix entre réésine ou gel, il y à que toi qui peu savoir

Certaines préfèrent le gel, d'autre la résine. C'est vraiment une question de choix perso.

J'ai travaillé le gel, la j'attends de suivre une formation résine.

En ce qui concerne la formation, perso je ne changerai pas d'avis la dessus!!!

RIEN NE VAUT UNE VRAI FORMATION!!!!!!!!

Mais faut absolument bien la choisir et pas prendre la première qui te tombe sous la main.

Après, à toi de voir..........

merci les filles!
concernant les formations, c'est relativement très cher je trouve...
Et je ne sais pas comment choisir celle ci.
concernant le gel et la résine, je pense qu'il est important de connaitre et savoir faire les deux, et de voir ensuite celui que l'on préfère. Non?

merci les filles!
concernant le gel et la résine, je pense qu'il est important de connaitre et savoir faire les deux, et de voir ensuite celui que l'on préfère. Non?

je trouve aussi que c'est mieux de savoir faire les deux.

Mais cela prend vraiment du temps pour arriver à maitriser chaque technique.

Pour les formations, regarde sur le forum.

Rensigne toi bien avant de choisir, ne prend pas forcément la plus cher mais la moins cher non plus!

Faut surtout savoir ce qu'elle comprend etc, l'important est la surtout!

katnails, tu as fait une formation ou plusieurs toi?
tu as mis longtemps à apprendre?
ca me parrait insurmontable hihi...
Pourtant , j'en ai vraiment envie!
j'ai pas mal de monde désirant être mon modèle pour m'entrainer
J'ai vu que certaines y sont parvenues sans formation, j'aimerais en faire de même... mais !!!

katnails, tu as fait une formation ou plusieurs toi?
tu as mis longtemps à apprendre?
ca me parrait insurmontable hihi...
Pourtant , j'en ai vraiment envie!
j'ai pas mal de monde désirant être mon modèle pour m'entrainer
J'ai vu que certaines y sont parvenues sans formation, j'aimerais en faire de même... mais !!!

Honnêtement, si tu en as vraiment envie, que tu aime vraiment ca.

Prend ton temps, suis une formation afin d'avoir de vrai bonnes bases et entraîne toi.

Pour te donner une idée, une moyenne:

Après la formation, tu t'entaîne ( en fonction de ton évolution perso) entre 6 mois voir 1 an ( parfois plus) avant d'être une bonne prothésiste!

Jamais je conseillerais de le faire sans formation, on apprend pas à être maçon sur internet alors, pourquoi prothésiste???? Me le demande chaque jour lollllllllllllll

Oui, j'ai suivis une formation, mais suis pas un exemple mdrrrrrrrrrrrrrrrr me suis faite avoir et c'est pour cela que je dis PAS PRENDRE LA PREMIERE VENUE.

Je vai suivre une formation résine ( je sais pas encore qd grrrrrrrrrrrrr, j'attends d'avoir la somme lol) mais j'ai pris mes renseignements, j'ai regardé la gallerie et le site de la personne, je lui ai téléphoné et surtout, j'ai regardé et écouté et sa réputation n'est plus à faire, donc je pars tranquille!!!!

Tu as déjà des modèles en vue, alors c'est super.

Après, comme je le dis, c'est à toi de voir mais, à trop chercher à économiser le prix d'une formation, on en arrive à appeler au secours sur le fofo et à faire du grand n'importe quoi.

oui tu as sans doute raison!
faudra alors que je me trouve une formation, au moins pour le gel...
Y aller petit à petit, c est mieux

merci de ton aide
bisous

oui tu as sans doute raison!
faudra alors que je me trouve une formation, au moins pour le gel...
Y aller petit à petit, c est mieux

merci de ton aide
bisous

Le mieux est de te renseigner auprès des filles qui habitent ta région.

Demande leur conseil, sers toi de l'expérience des autres. et n'oublie pas un truc.

Une formation peu coûter 500 ou 600 euros mais si le programme est complet, que le kit est compri dedans, tu y gagne crois moi!!!

Tu vas acheter un kit ( pas cher ) et le faire seule en regardant un pc, ok tu épargne de l'argent.

Mais, qui sera la pour te dire de suite ce qui va pas? Ce que tu fais pas bien etc........

Une formation à le mérite de t'apprendre toutes les bases, t'expliquer l'utilité du matos etc...... et, tu as qq1 juste à côté pour te guider.

Cela évite aussi d'avoir bien des surprises lors de tes premières poses, même si c'est sur modèles.

Suffit de bien la choisir surtout.

coucou nelly
moi personnellement je ne pense pas qu'une formation soit obligatoire (au risque d'en énerver certaines...). Je pense simplement que pour se lancer il faut être sur de faire du bon travail, et cela prend du temps. Je prends tous les conseils du forum, je pose toutes les questions...C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je fais des poses depuis deux mois, et j'ai encore beaucoup de travail, même si mes poses sont plutot réussie..
En ce qui concerne le gel ou la résine. Je ne crois pas non plus que savoir faire les 2 est obligatoire...Mais au moins les connaitre. Moi je ne fais des poses qu'en gel, car la résine, ne me donne pas envie du tout.
Voila donc à toi de choisir, tout dépend des personnes.
Bon courage

Oui c'est comme coiffeuse, tu es pas obligée de savoir faire coupe homme et coupe dame, mais c'est mieux de connaitre les deux.

Tu es pas obligée de suivre une formation, tu peux aussi acheter des produits et tout faire toi même...............

Chacun son idée la dessus

tu avais payé combien ta formation toi sans indiscretion?

Ben , comme pas mal de filles, au début je regardais surtout au prix en fait.

J'ai payé 300 euros , kit compri mais :

1 ) Formation de merde ou tu apprends rien

2 ) Tout ce qui me reste de mon kit, c'est la lampe

C'est pour cela que je dis que , pour ce métier, faut pas regarder à l'économie à tout prix. Mais tu es pas obligée non plus de suivre une formation à 2000 euros, tu comprends.

Regarde surtout à la qualité de la formatrice et au programme de la formation.

Si tu trouve une formation qui te parrait bien, viens nous en parler et les filles essayeront de t'éclairer et te conseiller.

bisous

coucou a toutes celles qui passeront par la
concernant le kit débutant à acheter, lequel me diriez vous de choisir entre ongle24 et naildesigneurodiscount???

tenez moi au courant SVP

pleins de gros bisous

coucou a toutes!

a très vite

merci les filles!

:wink:Coucou,
Katnails t'a bien renseigné
effectivement certaines préfèrent le gel que la résine ou le contraire
j'ai fais la formation des deux
mais professionnellement je n'exerce que le gel
pour moi , plus facile à travailler
mais c'est bien d'apprendre les deux ,
cela ne veut pas dire que je me mettrais pas à la résine après

si tu dois l'exercer professionnellement , une formation est effectivement recommandée

apprendre seule , grâce au forum , oui tu peux apprendre toute seule mais pas de secret pour y arriver il faut un maximum d'entrainement, formation ou pas.

à bientôt

merci isa pour ce message
concernant les kit que j'ai demandé, peux tu me renseigner???
Je ne souhaite pas en faire ma profession, juste un loisir...
Merci vraiment pour tout
ce que j'aurais éventuellement faire, pourquoi pas aller dans la vile d'une d'entre vous durant mes vacance afin qu'elle m'apprenne...
Ce serait plus marrant hihi

gros béco

merci isa pour ce message
concernant les kit que j'ai demandé, peux tu me renseigner???
Je ne souhaite pas en faire ma profession, juste un loisir...
Merci vraiment pour tout
ce que j'aurais éventuellement faire, pourquoi pas aller dans la vile d'une d'entre vous durant mes vacance afin qu'elle m'apprenne...
Ce serait plus marrant hihi

gros béco
pour les kits , je ne connais pas au niveau des marques
au mieux , n'hésites pas à ouvrir un post dans la rubrique "produits et matériel" , je pense que tu auras plus de réponses des membres

Sur le forum , dans chaque région,
il y a des rencontres entre membres
n'hésites pas à venir participer à une de leur réunion
tu pourras faire connaissance et voir comment cela se passe...

bises

Retour