Le parler Belge

Re : Le parler Belge

olala g besoin d auttre filles de bruxelles pour me sauver lol pcq par chez moi on na dis pas ca lol

une chique : un chewing gum

Ouftiii sacré li vindious! Vla un bia post, pou' nou fé rire une miette! Rin qu'à lire vous qui causi l'Wellon dje rit dja bin fourt! Mi causi Wallon, c'est bon djeu savè! D'em coté là où d'j'vic on n'parle kazimin qu'ca, né fourt façile pou' les dgins ki n'connaissent nu nè hein?

Mdrrr j'le parle plus ou moin bien mais pour l'écrire, je ne sais pas trop. Dommage...

Au fait, qu'allez vous mindgi ce soir? Mi, des vitoulets! Savez bin cke sait?

l'autre vidéo, la suivante quoi, encore plus facile elle !

bon, allez, j'avoue, je suis née à Bruxelles, oki, mais j'ai passé tous mes week-end, mes vacances, etc dans la famille, où tout le monde parlait Wallon, donc, je vais sur mes 38 ans, j'ai quitté mes parents à 19 ans pour retourner dans la région de la famille qui restait, et j'y suis toujours,

même si j'avoue que je ne cause pas souvent wallon, je comprends, déjà ça, surtout ave "les viii du villa'che" mdr

des mange tous:haricot vert
des vitoulet:de la viande hachée (ptdr)
un casaquin : gilet
paletot:un menteau
ptdr

Oyiii des vitoulets! Mi c'est cke dva mindji ce soir ti!
Mets t'paltot su't dos tu nondidjou, tu vas avwé frès t'pias et tes ochas!

Mdrrr

Ouftiii sacré li vindious! Vla un bia post, pou' nou fé rire une miette! Rin qu'à lire vous qui causi l'Wellon dje rit dja bin fourt! Mi causi Wallon, c'est bon djeu savè! D'em coté là où d'j'vic on n'parle kazimin qu'ca, né fourt façile pou' les dgins ki n'connaissent nu nè hein?

Mdrrr j'le parle plus ou moin bien mais pour l'écrire, je ne sais pas trop. Dommage...

vindjeu ti, des vitoulets, ké n'affaiiiire, ave des frites et dèl m'ayo mdrrrrr

je suis une très bonne belge la preuve ce que moi je dis tu comprend pas lol chacun son vocabumaire lol mais A BXL on ne dis pas ca...

way hein!c des boulettes??lol

Alors julie je comprend mais chez moi on parle pas wallon on parle bruxellois looooooooooooooool

y a personne de bruxelles me sent seule parmis toutes ces wallones lol

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

suis pliéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

On à aussi la ratatouille et le p'tit salé lol

suis pliéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

On à aussi la ratatouille et le p'tit salé lol

rhooo vindjo, la rata, ça, mmmmmmmmmm, trop bon,

ave des canadas, d'èl crème frètche, et tout le bazar, d'j'ai fouin mi

Retour