Le parler Belge

Re : Le parler Belge

Mi d'pich din m'maronne telmint vo m'fès ri ! Dje sù mi binchou mi montoise ! Tout douc'mint dj'aprint a scire é patois mé ké dje Pfiooouu...Douci parlons el cra patois nié el patois modele.
Em n'homme es d'origine charlouz ma ké dje il comprend rien de rien :-(
Alors e't parle toute seul avu mes parint ki parle ainsi o long d'el journé casi'mint...
é gros betch a tertout (k)

Pliée de rire ha hahaaaaaaaaaa j'ai du mal a le lire mais j'ai tout compris

Bravooooo a tertous et tertoute lollllllllllllllll

Ha ouiiii je v en stage a l hopital des enfants. moij habite tout pres de rue DEWAND lol

j vais avec ma fille le 17 /02 pour un test du sommeil,on se verra peut etre??

j vois que sa a bé bérdélé douci !mi demain j commince ém 1er djou d travaille,j suis né four motiver mais dé né l choix y m fo des yors car on va acater én baraque donc bé bin oblidgie de d aller bouter !!
rhhhooo c moche mdr c vraiment vulgaire mdr

Pour se faire une idée du parler wallon, il suffit de regarder le DVD de Dany Boon "A S'baraque et en ch'ti"

Bon ok, Dany Boon n'est pas wallon,... mais ça y ressemble beaucoup!

:wink:

addictedNails ancienne voisine alors. :)

Jessy L'HUDERF, j'y avais presque un abonnement vu le nombre de casse-cous qu'on était à la maison.
Je vois bien la rue De Wand, j'ai habité 5 ans avenue du Forum et monsieur travaille au magasin de photo avenue de la Brise. ;)

Pour se faire une idée du parler wallon, il suffit de regarder le DVD de Dany Boon "A S'baraque et en ch'ti"

Bon ok, Dany Boon n'est pas wallon,... mais ça y ressemble beaucoup!

:wink:

oh oui le chti ressemble beaucoup au walon

un soret ,une bon canada canada al buses

ça je sais, mon mari le chantonne de temps en temps :grin:

Hey wendy merci d etre la je suis plu la seule de bruxelles, toi non plu tu comprend pas ce quelle raconte looooooooooooool

Alors belge de BXL on va aussi dire des choses incompréhensibles mnt looooooooooooooool

Je suis là aussi à la basilique.... sisi regarde. Tu me vois ?

Entre l'hôpital Brugmann et la station de métro Stuyvenbergh et toi ? :)
et ma maman habite Jette près de brugmann assi du côté du cimetière....
Moi j'ai habité rue du cloitre dans houba de strooper, à côté du bar à pâtes si vous connaissez :)

on est déjà trois de bxl

Le bruxellois n'a rien à voir avec le wallon, c'est un mélange de français, de wallon et de flamand alors....

moi je ne le parle pas car je suis espagnole habitant bruxelles, mais j'ai pas mal d'amis qui le parlent et mon mari lui c'est les deux wallon et bruxellois. (il est de Sambreville :angry: mais à part ça il est parfait :aviaur: )

moi j habite precisement a belgica je sais si vous voyez ou ces sur une grande place a jette

ça je sais, mon mari le chantonne de temps en temps :grin:

Je suis là aussi à la basilique.... sisi regarde. Tu me vois ? heu attends attends leve la tete.................. ha ha encore..... non dsl jte vois pas lol mdr

et ma maman habite Jette près de brugmann assi du côté du cimetière....
Moi j'ai habité rue du cloitre dans houba de strooper, à côté du bar à pâtes si vous connaissez :)
je connais houba oui mais pas le truc de pates ol

on est déjà trois de bxl YES!!!!!!!!!!!!

Le bruxellois n'a rien à voir avec le wallon, c'est un mélange de français, de wallon et de flamand alors.... Exact

moi je ne le parle pas car je suis espagnole habitant bruxelles, mais j'ai pas mal d'amis qui le parlent et mon mari lui c'est les deux wallon et bruxellois.ha mais moi je le parle pas non plu juste quelque expression loooooooooooool POTFERDOUM HAHA apprend nous l espagnol moi g trop nvie d'apprendre cette langue j adore!!! (il est de Sambreville :angry: mais à part ça il est parfait :aviaur: )
alala...lol

ahhh pas mal non plus marchienne!

oui j'ai quitté depuis 5 ans, et j'en suis contente je ne retournerais à charleroi pour rien au monde!!!

Mdr jcompte pas y rester longtemps, une fois mes études terminées je bouge à l'étranger mdr mais j'ai encore un peu de temps devant moi, pfff Charleroi et ses usines!!!!!

Oui oui, je vois très bien le bar à pâtes, j'habite à 2 min de là. En plus, j'étais à l'Athénée Emile Bockstael, donc c'est vraiment mon quartier aussi. ;)

Idem pour la basilique car on aime beaucoup aller au Basilix. Lol.

Belgica aussi, j'ai été à la muscu un moment dans la salle de sport qui se trouve dans la galerie commerçante.​

Retour