Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ouich madameu menach moi aimer pouchière vaichelle

bonjour moi je veux me metre en auto entrepreneur TRES RAPIDEMENT g plus k demissionner et c bon mais sa menerve parce que a la chambre des metier il n'on pas voulu trop deborder sur le sujet donc il faut que je me debrouille toute seul!!!!! je voudrais savoir comment on fait ???? je c kon doit s'inscrire sur internet ect mais comment sa se passe au niveau de l'argent des client ,est ce que je doit ouvrir un comte o nom de l'entreprise et le versser dessu? et pour les 21.5 de charges comment sont il pris chaque mois ,sachant que se n'est jamaais un salaire fixe a la fin du mois? bref je nage completement a l'aide svp!!!

les charges ses au trimestre ses a toi de tenir ton cahier de compte recettes ou tu eleve ton % que tu met de coté pour payer au trimestre , le restetu le met sur un compte normal n'ouvre pas un compte pro au debut trop de frais ses sa la gestion chaque moi tu fais ll total et tu eleve les charge si 500€ de chiffre -23 % =115€ de charge et 385€ pour toi pauer l'essence, les produits, et ton revenue j'espere que tu j'ai bien resumé a bientot bon courage

Encore un petite questions??? esque sur la facture il faut mettre le numero de siret??

bonjour tout le monde, j'ai survolé les 200 pages mais pas de réponse à ma question, est-on obligé d'avoir le certificat de réussite à la formation de prothésiste ongulaire pour se mettre à son compte à domicile??
Merci pour votre réponse!

Je suis dég je me suis renseigné et dans les bouches du rhone le delai est de 30 jours pour traiter les dossiers!! Du coup la date à laquelle je veux démarrer sera dépassée. Est ce que je peux commencer quand même ??? Je voulais démarrer le 1er mars et ils ont reçu mon dossier le 5 février ...

bonjour les filles tres prochainement je vais fair une formation des ongles
bien que j'ai deja u travaille en etant assistante maternelle
je voudrai faire c'est 2metier la journee les enfant le soir les ongle plus le week end
je voulais savoir car une amie a mois ma dit que si on se m'etait auto plus tard si on veu arreter on a pas le droit au assedic
c'est vrait????

Pas Assedic pour les indépendants, je confirme, d'ailleurs ils ne cotisent pas aux Assedic.

En revanche, le portage salarial donne droit aux Assedic, c'est la Cour de Cassation qui vient de le confirmer, mais dans ce cas les cotisations sont beaucoup plus élevées (car justement il y a cotisations aux Assedic).

Bonjour les filles,

S que une d'entre vous est à son compte par auto-entrepreneur?? si oui depuis combien de temps et comment ca se passe, j'aimerai comprendre comprend vous vous en sorté financièrement car moi en calculant je vois pas comment on s'en sort!

HELP ME

Bonjour les filles,

S que une d'entre vous est à son compte par auto-entrepreneur?? si oui depuis combien de temps et comment ca se passe, j'aimerai comprendre comprend vous vous en sorté financièrement car moi en calculant je vois pas comment on s'en sort!

HELP ME

moi j'ai fait le calcul.
grosso modo:

sur une pose à 60 euros:
-25 pour cent soit 15 euros charges/impots
-25 pour cent soit 15 euros de frais materiel-essence-amortissement gros materiel(lampe,ponceuse,etc).
-reste 50 pour cent soit 30 euros dans ma poche.

meme chose sur le remplissage à 45 euros:
reste la moitié pour moi net, soit 22,50 euros.

donc bien calculer son tarif de pose en fonction de votre taux horaire, si on calcule mal, des fois vaut mieux aller bosser à la caisse chez leclerc,lol....faut quand meme qu'à la fin du mois ça fasse un salaire!! pas de l'argent de poche !!:15-nerd:

Et bien oui ca c'est sur qu'il faut bien calculer mais moi je suis en ardèche et je trouve que tes tarifs comme celui de 60 euros sont cher car ici c'est 50 sauf que j'arrive pas à comprendre comment les filles sen sorte en prenant 50 euros, il reste pas assez pour se faire un vrai salaire et pourtant elle continu a travailler donc ji comprend rien

Et bien oui ca c'est sur qu'il faut bien calculer mais moi je suis en ardèche et je trouve que tes tarifs comme celui de 60 euros sont cher car ici c'est 50 sauf que j'arrive pas à comprendre comment les filles sen sorte en prenant 50 euros, il reste pas assez pour se faire un vrai salaire et pourtant elle continu a travailler donc ji comprend rien

ben elles font du black à mort ou alors elles travaillent avec des produits de m....., ou encore elles s'en foute de gagner de l'argent, elles s'occuppent et c'est tout,lol....
et encore, j'ai arreté les produits cnd, je suis passée à ongleriebe, sinon c'etait la ruine !!!

oué mon père est patron de sa boite en maconnerie et c'est lui qui ma fait les calculs et comme il ma dit "ce n'est pas possible de t'en sortir" moi je lui ai répondu que pourtant yavai des filles qui le faisait, il m'a expliqué que par auto-entrepreneur, les 3premières années tu es exonéré de charges c'est pour ca que tu ten sort sauf qu'a partir de la 4eme année tu es dans la merde et si tu veux arreter ton travail il faut que tu rembourses toutes les charges des 3ans!

ah non, ça c'est faux par contre: tu es exoneree de la taxe professionnelle pendant 3 ans !!
et tes charges c'est 23 pour cent point barre, et tu paye au fur et à mesure. pas derattrapage de charges derriere, au pire dans 3 ans on paiera la taxe pro, mais ils sont entrain de la supprimer, donc normalement on l'aura jamais.ce qu'il faut surtout voire, c'est que effectivement celles qui mettent 2h30 pour faire une pose qu'elles facturent 40 euros, je vois pas comment elles peuvent s'en sortir..... et il faut bien gerer sa communication pour ne pas stagner à une ou deux pose par jour,lol .....

Ca y est j'ai reçu mon numero siret de l'insee ce matin!!! mais je n'ai aucune nouvelles de mon dossier accre, est ce que vous pensez que c'est normal?

ça met environ 1 mois. Si au bout d'un mois révolu tu n'as pas reçu de réponse, ton dossier est considéré comme accepté.

Merci c'est un mois après avoir eu ton numero siret de l'insee ou de la date de dépot du dossier. Moi j'ai fait le dossier le 5 février avec ma déclaration auto-entrepreneur.

Retour