Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

je ne pense pas que le faite de posé du verni pose un réél probleme!(on ne metré plus de sun bloker alors)
c'est surtout pour ce qui est du modelage(en non massage),beauté des mains, et de la manucurie simple, que ca pose un réél souci!
Tout a fait d'accord !!

Tout a fait d'accord !!
Pourquoi cela pose un probléme? Pourquoi les esthéticiennes ne se lieraient pas avec les prothésistes? Parce la beauté des mains et des pieds ya rien de bien difficile ou dangereux non? C'est juste des questions ce n'est pas un partis pris. Je me dis juste que avec toutes les prestations qu'une esthéticienne peut faire je me dis une beauté des mains ou des pieds avec les poses d'ongles c'est maigre comme nombre de prestations non?

Perso moi je m'en fou royalement qu'une prothesiste fasse une manucure. mais pas la loi !! c'est ça le pb.

Perso moi je m'en fou royalement qu'une prothesiste fasse une manucure. mais pas la loi !! c'est ça le pb.
lol j'adore comment tu as répondu lol oui moi aussi je m'en fou c'est seulement que serait bien si il n'y avait plus de mal entendu bibi

je suis bien d'accor mais je comprend aussi les estheticienne!
elle on des cour pour apprendre ca et du jour au lendemain la pose d'ongle arrive et sans diplome sans atestation n'importe qui peut faire une manucuri, apres une beauté des main, apres le modlage du corps, et les epilation (quel risque y l'y a t'il, les 2/3 des femme le fond deja chez elle sans rien avoir)

moi je pense (et ca n'ai que ma penser propre chacun son opignon) que la styliste ne peut pas s'improvisé estheticenne et vis versa!
quand on vois des esteticienne qui on vu la pose d'ongle que 2h sur une année et qui fait ca dans un salon (surement pas terrible) je me dit quelle ferai bien mieu de s'entrénné avant
alors mété vous a leur place. un fille qui a fait une formation de 3 jour et ce lense juste apres sans entrenement,(que ce sois pour la pose ou les modelage) imaginé leur tete!!!
enfin! j'arete mon roman!
j'espere ne véxé personne c'est pas du tout le but. chacune a ses experiance et ses capacité! je fait juste part de mes pensé!!
bisous a toute

je suis bien d'accor mais je comprend aussi les estheticienne!
elle on des cour pour apprendre ca et du jour au lendemain la pose d'ongle arrive et sans diplome sans atestation n'importe qui peut faire une manucuri, apres une beauté des main, apres le modlage du corps, et les epilation (quel risque y l'y a t'il, les 2/3 des femme le fond deja chez elle sans rien avoir)

moi je pense (et ca n'ai que ma penser propre chacun son opignon) que la styliste ne peut pas s'improvisé estheticenne et vis versa!
quand on vois des esteticienne qui on vu la pose d'ongle que 2h sur une année et qui fait ca dans un salon (surement pas terrible) je me dit quelle ferai bien mieu de s'entrénné avant
alors mété vous a leur place. un fille qui a fait une formation de 3 jour et ce lense juste apres sans entrenement,(que ce sois pour la pose ou les modelage) imaginé leur tete!!!
enfin! j'arete mon roman!
j'espere ne véxé personne c'est pas du tout le but. chacune a ses experiance et ses capacité! je fait juste part de mes pensé!!
bisous a toute
Oui tu as raison c'est un peut comme le téléchargement de musique t'as les sites qui sont gratuit pour télécharger mais ta pas le droit au vu de la loi si a la base ils étaient interdit il yaurai pas de soucis lol mmdrr bin c'est pareil avec la beauté des pieds et des mains qui est enseigner pendant les formations de prothésie ongulaires alors qu'on a pas le droit d'excercer mmddrrrrrrr je trouve sa marrant mmdrrr Mais surtout super chiant mdr mais c'est vrai que si c'est aps réglementer normale que chacun/e fasse se qui veux lol

Tu as raison. Mais en fait je voulais tester une technique de gel qui se dissout a l'acetone pour une pose express alors je trouve plus intéressant d'utiliser du vernis avec au lieu d'un gel qu'il faut limer. Par contre moi je voudrais exercer chez moi donc si la cliente ça lui chante de venir se faire mettre du vernis, pourquoi pas :3-blink:

oui, c'est le nouveau gel opi. je veux bien ton avis dessus en mp quand tu l'auras testé,ça m'interresse!!:tongue4:

ceci dit, la facturation est là de 30 à 40 euros, et il s'agit de bien de gel donc pas de probleme de legislation. et pour le vernis t'inquietes pas. avant qu'on te condazmne pour une "beauté des mains", t'as vraiment le temps!!!

Bonjour,
je pense que je suis sur le bon post pour poser ma question. Je vs explique.

Je suis en congé parental et je dois reprendre le travail au mois de septembre. Savez vous si je peux me mettre en AE dès maintenant sachant que je suis encore en congé ou faut il que j'attende de reprendre le taf (je ferais moitié salariée de la boite ou je bosse moitié AE).
Je sais pas si je me suis bien expliquée mais en tous cas si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa...

Merci d'avance les filles

il me semble que pour tout ce qui est allocation parental et conget parantaux on est encor dans le flou!!
je ne peut pas te repondre!

Ben en fait tu peux te mettre en autoentrepreneur (enfin t'inscrire) 30 jours avant le démarrage de ton activité

Ok merci les filles je vais attendre de voir si quelqu'un est dans le meme cas ou connait la réponse.J'aimerais tellement pouvoir commencer avant la fin de mon congé mais bon...A la caf ils sont pas vraiment au courant alors...

oui tu peux t inscrire mais faut que le debut de ton activite ne depasse pas 30 jours apres ton inscription

coucou
j'ai une question :2-big-smile: désolée si çà déjà été poser
est ce qu'on l'on sinscrit pour etre auto entrepreneur faut il avoir un nom d'enseigne ou de société?

merci

bon javais soulever la question de dispenser des cours d initiation en tant qu autoentrepreneur et jai eu la response : c est non car cela revient a etre formateur et on ne peux pas etre formatuer et autoentrepreneur !grrr

ben pour etre formatrice ya aucune reglementation non plus
pas de diplome existant doncje vois pas pourquoi on pourrait pas
qui ta dit ca nini?

lol je crois bien qu'à force on va toute être bonne à mettre à l'asile avec toutes ces infos, ces reglementations ou pas, autorisations ou pas etcetc... comme tu l'as dit ds un autre poste run et je crois que tout le monde est d'accord la première chse à fre serait que l'état reglemente une bonne fois pour toute les choses afin que tte les CMA, CCI etc... soient sur la même longueur d'ondes! lol
Mais ils ont vraiment été pris de court avec la mise en place de ce statut et aujourd'hui les 3/4 ne savent pas quoi répondre!ils auraient du ds chq CMA et CCI créer un département exprés pour la mise en place du statu auto entrepreneur en mettant des personnes formées et avisées sachant quoi répondre sans dire de C......ies ou sans diverger d'un CCI CMA à l'autre!

oui c claire

mais tu sais je pense que ca sera a double tranchant ses histoires mais il y a de quoi ce retourner le cerveau car moi meme je commence a me demander ce que je peux exercer mdr

Retour