Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Alors je vient vous donner une de mes nouvelles experience!
J'ai telephoner au N° special AE ce midi pour savoir comment faire pour mes ventes, et le mec m'a dit qu'en tant qu'estheticienne je ne pouvait pas être auto entrepreneur !!
Je lui hurle dessus a lui dire le contraire que cela a été confirmer pas 4 autres personnes !!
Bref j'appel le CFE, et là on elle me reconfirme, surtout que maintenant mon dossier est complement validé... que je suis bien en ae !
Bref tout ça pour dire que ce n° c'est vraiment des INCOMPETENT !!

Sinon il faut bien distinguer les ventes des prestations.
Tant pis si je l'ai pas noté lors de la declaration car c'est une vente en relation a mon metier!!
Par contre elle m'a dit que si un jour j'avait un modif a faire ( style adresse) il faudrait que j'en profité pour modifier aussi la declaration en rajoutant les ventes.

trop fort et bien il ne nous reste plus qu'à compter sr ns mm !!!

coucou
bon du coup par rapport à tout ce qu on lit je me demande quand je franchirais le pas de me déclarer si je précise esthéticienne ( mon premier métier il y a 14 ans) ou prothésiste ongulaire
le seul avantage c est pouvoir proposer soins des pieds et mains mais du coup pour le reste ???????????? merci

les fille moi je suis esthéticienne et j'avoue que je sais plus ou allé !!!!:10-sad:je suis allé a la chambre des metiers et il m'on di que c'etait mieu la micro et ailleur on me di aue c'est mieu l'auto alors que faire aidé moi svp

merci

dites moi les filles , quand vous avez reçu votre n° siret c'était par la poste ou par mail ??

alors le siret tu le reçois par la poste et non par par mail

oui ils faut tenir deux livrent un pour les entrées l'autre pour les sorties

euh le cma de toute façon ne nous encourageras pas pour le statut de l auto trop de manque a gagner pour eux .

en faite tu déclares le métier ou tu proposes le plus de prestations et et ensuite le 2eme.

moi j'ai marquée :estheticienne et ensuite en dessus prothesiste ongulaire

ah mel excellent bonjour les incompetents mdr

run tu dis qu'ils faut tenir deux livres ?! moi j'en ai acheté un qui fait les deux donc c pas bon ?

en faite c pour que ca soit bien distinct (entrée et sortie)

si le tiens fais les deux oui lol

ok merci ! c clair que t'es une vraie mine d'info !!!!!!!!!!!!!

encore une question que je me pose : j'ai passé des commandes pour mon stock de départ , est ce que je dois deja les noter sur ce livre ??

oui tu dois les noter miss c 'est une sortie

Alors je vient vous donner une de mes nouvelles experience!
J'ai telephoner au N° special AE ce midi pour savoir comment faire pour mes ventes, et le mec m'a dit qu'en tant qu'estheticienne je ne pouvait pas être auto entrepreneur !!
Je lui hurle dessus a lui dire le contraire que cela a été confirmer pas 4 autres personnes !!
Bref j'appel le CFE, et là on elle me reconfirme, surtout que maintenant mon dossier est complement validé... que je suis bien en ae !
Bref tout ça pour dire que ce n° c'est vraiment des INCOMPETENT !!

Sinon il faut bien distinguer les ventes des prestations.
Tant pis si je l'ai pas noté lors de la declaration car c'est une vente en relation a mon metier!!
Par contre elle m'a dit que si un jour j'avait un modif a faire ( style adresse) il faudrait que j'en profité pour modifier aussi la declaration en rajoutant les ventes.

oui,par exemple si on fait une pose d'ongles et qu'en plus on vend un vernis ou une huile, le pourcentage de "taxes+impots" n'est pas le meme.
on doit 23 pour cent sur la pose et (de mémoire)12 pour cent pour ce qu'on a vendu,et on ne doit pas faire plus de 80 000 euros de CA pour les ventes (sur des vernis ça va pas etre dur).
on declare prothesiste ongulaire en activité principale,et on ale droit de faire des ptites ventes à coté,pas de problemes.
c'est ce qu'il m'ont dit aux urssaf et au numéro spécial AE.
voilà pour info!:aloy:

Retour