Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Je vous propose de témoigner en tant qu'auto-entrepreneur (en répondant à un simple questionnaire) pour notre site :
http//www.planete-auto-entrepreneur.com
Cela vous fera de la publicité à l'oeil.
Si vous êtes intéressée, envoyer moi votre mail en message privé.
Victoireline
Planète auto-entrepreneur

coucou
et bien faut croire qu ils n ont pas mis une seule fois leur nez dans les textes qu ont été fait par le gouvernement car j ai bien lu le contraire
voir le post de synthése
désolée papillon je ne sais pas comment on fait un lien mais tu vas à la rubrique "statut"et le post est tout au début "SYNTHESE DES QUESTIONS/REPONSES SUR L AUTO ENTREPRENEUR" bonne lecture
il y a d ailleurs la réponse de couverture santé quand tu ne cotises pas
anna

Salut les filles,

J'ai un soucis, j'ai envoyé ma demande d'inscription par courrier avec demande d'accre au debut du mois. je sais qu'il l'ont recu le 5 car je l'ai envoyé en recommandé.

j'ai aucunes nouvelles depuis, alors je sais qu'ils sont debordés mais j'avais misdebut d'activité le 15 et je voudrais etre sure que je peut commencer quand meme legalement !!

imposible de joindre le cfe ou j'ai envoyé mon dossier.
Avez vous des infos?? je peux commencer alors?

Merci beaucoup de votre aide
gros bisous et longue vie a vos entreprises !!!!

si tu as le temps, lit les pages d'avant, certaines filles qui attendaient on appelé un numéro pour avoir la confirmation mais je me souviens plus mais j'ai lu qu'avec la demande de l'acre c'est plus long, y en a qui dise qu'auto entrepreneur et acre ne sont pas comptatible!!

tu ne peux pas commencer si tu n'as pas N° de siret normalement

ou oui appelle l'URSSAF c'est eux qui t'attribue le N° siret

coucou les filles j'ai une petite question
est ce que vous pensez que le contrat auto entrepreneur est compatible si on fait les marchés et les foires
je pense faire du domicile et faire quelques marchés et foires donc il me faut obligatoirement une patente
pensez vous que ce soit compatible
merci bis

oui j'arrête pas d'apeller ils sont injoignables !!
ca m'embete vraiment!!

Tu dépends de Versailles ?
J'ai fais ma dde en janvier et j'ai reçu mon n° de siret par l'INSEE (et non l'URSSAF) une bonne 15zaine de jourqs après donc, ne t'en fait pas trop !

Pour la dde d'accre (que j'ai faite aussi) tu n'aura pas de réponse sauf en cas de refus !

Si tu en bénéficies tu recevras un courrier de l'URSSAF ou RSI (je ne sais plus) te demandant comment tu souhaites payer tes charges (trimestre ou mensuel) car dans ce cas tu es considérée comme une micro-entreprise et c'est seulement à la fin du bénéfice de l'accre que tu redeviendra auto-entrepreneur !!

Moi je n'ai tjrs pas reçu le récapitulatif des charges que je devrai payer (j'ai choisi en mensuel, mais ça ne saurais tarder) !!

oui ms c'est l'urssaf qui donne le numéro et transmet à l'insee ;)

merci beaucoup ozvane pour ces precisions, je vais patienter encore.

mais en general on peut quand meme demarrer avec un siren en cours, il y a un delai legal de 45 jours je crois (si je dis pas de betises !!!)

enfin j'espere en tout cas que ca va pas trop tarder !!
biz

merci beaucoup ozvane pour ces precisions, je vais patienter encore.

mais en general on peut quand meme demarrer avec un siren en cours, il y a un delai legal de 45 jours je crois (si je dis pas de betises !!!)

enfin j'espere en tout cas que ca va pas trop tarder !!
biz

De rien Cyrielle !! tiens nous au courant !!

Tu es où exactement dans les yvelines ??

non non pas pour les ongles lol je me vois pas en plein marché faire des ongles c surtout au niveau de l'extension fantaisie
j'ai déja fait une foire je posais des extensions à froid et ça avait super bien marché donc je me suis dit que faire les marchés en bord de mer ça pourrait être sympa
pose d'extensions à froid plus vente d'extensions fantaisie a clip plus des petites choses à voir

MDR à oui aussi je me disais.... ben alors là je sais pas trop...

il me semble que quand on fait la declraration il y a une case avec un truc dans le genre que il nous demande si on fait en cliantele ou autre mais je ne suis pas sur du tout

Tu dépends de Versailles ?
J'ai fais ma dde en janvier et j'ai reçu mon n° de siret par l'INSEE (et non l'URSSAF) une bonne 15zaine de jourqs après donc, ne t'en fait pas trop !

Pour la dde d'accre (que j'ai faite aussi) tu n'aura pas de réponse sauf en cas de refus !

Si tu en bénéficies tu recevras un courrier de l'URSSAF ou RSI (je ne sais plus) te demandant comment tu souhaites payer tes charges (trimestre ou mensuel) car dans ce cas tu es considérée comme une micro-entreprise et c'est seulement à la fin du bénéfice de l'accre que tu redeviendra auto-entrepreneur !!

Moi je n'ai tjrs pas reçu le récapitulatif des charges que je devrai payer (j'ai choisi en mensuel, mais ça ne saurais tarder) !!

++++++:help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:
?????, je suis étonnée?
je pensais que : auto entrepreneur et accre était compatible

et que les charges étaient les mêmes => AE - accre
mais qu'on ne passait pas en micro-entreprise
sinon il faut payer l'inscription à la CMA ?et on doit être immatriculé chez eux?
:mad::mad:
merci d'éclaircir ce sujet

BONJOUR A TOUTES

J AI LANCE UN POST QUI N A MALHEUREUSEMENT PAS EU DE REPONSES ET JE ME PERMETS DE VOUS LE SOUMETTRE JE L AI DEJA MIS AILLEURS POUR TOUCHER TOUTES LES PERSONNES QUI ONT DEJA FRANCHI LE PAS DE SE DECLARER

ICI JE SAIS QU IL Y EN PLUSIEURS

ALORS CELLES QUI VEULENT BIEN PARTAGER LEUR EXPERIENCE MERCI DE DONNER LEURS REPONSES SUR LE POST PRINCIPAL OU POUR MA DEMANDE PERSO QUI SUIT VOLONTIERS SUR CE POST

ALORS =
SUIVANT LA SITUATION DE CHACUNE ET CES PROJETS CERTAINES SONT HESITANTES DANS LEURS REPONSES SUR LA DECLARATION EN LIGNE OU SUR PAPIER
ca parait simple mais en fait on ne voudrait pas se tromper et que tout corresponde à l activité vraiment exercée
CA SERAIT SYMPA QUE LES DEJA DECLAREES PARTAGENT LEURS CHOIX EN FONCTION DE LEURS SITUATIONS CHACUNE SE RETROUVERA DANS CHAQUE CAS ET CA FACILITERA LEUR DECLARATION
merci à toutes anna :wave:

EX : Je suis prothésiste ongulaire sans activité et ayant droit de mon mari socialement
je veux faire de la prestation à mon domicile
je demande l accre
Mon seuil de revenu fiscal n excéde pas 75 000 € couple + 2 enfants et je demande le principe du prélèvement fiscal libératoire

RUBRIQUE N° 0 : je coche activités artisanales
RUBRIQUE N° 4 : je coche : une demande d accre est déposée avec cette déclaration, dans ce cas , vous devez remplir l imprimé spécifique

RUBRIQUE N° 5 : vous exercez votre activité à = je coche : votre domicile personnel

RUBRIQUE N° 6 : date d activité ......
activité : je coche permanente
Indiquer l activité la plus importante( elle détermine votre code APE) : prothésie ongulaire
le cas échéant, autres activités exercées..........
Nature de l activité principale ( une seule case) = services
Lieu d exercice : en clientèle

RUBRIQUE N° 7 : vous avez choisi l option micro social simplifie
option de versement = on coche mensuel ou trimestriel des cotisations
on note son n° de SS............
on coche oui à la couverture à titre personnel du conjoint
Assurance maladie : on coche régime général
choix de l organisme d assurance maladie...... RAM ou ...suivant departement ( on vous propose un choix une fois votre adresse perso enregistrée)

RUBRIQUE N° 8 : vous relevez du regime fiscal micro (bic ou bnc)
vous cochez l option pour le versement libératoire..........

bon beh moi je commence à soumettre mon cas hi hi hi et merci à toutes de me confirmer ce qui doit etre coché :

je suis esthéticienne mais j ai arrêté depuis 14 ans, depuis reconvertie et sans activité actuellement
je suis ayant droit de mon mari qui est déjà au RSI
je voudrais pratiquer la prothésie ongulaire et vendre en parallèles des bijoux ( de ma propre création)
La prothésie ongulaire sera mon activité permanente mais en étant esthéticienne et pour faciliter la détermination du code APE est ce que je ne dois pas mettre activité principale = esthétique et autres activités = onglerie ???
Je souhaite faire cela principalement dans un local professionnel
si je souhaite malgré tout intervenir occasionnellement suivant demande aux domiciles des clientes ou en free lance ( est ce que je peux le préciser en plus ou j ai un seul choix)
je pense ne pas dépasser le seuil fiscal et pourrais prétendre au prélèvement libératoire ( au fait on doit l estimer avant de cocher cette case, ou on le coche tout de meme et les impôts nous l attribuerons ou pas après calcul ????)

bien je crois que mes indications sont complètes !!!!!!!! merci tout pleins pour votre aide

ANNA

gigi 72, Moi j'ai fait une demande d'ACcre lors de mon inscription en tant que auto entrepreneur. Ma conseillère de la CM m'a dit que le décret n'étant pas encore sorti ( merci l'administration), nous risquons d'être au forfait (car ils n'ont pas encore de modalités d'applications dans notre cas). Ainsi nous aurions les mêmes appels de cotisations qu'en MICRO entreprise, au FORFAIT.. Elle m'a conseillée de ne pas la demander...

En gros, nous essuyons les platres des premières immatriculations, car l'administration sort de belles lois, mais sans tous les décrets nécessaires à leur bonne mise en place...

Perso je ne l'ai pas demandé...

BISes et courage

Retour