Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

neycha, toi tu compte commencer quand, tu a fait la forma opi c'est cà?

je ne fait parti d'aucunes de ces catogéries , je suis en congé parentale,

il faut que je me renseigne pour l'activité a temps partiel en auto entrpreneur, enfin si c'est possible!;)

ahhh je pense avor droit a l'accre!!!!

sur le lien----->• Bénéficiaire du complément de libre choix d'activité.

Ah chose importante, en fonction des régions, l'EDEN est supprimé à partir de janvier 2009 !

Vanessa merci pour ton lien, j'y vois beaucoup plus clair et ça à l'air officiel, maintenant est-ce que cela va être mis en application, attendons le 01 janvier !! :)

"
L'auto-entrepreneur, soumis à un forfait de charges et contributions sociales de 12% du CA pour les ventes et 21,3% du CA pour les prestations de services, ne sera pas totalement exonéré de ce paiement, le bénéfice de l'ACCRE lui permettra de réduire le pourcentage appliqué sur son CA.
Les décrets à venir nous en diront plus sur les pourcentages applicables avec l'ACCRE." Source le lien de Vanessa

Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que ça sera certainement comme la micro, où l'on est exonéré de toutes les charges sauf la CSG et la CRDS, je l'espère...

Enfin, je pense que je vais finalement y adhérer, merci Vanessa encore une fois car, j'étais vraiment dans le flou et là, tu m'as vachement éclairé avec ton lien :):):):)

:ab614:

en tout cas ce lien a l'air fiable. Vu que ça vient de la chambre du commerce et de l'industrie.

JE le redonne: [DLMURL]http://blog.auto-entrepreneur.cci.fr/[/DLMURL]

Ah chose importante, en fonction des régions, l'EDEN est supprimé à partir de janvier 2009 !

Vanessa merci pour ton lien, j'y vois beaucoup plus clair et ça à l'air officiel, maintenant est-ce que cela va être mis en application, attendons le 01 janvier !! :)

"
L'auto-entrepreneur, soumis à un forfait de charges et contributions sociales de 12% du CA pour les ventes et 21,3% du CA pour les prestations de services, ne sera pas totalement exonéré de ce paiement, le bénéfice de l'ACCRE lui permettra de réduire le pourcentage appliqué sur son CA.
Les décrets à venir nous en diront plus sur les pourcentages applicables avec l'ACCRE." Source le lien de Vanessa

Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense que ça sera certainement comme la micro, où l'on est exonéré de toutes les charges sauf la CSG et la CRDS, je l'espère...

Enfin, je pense que je vais finalement y adhérer, merci Vanessa encore une fois car, j'étais vraiment dans le flou et là, tu m'as vachement éclairé avec ton lien :):):):)

ok Neycha, merci pour tes réponses. Et sinon, ce qui est écrit dans le lien de Vaness est plutôt encourageant.

C'est marrant car moi, à la chambre des métiers de Reims, ils se préparent bien à gérer les inscriptions. Ils sont stressés car ils n'ont reçus encore aucune consigne mais ils m'ont dit de les rappeler à la toute fin du mois de décembre.

La dame que j'ai eu au tel m'a dit "c'est toujours comme ça, quand il y a une nouvelle loi, on est prévenu des formalités à accomplir le 30 novembre pour commencer le 1er décembre. Donc on se demande bien comment on va pouvoir faire toutes les inscriptions début janvier mais on aura sûrement les informations qu'ils nous faut à l'extrême fin du mois. Rappelez nous les 30 et 31 décembre, on sera ouvert"

:ab614:

en tout cas ce lien a l'air fiable. Vu que ça vient de la chambre du commerce et de l'industrie.

JE le redonne: [DLMURL="http://blog.auto-entrepreneur.cci.fr/"]Lien externe : {blog.auto-entrepreneur.cci.fr/}[/DLMURL]

oui,oui merci vanessa! il est surtout tres clair!
car souvant c'est tres flou là c'est bien présenté par question/réponse !

neycha, toi tu compte commencer quand, tu a fait la forma opi c'est cà?

Je commence le 02 janvier !!!

Oui OPI et toi ?

ahhh je pense avor droit a l'accre!!!!

sur le lien----->• Bénéficiaire du complément de libre choix d'activité.

C'est ce que j'allais te dire !! lol :)

ok Neycha, merci pour tes réponses. Et sinon, ce qui est écrit dans le lien de Vaness est plutôt encourageant.

C'est marrant car moi, à la chambre des métiers de Reims, ils se préparent bien à gérer les inscriptions. Ils sont stressés car ils n'ont reçus encore aucune consigne mais ils m'ont dit de les rappeler à la toute fin du mois de décembre.

La dame que j'ai eu au tel m'a dit "c'est toujours comme ça, quand il y a une nouvelle loi, on est prévenu des formalités à accomplir le 30 novembre pour commencer le 1er décembre. Donc on se demande bien comment on va pouvoir faire toutes les inscriptions début janvier mais on aura sûrement les informations qu'ils nous faut à l'extrême fin du mois. Rappelez nous les 30 et 31 décembre, on sera ouvert"

Tu vois les Chambres de métiers n'ont pas toutes les même infos !!
Ca saoule ! lol

aucune formatin de base pour moi neycha..
une pseudo formation il y a des années lol(a domicile du grand nimporte quoi)
et puis toute seul pendant 1 an
et la 2 jours avec polina pour la résine...

et tjr pas de modele lol

mais je vais essayer pour 2009 lol résolution....

D'accord, d'après la photo, tu bosses bien !! :)

Et puis tu as quand même 1 an d'entraînement ! Ce n'est pas rien ! Et deux jours avec Polina ça va te roder

Génial ce lien ^^

J'ai 21 ans, je peux peut être avoir l'ACCRE alors !!! COOOOOOL

peut-être que personne ne sait encore le remplir ton formulaire en fait!!!!!
Attend le début de l'année je pense que certaines choses se seront éclaircies!!!

Allez courage

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si on a droit à des exonérations quand on est salarié créateur avec le statut d'auto entrepreneur ?
Merci

le staut peut etre cumulé avec un congé parental??

et autre question, j'ai bien lu qu il fallait etr au rdc, mais faut il avoir une piece specifique ou pas forcement

2 décrets sont parus.
allez voir là :
Le blog de l' autoentrepreneur

Si j'ai bien compris (pas facile de lire tous ces textes), c'est au CFE qu'il faut s'adresser et l'ACCRE est applicable...

bon, faut attendre vers le 28 décembre pour en savoir plus maintenant

ca me stresse tout ca moi aussi je veux commencer en janvier mais je suis pas au rdc alors je sais pas si je peux .......quelqu'un peux m'aider please!!!!!

Il paraît qu'il faut obligatoirement habiter au rdc pour accueillir ta clientèle et faire un petit local ....
Mais je ne sais pas si tu peux de temps en temps faire juste des poses chez toi sans que ce soit ton local professionnel!!!
En fait, je pense que si tu n'es pas au rdc tu ne peux pas faire de ton logement un local professionnel. Du moins c'est ce que j'ai compris mais attendons de voir si quelqu'un d'autre en sait plus.
Bon courage et bonnes fêtes

merci emma......mais il me semble que tu peux avec une autorisation mais ca fait six mois que je la demande et tjs rien je desespere sinon faut que je demenage quoi......
bonne fetes a toi aussi

Hello les filles,

désolé du retard mais j'avais internet en rade !
Je suis donc allée à la réunion auto entrepreneur ou je n'ai absolument rien appris de nouveau car l'intervenant parlait essentiellement des sarl eurl bref des sociétés autres que celles d'auto entrepreneur. Et quand je lui ai parlé de ce statut il m'a dit qu'il n'avait pas plus d'info que celles que je fournissais donc retour à la case "ATTENTE" des décrets.
Désolée pour celles qui attendaient mes réponses, je ne pourrai pas vous aidez sur ce coup là mais je ne stop pas mes recherches.

A toutes et à tous un très joyeux noêl et que l'année qui arrive vous amène tout ce que vous souhaitez profondemment.

Retour