Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

salut à tous!!
je voudrais savoir quand on peut commencer son activité dans le statut auto-entrepreneur?dès l'inscrption?ou il faut attendre jusqu'au récépissé?
je me suis inscrite hier nuit et j'ai reçu un mail d'accusé de reception que mon dossier est en attente!
merci d'avance pour les réponses
A bientôt:bic:

je me posais la meme question , regarde j'ai ouvert un post cela sera plus simple

kiss

ben non c pour cela que j'ai ouvert un post il sera plus visible que la
car j'avais deja posée la question et elle a du etre sapée

fo que les filles qui on juste en activitée la prothesie de dise ne quoi elle ce sont mises feli, je ne peux la dessus te renseignez , moi comme je t'es dit en tant que estheticienne c la cdes metiers donc artisan , apres c quant memel a galere tout ca

C'est gentil quand même de vouloir m'aider lol...moi aussi je m'emmêle les pinceaux...
Alors les filles qui sont uniquement prothésiste ongulaire, vous avez cochez quoi, artisan ou libérale???

donc nous c'est : Dictionnaire de l'Académie française (8e édition)

artisan :- Celui, celle qui exerce un art mécanique, un métier
- personne qui exerce à son compte un métier d'art manuel

donc alors feli c ta piece d'indentitée
essaye de les appelées

J'ai déjà essayer de les appeler aujourd'hui, pas moyen! Ca m'énerve!!! Je rééssayerai demain!

Je suis styliste ongulaire, j'ai fait une formation chez l'un des centres d'American Nails et j'ai reçu une attestation de stage
Moi aussi je me suis demander dans quelle activité styliste ongulaire c'est, puis j'ai démandé une styliste ongulaire déjà à son compte et elle est sous activité artisanales.
C'est pour ça quand je me suis déclarée hier soir pour le statut autoentrepreneur j'ai coché activité artisanale

bon courage

bon courage feli car moi j'avais galerer pour les avoirs

je suis actuellement sur l'inscription auto-entrepreneur et j e bloque déjà sur les premiers choix !!!! ai bien compris qu'il fallait cocher activité artisanale mais si l'on vend des produits aux clientes (crèmes, vernis, bijou....) où faut-i le signaler ? faut il cocher aussi activités commerciales ? bise

peut pas de repondre miss sur mes produits peut etre devrait tu tel directement a la chambre du commerce ,comme ca tu n'auras pas de risque de te trompée, a moins que quelqu'un est la reponse lol

merci quand même je les appellerai demain, mais je pense avoir trouvé! dans ens des activités exercées, je pense qu'il faut mettre stylisme ongulaire et vente de produits ! j'attend confirmation ! bise

bon courage en tout cas et une grande reussite a toi
biz

Bon je les ai tel ce matin, impossible de les avoir au tel...pourtant j'ai 3 numéros, personne ne répond...c'est vraiment une bande de paresseux ici, personne veut jamais travaillé!!! Je péte un boulon!!!
Comment as-tu réussi à les joindre Aude??? J'ai pas envie d'aller les voir juste pour savoir quel pièce il faut fournir! En attendant, mon dossier n'avance pas...comment faire?
Je suis tellement énervé, ici à la Réunion c'est toujours comme ça, il y a toujours un probleme et personne veut t'aider, désolé pour le language mais c'est vraiment une bande de C***!!!!!!!!!!

Retour