Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Avez vous recu une feuille de net-entreprise comme quoi vous avez bien ete inscrit ? moi oui mais je voulais savoir si au niveau de l'auto entrepreneur si les cotisation du rsi donné son annuler et ainsi teledeclarer son CA? est ce que l'accre fonctionne avec l'auto entrepreneur?

moi je saurai pas te repondre j'attend fin janvier pour voir avec la chanbre des metiers car ils mont dit avec le rsi quil savent pas trop encorecomment ca va se passer car tout nettais pas sortie le decret

ah ok ,oui en effet lorsque j'ai appeler le rsi ,ils n'ont pas su me renseigner sur les paiements a effectuer sur le site ,ils m'ont dit d'appeler mon centre de paiement rsi mais sa repond jamais la dedans:s

bon..........pour celle qui avait suivie ma bourde de la declaration de net a une mauvaise adresse
on vien de me tel g fait le changement et lui est preciser que j'avait fait une demande manuscrite elle ma dit qu'elle attendais que mon dossier lui arrive et que si j'avait pas fait cette bourde elle me donnait mon numero siren de suite
que je suis conne
et vous , vos numero siren sont arriver???

ben moi non est ce le numero que tu as sur ton recipissé? different de celui de ta declaration je precise

Bonjour les filles,voila je vs lis depuis le dbut du post mais la je me noie !!!voila ma situation:mere au foyer depuis 9ans (avec mon zom depuis toujours lol!!)3enfants et je souhaite exercer chez moi et egalement faire un peu de dom voici mes questions:1ou dois_je m adresser pour avoir qqlqs renseignements (urssaf ou chambre des metiers)2:je suis loc d un pavillon dois_je demander obligatoirement l accord a mon proprio(que je haie!!)3:je beneficie de la caf(af,paje,alf)vont il me couper le robinet.Je remercie d avance une ame charitable qui voudra bien me repondre, beaucoup de reussite a toutes biz lana

lol biboux

moi ce queje me demande c combien de temps il vonT mettre a nous le donner , on recois paR courrier ? mail?

euh... normalement en autoentrepreneur on est pas exonéré de charges,puisque le statut permet de n'en payer que si on a un CA positif.... donc l'exoneration de charges c'est pour les entreprises inscrites au registre des commerces,donc pas les autoentrepreneurs...qui plus est,dans certains cas d'exoneration,on nepaye pas pendant un ou deux ans, certes, mais on les doit quand même plus tard et quand tombe la note,aie aie!

pour petite doline,le versement liberatoire c'est que tu decide de payer tes impots au fur et à mesure de tes rentrées d'argent, et non pas en fin d'année.
normalement, si les revenus annuels de ton foyer son en dessous des plafonds fixés,tu n'aura plus rien à payer après tes 23 pour cents: ni charges,ni impots,en tout cas concernant ta ptite entreprise...
pour l'instant, on ne peut payer que par trimestre,mais à terme,on pourra payer par mois.

pour info, si vous vous inscrivez via le site, c'est gratuit, alors qu'a la chambre des metiers,ils me demandaient tranquillement 124 euros.lol.

tu peux etre exonérée de charges si tu as l'accre en auto
en auto tu est juste exonerée de taxe pro pendant 3 ans et comme dis tiphaine tes charges tu les payes que sur ton ca

Et si les revenus du foyer son au dessus de certains plafonds on doit payer quoi en plus des 23%? (j'ai vraiment du mal à suivre ce statut!!!)

ben deja ca depend c koi ta situation familiale?

25 195​
par part de quotient familial
Soit :

​
25 195 pour une personne seule,

​
50 390 pour un couple,

75 585 pour un couple avec deux enfants

tu peux etre exonérée de charges si tu as l'accre en auto
en auto tu est juste exonerée de taxe pro pendant 3 ans et comme dis tiphaine tes charges tu les payes que sur ton ca

exonerer de charge ? bien si on paye en fonction de se quon fait deja il von se baser la dessu

pas dexoneration pendant 3ans la 1ere annee oui mais pas plus
c se que la chambre des metier ma dit

et c vrai que apres il regarde sur 2ans ton chiffre et la il tenvoie la facture de regularisation

ben la chambre des metiers c kedal deja qu'elle arrive pas a te renseigner
apres si tu a l'accre tu est dispensée des charges et quant tu auras plus le droit c l'auto qui reprend le relais.
et la taxe pro exonerer pendant 3 ans

quelle regularisation si t"es exonorée t'es exoneree autrement cela ne sert a rien
je pense avoir assez parcourue les forums apres on verra bien mais moi je payerai pas quelque chose que je n'est pas a payer.

ne prend pas ca pour de l'agressivitée miss lol mais les chambres des metiers sont un peu perdu avec ce statut

par ex la chambre des metiers ici ma bien dit que auto ca existait pas plus a la reunion que en metro , son completement a coter de la ^plaque

Retour