Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

il te faut une assurance civil au cas ou tu donne une allergie a une cliante ou du produit sur un table a 800 euros.....
moi je n'ai pas pris la meme assurance que celle de ma voiture!
je ne suis pas vraiment assuré pour les trajet (qui sont devenu pro) pour la simple et bonne raison qu'il vont surrement me l'augmenté!
mon matos n'ai pas assuré ten que ca parceque je suis toujours avec alors j'en suis "responsable"

Oui il te faut une assurance responsabilité civile pour ts pb que tu pourrai avoir, ou pr ts dommage que tu pourrais causer... elle n'a rien à voir avec ton assurance auto.

Les filles question !
La première années pour les charges sociales il se base sur quoi pour les cotisations ???
Je dois faire mon prévisionnel mais j'ai du mal !
Est ce qu'il prenne une base ou est ce que tous les 3 mois on doit donner notre CA ?

il te faut une assurance civil au cas ou tu donne une allergie a une cliante ou du produit sur un table a 800 euros.....
moi je n'ai pas pris la meme assurance que celle de ma voiture!
je ne suis pas vraiment assuré pour les trajet (qui sont devenu pro) pour la simple et bonne raison qu'il vont surrement me l'augmenté!
mon matos n'ai pas assuré ten que ca parceque je suis toujours avec alors j'en suis "responsable"

Oui il te faut une assurance responsabilité civile pour ts pb que tu pourrai avoir, ou pr ts dommage que tu pourrais causer... elle n'a rien à voir avec ton assurance auto.

ok donc je demande une assurance pour résponsabilité civile
par contre mon matos çà çà ne rentre pas dans leur assurance ? je suis à la maif

merci

kikou
jai une question ...
comment faire si un organsime nous demande nos dernières fiches de paye ?? ben oui en AE on a pas de fiche de paye ???
loll

Les filles question !
La première années pour les charges sociales il se base sur quoi pour les cotisations ???
Je dois faire mon prévisionnel mais j'ai du mal !
Est ce qu'il prenne une base ou est ce que tous les 3 mois on doit donner notre CA ?

les charge sont dans les 23% que tu paye.
le plus difficile dans un previsionnelle en auto c'est que si ca marche pas ta rien....
fait plus une estimation des possibilité que tu a !
imagine que pour le bien tu face 4 pose par jour (ni trop ni pas assez)
et tu calcule combien tu gagne et ce que tu paye en charge (les 23%) les produit....

c'est comme ca que je ferai!!!

ok donc je demande une assurance pour résponsabilité civile
par contre mon matos çà çà ne rentre pas dans leur assurance ? je suis à la maif

merci

si tu pense sois s'est compris dedant sois tu un un truc a payé en plus!!!
ca depend de l'assurance que tu va prendre!

kikou
jai une question ...
comment faire si un organsime nous demande nos dernières fiches de paye ?? ben oui en AE on a pas de fiche de paye ???
loll

bonne question mais je pense que tu dois juste dire que tu es à ton compte non? à vrai dire je sais pas ...:slut:

En fait il ma demandé de faire un prévisionel pour voir combien de pose par jour je devrais faire pour pouvoir rentabiliser ma société !
Mais c'est pas possible en auto vu que tu déclare ce que tu touche tous les 3 mois !
C'est pas comme en micro ou tu a ton échéancier RSI !
Tu vois ce que je veux dire ?

Dites moi est ce possible de créer son entreprise sans avoir de diplome en tant qu estheticienne ou dans l onglerie merci de me repondre

En fait il ma demandé de faire un prévisionel pour voir combien de pose par jour je devrais faire pour pouvoir rentabiliser ma société !
Mais c'est pas possible en auto vu que tu déclare ce que tu touche tous les 3 mois !
oui je vois ce que tu veut dire!
alors prend la base que tout les mois tu doit payé tes produit, ton essance (ou loyer ....) et que tu doit en vivre (base toi sur un smic horrair au minimum!)
exemple!(a domicile):
tu fait 2 pose par jour pour 20jours (5 jour par semaines, 4 semaine dans le mois!
une pose ou un entretien (fait au mini c'est toujours mieux)a 30 euros
ca te fait 60 euros par jour - l'essance (plus ou moin 3 ou 4 euros par cliante)-tes produits (env 5 euro par pers..)
ce qui te donne 60-23%-8-10= 28euros par jour *20jours=560 euros par mois

sur ce ca de figure tu n'ai pas rentable!!!
c'est une base je peut me trompé mais ca te donne une idée!
j'espere t'avoir aider!
bisous

Dites moi est ce possible de créer son entreprise sans avoir de diplome en tant qu estheticienne ou dans l onglerie merci de me repondre
tu ne peut pas faire de l'estetique si tu n'ai pas titulaire du cap minimum mais tu peut etre styliste ongulaire a ton compte sans diplome puisque ca n'ai pas "regelementé"

Merci de m avoir eclairee et par contre si c est juste de l epilation que je fais c est pareil

pour l epilation tu dois être titulaire du cap esthétique sans tu ne peux proposée cette prestation

ton materiel,ils te proposent de l'assurer,mais ce n'est en rien obligatoire,non plus que l'aide juridique.par contre si tu prend les deux,ton assurance double,et ça c'est bon pour eux!!
seule la responsabilité civile professionelle est obligatoire,et selon moi reelement nescessaire. surtout quand tu sais que ce qu'ils appellent assistance juridique c'est une aide en cas de conflit avec un fournisseur. lol, 50 euros par an,pour des commandes à 200 euros,pas super rentable!!! surtout qu'en cas de probleme sur une cliente,tu es dejà assuré des depenses juridique dans ton RCpro!!!
bref,eux aussi tous des escrocs...

Je trouve que c'est encore plus simple ma belle !

regarde t'es limitée en CA à 32 000€ HT par an donc ça fait

32000 / 12 = 2666€ / mois
tu divise par 20 jours travaillés > 133€/ jour
donc tu devra faire 3 clientes 44€
2666€/mois - 23% pour les charges > 2052.82€
- tes charges fixes (loyer, assurance, ...) je dis environs 500€ (j'ai pas fais de calcul exact) > 1552.82€
- tes couts de produits : 3 x 5 x 20 = 300€
ça nous donne 1252.82€

Maintenant qu'on a la limite max, faisons le calcul à l'envers.

disons que le prix moyen d'une pose est 45€
si tu sens que ton activité sera en moyenne de 2 clientes par jour, donc :
2 x 45 x 20 = 1800€ de CA sur 1 mois
- 23 % = 1386€
- les produits (2 x 5 x 20 = 200) = 1136€
- les assurances (200€/12 mois = 17€) = 1119€
- essence ou loyer, tél, etc (estimé à 200€) = 919€
Conclusion, 40 poses par mois c'est juste.
Après tout dépend de tes données et surtout de tes objectifs.

Voila comment je vois le truc, si quelqu'un a un complément à faire, n'hésitez surtout pas :3-blink:

Je trouve que c'est encore plus simple ma belle !

regarde t'es limitée en CA à 32 000€ HT par an donc ça fait

32000 / 12 = 2666€ / mois
tu divise par 20 jours travaillés > 133€/ jour
donc tu devra faire 3 clientes 44€
2666€/mois - 23% pour les charges > 2052.82€
- tes charges fixes (loyer, assurance, ...) je dis environs 500€ (j'ai pas fais de calcul exact) > 1552.82€
- tes couts de produits : 3 x 5 x 20 = 300€
ça nous donne 1252.82€

Maintenant qu'on a la limite max, faisons le calcul à l'envers.

disons que le prix moyen d'une pose est 45€
si tu sens que ton activité sera en moyenne de 2 clientes par jour, donc :
2 x 45 x 20 = 1800€ de CA sur 1 mois
- 23 % = 1386€
- les produits (2 x 5 x 20 = 200) = 1136€
- les assurances (200€/12 mois = 17€) = 1119€
- essence ou loyer, tél, etc (estimé à 200€) = 919€
Conclusion, 40 poses par mois c'est juste.
Après tout dépend de tes données et surtout de tes objectifs.

Voila comment je vois le truc, si quelqu'un a un complément à faire, n'hésitez surtout pas :3-blink:

Donc si je comprend bien 1252,82 € ou 919 € c'est ton salaire que tu te prend ???

Retour