Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur
oui je pense
oui je pense
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Purée ils sont grave làEn revanche, j'ai adhéré à une institution de retraite complémentaire (Arrco-Agirc) qui m'informe aujourd'hui que puisque je n'ai pas de salariés, je ne dois aucune cotisation!
Voilà pour info!
:sun:
En revanche, j'ai adhéré à une institution de retraite complémentaire (Arrco-Agirc) qui m'informe aujourd'hui que puisque je n'ai pas de salariés, je ne dois aucune cotisation!
Voilà pour info!
:sun:
coucou j'ai recus aussi mais justement le fait que je n'ai rien à payer je trouve çà louche!
tu crois qu'on risque rien !
par contre j'ai un soucis avec l'assurance pro du moins pour celle responsabilité civile !
mon assureur le fait pas et j'ai appeler deux assureurs aujourdhui et pour l'instant pas de nouvelle
vous avez prix quoi les filles ?
je suis censé commencer lundi et là j'ai pas d'assurance je pensais pas que çà allais etre compliquer à ce point !!
Pour l'assurance, je t'ai parlé de la mienne et si tu as un souci, je te donnerai le numéro de tel de l'agence qui a fait mon contrat
Pour la retraite complémentaire, je dois voir un type en avril (je lui ai demandé de me ficher la paix jusqu'à l'accouchement lol; ras le bol lol) et si je dois cotiser pour quoi que ce soit, ce sera niet!
J'essairai de m'arranger pour que mon mari soit présent au rendez-vous; je ferais la fille au pois chiche dans la cervelle et je les laisserai discuter entre hommes :ardisson:
ok tiens moi au courant alors je laisse çà sous le coude!
pour l'assurance je veux bien car la nana que j'ai eu heu ché pas je l'a sens pas !
j'attends d'autres devis mais bon pour l'instant rien je pensais que j'allais etre harceler bin non :table:
Bonjour,
Petite précision quant à l'adhésion aux institutions AGIRC et ARRCO.
C'est la seule chose obligatoire à souscrire dans les 3 mois suivant votre inscription (avec la RC pro bien sûr). MAIS pas de panique.... vous n'aurez aucune cotisation à payer si vous n'avez pas de salarié !
Vous pouvez choisir n'importe quel organisme, et si vous ne l'avez pas fait au bout de 3 mois, on vous en attribuera un d'office ! c'est obligatoire !!
Devant tous les courriers que j'ai pu recevoir j'avoue que j'étais un peu perdue donc, j'ai fait venir un courtier en assurance qui m'a tout bien expliqué !
Ensuite vous pouvez toujours souscrire à une prévoyance complémentaire (NON OBLIGATOIRE) qui vous permettra de percevoir par exemple des indemnités journalières complémentaires en cas d'incapacité de travail, une rente d'invalidité si vous ne pouvez plus exercer votre métier suite a un accident ou une maladie grave, un capital décès, etc....
Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairées !!
j'ai besion de vos lumieres
je veux ouvrir un compte classique est voila que 2 banques veulent m'ouvrir un compte pro (qui dit pro dit payant 130€/année) et sur le site auto-entrepreneur ils disent bien qu'un compte classique gratuit est suffisant vous avez des news et vous avez pris quoi compte pro ou classique
Bonjour,
Petite précision quant à l'adhésion aux institutions AGIRC et ARRCO.
C'est la seule chose obligatoire à souscrire dans les 3 mois suivant votre inscription (avec la RC pro bien sûr). MAIS pas de panique.... vous n'aurez aucune cotisation à payer si vous n'avez pas de salarié !
Vous pouvez choisir n'importe quel organisme, et si vous ne l'avez pas fait au bout de 3 mois, on vous en attribuera un d'office ! c'est obligatoire !!
Devant tous les courriers que j'ai pu recevoir j'avoue que j'étais un peu perdue donc, j'ai fait venir un courtier en assurance qui m'a tout bien expliqué !
Ensuite vous pouvez toujours souscrire à une prévoyance complémentaire (NON OBLIGATOIRE) qui vous permettra de percevoir par exemple des indemnités journalières complémentaires en cas d'incapacité de travail, une rente d'invalidité si vous ne pouvez plus exercer votre métier suite a un accident ou une maladie grave, un capital décès, etc....
Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairées !!