Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ok Mèv mais quand tu encaisse des cheques au non de ton entreprise tu fais comment ? au pire des cas j'ouvre un compte normal sans mon nom de societe car moi non plus roule pas sur or SNIFFFFFFFFFFFF

oui c'est un compte classique a ton nom, et les cheques c'est a ton nom aussi
et ils ne peuvent pas te forcer a ouvrir un compte pro

coucou les filles
mais il faut ouvrir un compte ou le compte courant suffit?

vaux mieux que il soit différent de ton compte courant

un compte courant suffit j'ai ouvert le mien au credit agricole il y a 15 jours environ
si ta banque ne veut pas et bien... changes de banque!!lol

un compte courant suffit j'ai ouvert le mien au credit agricole il y a 15 jours environ
si ta banque ne veut pas et bien... changes de banque!!lol

désolée j'ai pas compris

moi j'ai déjà un compte où y à déjà le salaire de mon maris qui tombe faut il que j'en ouvre un autre ou c'est pas nécessaire?

run tu dis qu'il vaut mieux ? mais çà sert à quoi au juste ?quel est l'interet?

merci

c 'est marquée ou ça car je les est eu au tel et mon bien dit que il n'y a pas d obligation a faire d adhésion chez eux .

Si si, je t'assure, c'est au cas ou, un jour, tu as des salariés mais, tant que tu travaille seule, tu dois y souscrire mais tu n'auras rien a payer !

Ton entreprise comme n'importe quelle entreprise, sous quelque forme qu'elle soit, doit être enregistrée chez eux mais comme ce sont des cotisations pour tes salariés, du moment que tu n'en as pas, tu ne cotises pas !!

Pour le compte bancaire moi c'est 1 de mes comptes perso que j'ai gardé !!

ah ben vaut mieux en ouvrir un autre c'est mieux je pensais que tu hesitais entre compte pro et compte courant classique!

encore quelqu'un que j ai eu ma racontée n'imp mdr merci ozvane
moi je préfère katy que ca sois un compte différent de mien perso ,j ai ouvert un a la poste aucun frais , j 'ai juste prix un chequier voilou

ok je savais pas

çà me fait penser comment faut il proceder lorsque la cliente vous paye en liquide ?

merci

idem jai ouvert un compte Courant à la poste et je paye 6€/mois car à la Caisse d 'Ep il me proposai un compte pro à 30€/mois
oui faut mieux avoir un autre compte que son compte perso, enfin cest mon avis ;)

bonjour
j'ai bénéficié du statut auto entrepreneur au début de l'année et je peux vous dire que ça a été la galère pour moi !!!!!
Déja sur le site lautoentrepreneur on vous dit que si vous faites une demande accre il faut envoyer le dossier complet à l'urssaf ce que j'ai fait.... et là tout a commencé
déjà l'urssaf n'est pas compétent pour traiter les dossiers mais bien les cfe. ensuite voulant un nom d'enseigne pas de case prévue à cet effet sur le document de déclaration de début d'activité.... et les cfe ne savaient pas résoudre le pb. ensuite l'ursaff me dit on garde votre demande accre car c'est nous qui le traitont.. j 'attends un mois et je rappelle et là ils me disent ah ben non la demande se fait par le cfe qui leur retransmettent.... bref j'ai fait toutes les demarches le 5 janvier pour début d'activité au 01 fév et finalement avec toutes ces histoires j'ai pu commencer que le 23 février. donc vraiment MEFIANCEEEEEE

donc tu as bien pu avoir l'accre? passke beaucoup se demandaient si c'était réellement possible. enfin un début de reponse,lol!

ben généralement c pareil sauf que tu le gardes en fond de caisse

Si si, je t'assure, c'est au cas ou, un jour, tu as des salariés mais, tant que tu travaille seule, tu dois y souscrire mais tu n'auras rien a payer !

Ton entreprise comme n'importe quelle entreprise, sous quelque forme qu'elle soit, doit être enregistrée chez eux mais comme ce sont des cotisations pour tes salariés, du moment que tu n'en as pas, tu ne cotises pas !!

Pour le compte bancaire moi c'est 1 de mes comptes perso que j'ai gardé !!

coucou
sur le document " choix des institutions d'adhesion" il suffit de finir de le remplis (car c'est presque tout remplis par eux) je signe et c'est tout ?

en AE,nous ne sommes pas tenues de separer comptabilité pro de comptabilité perso. du moment que tu tiens tes cahiers et que tu sais ou tu en est,aucune nescessité à ouvrir un autre compte. de plus;le statut ne donne pas accès à un compte pro avec nom de société. de toutes façon les chèques des clientes seront redigés à notre nom propre.on ne se verse pas de salaire,on vit sur nos benefices.
bref,il suffit de faire ses comptes et son budget. pas sorcier,pas besoin de deux comptes...on engraisse bien assez de gens comme ça.
par contre,il est interressant d'informer son banquier de son début d'activité et de negocier avec lui de ne pas avoir de frais banquires

en AE,nous ne sommes pas tenues de separer comptabilité pro de comptabilité perso. du moment que tu tiens tes cahiers et que tu sais ou tu en est,aucune nescessité à ouvrir un autre compte. de plus;le statut ne donne pas accès à un compte pro avec nom de société. de toutes façon les chèques des clientes seront redigés à notre nom propre.on ne se verse pas de salaire,on vit sur nos benefices.
bref,il suffit de faire ses comptes et son budget. pas sorcier,pas besoin de deux comptes...on engraisse bien assez de gens comme ça.
par contre,il est interressant d'informer son banquier de son début d'activité et de negocier avec lui de ne pas avoir de frais banquires

merci beaucoup c'est très clair !

par contre,il est interressant d'informer son banquier de son début d'activité et de negocier avec lui de ne pas avoir de frais banquaires lorsque qu'on encaisse un chèque en bois d'une cliente!! ça,ça sert à quelque chose.:faery::faery::faery:je vous invite à le faire. plus nous serons nombreuses à l'obtenir,plus d'autres l'obtiendront facilement.perso je doit prendre voir mon banquier sous quinzaine pour preciser ce point et vous tiendrai au courant.

Retour