Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Oui tu peux exercer du moment que tu as fait ton inscription !
Bonne continuation bises

super merci pour toute vos infosje m y retrouve un peu!!!
maintenat il faut que j éclaircisse cette aide ACCRE qui en a déja bénéficié???

à la réunion à la chambre des métiers , on m'a dit que c'était trop tard pour choisir l'option prélèvement libératoire cette année (donc 2009): qu'est-ce-que çà change pour moi (je m'inscris mercredi matin à la chambre - gratuitement) ?

merci cheyenne pour tes felicitation

coucou les filles moi je me suis renseigner a la chambre des metier et pour avoir l accr fo avoir plus de 6 mois de chomage et moi ca fait 2 mois es ce ke vous penser ke sa vo le coup ke je me declare sans accr ou ci il fo ke j attend mes 4 mos de chomage.je suis perdu lol

ah ben tu m en apprends une bonne je croyé que dés que tu est au chomage tu peux prétendre à l accre de suite!
mais en fait cette aide c'est quoi il te verse tes indémnité chomage d'un coup et tu as plus rien a coté?
ou c'est une aide et tu percois quand meme ton chomage tout es mois?
moi aussi je te rassure c'est la galère j ai la tete qui va explosé!!lol

alors l accre c est l exoneration de tes charges sociales
rien a voir avec l indemnité aux createurs d entreprises qiue tu touche en deux fois

De rien Laetitia c'est avec plaisir!pour ce qui est de l'ACCRE je ne peux malheureusement pas t'aider je me suis complètement auto financée ! Mais n'hésite pas si tu as besoin tu peux aussi m'envoyer un mp Bises

merci je croyé que c'était la meme chose et cette aide qui est payé en 2 fois ca se nomme comment et on fait la demande ou?
si tu peux m en dire plus se serait super
merci merci

Pour ma part j'ai fait mon inscription sur internet donc c'est pris en compte de suite ! par contre par courrier je ne sais pas comment ça fonctionne désolé:)

Les filles quelqu'un c'est si l'on peut faire les ongles même si la chambre des métiers ne nous a pas encore donner notre numéro siret???
Mais j'ai envoyé les papiers est-ce que sa compte ou pas??

il fo ke tu sois demandeur d emplois ca c es sur ou ci tu a le rmi je crois et les activiter de libre choix(congé parentale)et tu demante l accr kan tu te declare fo remplir le papier d accr et il l envoye a l urssaf.voila ci je me suis tromper n asiter pas a me le dir moi je suis un peu perdu biz

Les filles quelqu'un c'est si l'on peut faire les ongles même si la chambre des métiers ne nous a pas encore donner notre numéro siret???
Mais j'ai envoyé les papiers est-ce que sa compte ou pas??
oui tu peu fair les ongles ton inscription est en cours tu a le droit

merci miss...La je vient de recevoir un courrier il m'on envoié une fotocopie de mon inscription et un papier avec écrit le c.f.e transmet la déclaration le 18/05/09 aux organismes destinataires de la formalité
La transmission à ces organismes dessaisit le centre. SA veut dire quoi lol??

Et sur la fotocopie ia un numéro mais il y a pas écrit numéro siret...

Aidez moiiiiiiiii

alors la demande d indemnités il faut voir ca avec ton conseiller anpe car c est lui qui a le dossier ou les assedics
donc pour resumé soit:
- tu prends 50% du reste de tes droits assedics et il te le verse en deux fois 25% au début de ton activité et 25% 6 mois plus tard
ou
- tu conserve tes indemnités mensuelles en déclarer ton CA et ca maxi pendant 15 mois si tu avais le droit a plus

voila

merci miss...La je vient de recevoir un courrier il m'on envoié une fotocopie de mon inscription et un papier avec écrit le c.f.e transmet la déclaration le 18/05/09 aux organismes destinataires de la formalité
La transmission à ces organismes dessaisit le centre. SA veut dire quoi lol??

Et sur la fotocopie ia un numéro mais il y a pas écrit numéro siret...

Aidez moiiiiiiiii

Les filles personne peut me répondre??SNIFFFFFFFF

pour etre tranquille il faut que je m inscrive au chomage sans prendre l accre mais plutot un PCE et je dit pas grand chose au assedic comme ca je garde mes indémnité pendant mes 24 mois t je démarre mon entreprise (tout bénéf)
c'est a peut prés ca??:thumbup:

Retour