Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

l accre je le redis c est l exoneration des charges sociales tu as tout interet a faire la demande
et attention soit reglo avec les assedics car si tu percoi mensuellement mais que tu n a pas ete honnete sur ton ca il vont te demander de leur reverser le trop percu

dc on dit que l auto entrepreneur est cumulable avec le chomage mais a hauteur de notre indemnisation mensuel!!bon demain je les appellent car la ca m énerves!!!!!!lol
c'est pas trés clairs leurs auto entrepreneurs y a des vis cachés!!merci pour tout et demain le téléphone va chauffé!!

dc on dit que l auto entrepreneur est cumulable avec le chomage mais a hauteur de notre indemnisation mensuel!!bon demain je les appellent car la ca m énerves!!!!!!lol
c'est pas trés clairs leurs auto entrepreneurs y a des vis cachés!!merci pour tout et demain le téléphone va chauffé!!

ce n'est pas que c'est pas clair....il faut chercher ou demander l'information aux bons endroits.... pour le cumul AE avec indemnisation.... va sur le site des assédics c'est très clair....

merci miss...La je vient de recevoir un courrier il m'on envoié une fotocopie de mon inscription et un papier avec écrit le c.f.e transmet la déclaration le 18/05/09 aux organismes destinataires de la formalité
La transmission à ces organismes dessaisit le centre. SA veut dire quoi lol??

Et sur la fotocopie ia un numéro mais il y a pas écrit numéro siret...

Aidez moiiiiiiiii

une fois que le cfe a vérifié tes documents, il les transmet au RSI, aux impots et à l'insee !! ta demande est en cours et c'est bon signe....tu devrais recevoir dans quelques temps des courriers de ces différents organismes mais ne t'impatiente pas.... en attendant, tu fais des ongles et tu rentres des sous :thumbup:

en faite je vais me répétée biboux a fait un post sur l auto et le revenu assedic, ce qui ce passe c que il deduise ex:1 journée bossée en auto =1 journée en moins sur ton indemnisation du mois .

voila comme le dis run il deduise ton ca de ton indemnisation
pour jess
donc il faut que ton activité ne te rapporte pas plus que 70% de ton ancien salaire brut
disons que avant ton chomage tu touchais 1000 eurps brut si le moi de ton activité tu touche plus de 700 euros de CA tu n auras pas de complement
attention je pense qu il font un abbattement sur le CA car il save tres bien que ce n est pas reellement ce qui tombe dans ta poche pour ce que j ai lu ce serait d environ 50% mais attention je ne suis pas sur
de plus si tu decide de conserver ton assedics mensuellement se ne sera que pendant 15 mois maxi meme si tu as des droits de 24 mois mettons
attention els 24 mois ne seront pas oublié il seront mis de coté si tu arret ton activité et que tu souhaite pretendre de nouveau au chomage

bug mdr
je voulais dire la difference en tre les 15 mois et les 24 mois

dc ca se compte pas en jour de travail mais bien en CA pr qu ils te donnent la différence??

euh je sais pas trop je pense et en jour de travail et en CA
moi j ai pas encore commencé donc il sont pas capable de m expliquer

merci a toutes je les ai eu au tel et je pense que je vais opter pour l option u il te donne ton capital en 2 fois!! comme ca j ai encore droit a un an de chomage si c marche pas et je vais me débrouiller a gerer mon argent avec le capital!!!
maintenant que ca c'est fini je vais établir toute mes dépense pour démarre comme il faut!!!
vive les chiffres!!

oui mdr
moi obligé d essayer de faire un bidget previsionnel pour le banquier bah pas facile

merci a toutes je les ai eu au tel et je pense que je vais opter pour l option u il te donne ton capital en 2 fois!! comme ca j ai encore droit a un an de chomage si c marche pas et je vais me débrouiller a gerer mon argent avec le capital!!!
maintenant que ca c'est fini je vais établir toute mes dépense pour démarre comme il faut!!!
vive les chiffres!!

Si il te le donne en capital tu n'a le droit à plus rien après ! Tu es radiée des ASSEDIC

oui oui c est ca car il calcule 50% du reste de tes droits et pares finis les assedics

oula!! hier j ai eu des explication d une personne qui aide les autres a se crere et il m a dit kil prenner 1 année et il te la versé en 2 fois dc il reste une autre année!!
ca y est faut que je les rappel bon je vous dis ca!!

ah non non pas du tout il prenne tout tes droits au moment de la demaine et divise par deux et j en suis sur

bon ben le garsc'est planter car il m a dt que comme ca j aurai une sortie de secours au cas ou la 1 ere année ca marche pas
jaurai droit au chomage la deuxieme année mais je vais leur tellundi kan meme au cas ou ils changent d'avis dans le grand pont lol

Retour