Le post des désireuses!

c'est sa enfain j'ai toujours les ongles, mais je me fait pas beaucoup et j'ai calculé il me manque 62 h, pour avoir droit au chomage ...

Désoler tu avait peut etre expliquer tout sa avant mais c vrai que j au pas tout lu donc en gros on est dans la même situation besoin de taf pour pourvoir faire essai bb il te manque pas beaucoup d heure sa va

Nous aussi a lepoque (car maintenant je suis lheureuse maman dun merveilleu bebe de 3 mois) ont a attendu 3 ans car jetait dans les etudes et il etait hors de question pour moi que je les arretes et je voulais un cdi. Puis voila jai eu mon bts mais pas mon cdi mais ont a mis bebe en route quand meme car ont en avait tres envi, mon mari me bassinait avec sa lol a lheure daujourdhui jai trouver un boulot jai ete au chomage 3 mois puis conge mat.

Donc pour vous dire que si lenvi est la il faut foncer le reste vient apres et plus vite quon le crois.

j'en est 23 lui 29 donc le coup d'etre trop vieu je sais pas si sa va marcher lol on va essayer qui ne tente rien na rien lol
moi c pas qu'il est pas pres c surtout cote finance il veut que je trouve du taf avant

Bonjour bonjour,

Je viens apporter mon témoignage même si la plupart le connaisse.

J'avais poste ici au début...comme toi Jeanne. Je n'avais pas de CDI, seulement un CDD et zom voulait à tout prix que j'ai ce fichu CDI pour faire un bébé.

C'était pour lui une sorte de sécurité. Lui, travaille dans la grande distribution et as son CDI, moi je travaillais en maison de retraite et j'ai jamais eu mon CDI. J'ai donné 3 ans de bons et loyaux services avec la promesse (ou plutôt) la carotte qu'il fallait que je sois patiente, que je l'aurai ce CDI etc...mais il y a un moment, je suis pas un âne !

J'ai 27 ans et mon homme 32. Nous attendons notre premier petit prince pour le 15 mai. Je ne travaille plus à cause des conditions physiques difficiles au travail. Mon contrat se termine fin Mars. Je vais me retrouvée au chômage après mon congé maternité mais je le prends super bien car je pourrai profiter de mon bébé et aussi envisager une formation.

C'est zom qui as décidé qu'on se lance. 3 ans de CDD à ma faire miroiter, on allait quand même pas attendre qu'un travail décide de notre vie.

Ce n'est jamais le bon moment pour faire un enfant. Il y a un tas de raisons de ne pas en faire et les couples repoussent, afin de valider leurs objectifs pour être sûrs (achat dans l'immobilier, obtention d'un CDI...).

Je dis pas qu'il faut se lancer si on as rien...(pas de logements, pas une sécurité d'emploi dans le couple etc...) mais simplement qu'il ne faut pas attendre car jamais il n'y as ce BON moment.

Une collègue subi ce malheureux proverbe "attendons le bon moment" 15 ans qu'elle est avec son mari, elle as 39 ans cette année. Elle as attendu 7 ans que la maison de retraite ou je travaillais lui fasse un CDI (je suis bien contente de ne pas avoir attendu)...son mari lui promettait qu'à la signature de ce dernier ils mettaient en toute bébé. Resultat, maintenant il veut être proprio avant d'être papa...il as 44 ans. Je vous laisse imaginer...

Il faut aussi penser que dans certains cas malheureusement, la procréation est difficile. Certaines mettent des années à avoir ce + tant désire. Il y a de nombreuses femmes sur le forum qui pourront témoigner de ça. Je ne dis pas que c'est le cas de toutes mais tant qu'on as pas essaye, on peux pas savoir !!!

À force de lire ce genre de témoignages...c'est sûrement aussi ce qui as fais encore + décidé mon homme (bien que la motivation première d'avoir un enfant était le désir hein). Mais on avait peur que ça ne marche pas, qu'il y ai un problème etc. Finalement ça aura mis 3 mois après l'arrêt pilule.

Ne lui parle pas de l'âge car vous êtes jeunes. Parle lui innocemment calée dans une conversation qui n'as rien a voir, d'un reportage sur des couples qui galère ou qui ont galère pour avoir leurs petits bout, parle lui des expériences de chacunes sur le forum. Parlez de vous...mais votre âge n'est pas (encore) un obstacle.

Courage. Mais croyez moi, les bons moments ce sont ceux qu'on partage ensuite.

merci pour ton témoignage lui est en cdi depui 8 ans donc sécuriter d'emploi je vais lui en parler quand on sera tout les deux je verrai bien mais j'évite de trop lui en parler car je le soul avec sa pourtant c son reve de devenir papa

milinha a dit:
Cetait une "blague" pour lage !!!
Du 3eme degre !!!

Je sais pas si c'est pour moi mais je n'ai pas pris à mal ton message sur l'âge, au contraire...donc no soucis.

Ou alors je suis complétement paumée mdr

jeanne29 a dit:
merci pour ton témoignage lui est en cdi depui 8 ans donc sécuriter d'emploi je vais lui en parler quand on sera tout les deux je verrai bien mais j'évite de trop lui en parler car je le soul avec sa pourtant c son reve de devenir papa

Oui sinon il va avoir l'impression d'être "force" en quelques sortes.

Soit subtile sans être obnubilée par ça dans vos conversations.

Comment réagis t'il face a ta GEU ?

il ma dit toute facon on pouvai pas maintenant mais me soutient mais il essaye de pas y pense il n'en parle pas (mais en temps normale il parle pas beaucoup des chose)
moi je suis obnibuler par sa mais je lui montre pas

jennyfouille a dit:
moi j'ai le cdi lui aussi mais malgrès tout je n'y arrive pas il me dit c 'est à cause de l'argent on y arriveras jamais

C'est clair que l'arrivee d'un ti Lou c'est un budget.

Mais bon...comme me disait ma belle mère, on s'en sors toujours.

C'est sur que du coup, on fera (et on fais moins déjà à cause de mon arrêt) de sorties, on mets moins le prix quand on fais des cadeaux, on fouine pour les bonnes affaires, on vends des trucs. Bref...après c'est sur que si vous gagnez très très peu...mais bon, actuellement avec zom on as 2000 euros à 2, quand je travaillais on avait 2500...on as perdu 500 euros.

À côté on as toutes nos charges. On s'en sors pas trop mal mais depuis on compte alors qu'avant on ne comptait pas forcément.

Les hommes ont peur et c'est normal. Ils se disent qu'ils ont jamais assez d'argent et on en as jamais assez certes...mais bon. Après (j'ai horreur de dire ca) mais il y a des aides. Il y a la prime à la naissance qui n'es pas négligeable, il y'a le PAJE tous les mois des la naissance de l'enfant jusqu'a ses 3 ans. C'est de l'argent pour bébé, pour ses couches, son lait...

Enfin. Ça va venir les filles ! Ces hommes ont tjs trouve l'excuse de l'argent et de la sécurité mais c'est aussi les bons prétextes pour pas dire "j'ai la trouille bien que je désire au plus profond être papa".

Retour