T'es pas si d'accord que ça avec mon procédé alors...
J'ai oublié de préciser que j'essuie l'émolient. Et plutôt deux fois qu'une. Je mets la couche de mask en deux très fines couches en fait, et juste après la fine couche de bouclier. En fait je ne vois pas comment faire une french sans catalyser la construction, sinon les deux se mèlent...
Je met le mask après la construction car j'ai deux gels de marques différentes, avec l'une c'est avant, et avec l'autre c'est après. donc il vaut mieux mettre après pour éviter les décollements, car pour l'une il sert aussi de gel de base, alors que pour l'autre pas du tout.
On met une couche de bouclier et la french par dessus comme ça, lors de la retouche, on a un point de repère (ce n'est pas la raison mais un point positif). dès qu'on a limé la french, on sait qu'il ne faut plus aller trop loin sinon on est sur l'ongle naturel et on l'abime.
Aucun problème de surépaisseur. il suffit de ne pas en mettre de trop, tout en étant attentif à avoir un bon bombé. Je n'ai presque pas de construction au dessus de la ligne de french, tout en ayant un bombé accordé.