Le prochain X-Tenso de l'Oréal, un lissage brésilien ?

Re : Le prochain X-Tenso de l'Oréal, un lissage brésilien ?

ce serai génial, il faut juste que j'économise à nouveau !!

crotte de crotte, si j'avais lu ce post plus tôt cela aurais soulagé mon porte monaie.:unhappy: ça m'a coûté 4 bras !!!!

J'ai fait le nouveau Xtenso le 20 juillet j'ai les cheveux long (bas du dos) et je suis métisse martiniquaise.
je voulais un LB à la base et la coiffeuse me l'a vendu comme tel, alors lorsque j'ai vu les produits l'oréal j'étais déçu, j'ai tout de suite compris que c'était pas un LB. mais bon je laisse faire et je pense qu'elle ne connaissait pas le vrai LB. et à la fin j'ai été agréblement surprise. Mes cheveux n'était pas du tout abimés pas rèche et surtout pas tout plat comme avec un défrissage afro.
J'ai lavé mes cheveux 6 jours plus tard et sèché au sèche cheveux. Là un peu déçu, je ne peut pas les laisser ainsi, pas assez raide, mais plus discipliné qu'au naturel, moins volumineux et plus souple par contre pas plus brillant. J'ai donc passé le styler 20 mn pour l'ensemble de la chevelure (donc très rapide), je rapelle qu'il sont long.
Pour conclure je suis satisfaite du résultat, je suis juste très exigeante de nature, je passe beaucoup moins de temps qu'avant pour obtenir le résultat que je veux. Je pense qu'elle aurait dû passer plus les plaques. elle a fait 6 passages sur les racines vierges et 3 fois sur les longueures.
je ne peut pas faire la comparaison avec un LB car je ne l'ai jamais fais.

J'aimerai savoir si je peut en faire un la prochaine fois, combien de temps après X-tenso ?

Car peut-être qu'alterner tous les mois un lissage Xtenso puis un LB comme soins, cela serai peut-être bien pour mes cheveux !

a+

pour avoir ete en avant 1ere une testeuse de Xtenso Moisturist en janvier
je peux te dire que mes cheveux au jour d'aujourd'hui sont toujours aussi beau et brillant et raide
apres je n'ai pas les cheveux afro donc c pas vraiment pareil avec toi
mais le resultat que tu as obtenu tu auras le meme avec un LB
le LB ne lisse pas les cheveux sans brushing c pas un lissage permanent
il va faire ce que le moisturist vient de te faire c a dire hydrater, faire brillé et rendre plus souple les cheveux

Je n'ai pas les cheveux afro je suis entre les deux, et c'est bien ça mon pb, les produits sont rarement adapté aux cheveux métissés. En effet je pense que le résultat aurai été sensiblement le même. Dans le lissage Brésilien c'est le côté soin et apport de kératine qui me plaisait.

Mais le Xtenso me facilite la vie considérablement, si j'avais été au courant avant qu'ils cherchaient des cobayes j'y serais allée en courant. Car j'ai malgrés tout été un cobaye en payant le prix fort !

As-tu refait l'Xtenso début juillet, sur toute la longueure de tes cheveux ou juste sur les racines ?

bé je devais me le faire refaire mais ils ont annulé mon rdv sans me prevenir
je dois rappeler pour le faire en septembre
et je refais toute la tete ;)
juste pck jsuis une fan du lisse lol
j'ai eu les cheveux super beau et nickel raide pdt 2mois a peu pres
la ils sont tjrs aussi raide mais apres un brush kan mm

pour moi c pareil que le LB juste le LB tu as le souci de devoir prendre un shampooing specific que la nan

sachez les filles que pour les cheveux afros/métissés, il existe le lissage de mizani que l'on peut ensuite agrémenter par un LB (attention pas celui de l'oréal car incompatible) afin d'obtenir du lisse et de l'hydratant

Pourquoi mizani + brésilien simplement que le mizani ne lisse pas à 100% mais plutot à 60% et agrémenter d'un LB normal pour lisser encore plus et hydrater!!

Merci dreena,

mes cheveux non pas été lissé à 100 % avec X-tenso, pense tu que malgrés tout le LB n'est pas recommandé ensuite pour le côté hydratant ;
ou est-ce que ce sont les composants chimique de X-tenso qui ne sont pas compatible avec le LB.

Heu !! je ne sais pas si je suis bien claire !

non le Moisture x tenso n'est pas compatible avec le mizani mais par contre tu peux faire un lissage bresilien thermactif sans probleme :)

pour avoir ete en avant 1ere une testeuse de Xtenso Moisturist en janvier
je peux te dire que mes cheveux au jour d'aujourd'hui sont toujours aussi beau et brillant et raide
apres je n'ai pas les cheveux afro donc c pas vraiment pareil avec toi
mais le resultat que tu as obtenu tu auras le meme avec un LB
le LB ne lisse pas les cheveux sans brushing c pas un lissage permanent
il va faire ce que le moisturist vient de te faire c a dire hydrater, faire brillé et rendre plus souple les cheveux
si le LB lisse les cheveux sans brushing... les miens sont restés désespéremment raides durant 8 mois 1/2 ... ils le seraient encore si je n'avais eu des repousses immondes toutes frisouillées sur le dessus de mon crâne...
:twitcy:
... Et en bord de mer c'était pas top...:gni:

ensuite aprés le 4 eme mois je faisais un brush de 5 -7 minutes aprés le masque dark and lovely...
mais bon rien à voir avec les heures de brushing... qui me prenaient un temps fou.. Ensuite je pouvais me pavaner à l'humidité :whistle:..ils ne bougeaient pas...:34-yes:
:dcool:

non le Moisture x tenso n'est pas compatible avec le mizani mais par contre tu peux faire un lissage bresilien thermactif sans probleme :)

Salut les filles... Le lb ou le moisturist sont-ils compatibles avec des cheveux colorés et recolorés encore et encore et aussi défrisés et redéfrisés encore et encore avec un défrisant sans soude ?

en tous cas le LB oui puisqu'il les répare en même temps...

Ok evenly est-tu d'origine antillaise ?comme tu utilise dark and lovely .

étaient-ils trop raide à ton goût ou lisse avec un peu de volume

voici une photo après les avoir lavés avec le shampoing et masque lisse expert de l'oréal 6 jours après avoir fait l'X-tenso moisturist, séchés au sèche cheveux avec les mains et ensuite passage du styler en 20 mn

Pièces jointes

• Photocils.jpg
    Photocils.jpg
    15 KB · Affichages: 151

voici une photo après les avoir lavés avec le shampoing et masque lisse expert de l'oréal 6 jours après avoir fait l'X-tenso moisturist, séchés au sèche cheveux avec les mains et ensuite passage du styler en 20 mn

Aurais tu une photo avant le moisturist s'il te plait ?

je vais chercher, mais c'est pas gagné car soit j'avais un brush soit je mettait des mousses pour avoir de belles boucles et tout les 3 mois environs un assouplissement avec les produits défrisant afro que je laissait poser moins longtemps

Retour