Le quitter pour son bien, ou comment revenir après avoir tout quitter pour lui

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes.
Aujourd'hui je suis face a un ultimatum.
Voila maintenant plus de 2ans que je suis avec mon conjoint.
Un coup de foudre, beaucoup d'amour, peut être mêmes trop !
Sans lui j'ai un vide, un gros manque au coeur.
Je l'ai près de moi, et pourtant je suis malheureuse. Voici ma situation :

J'ai tout quitté pour lui il y a maintenant 2ans. Il est né dans le sud, moi vers Lyon, et je suis partie vivre avec lui en laissant ma famille et mes amis.

On vie heureux ensemble, pas de conflit, c'est que du bonheur, mais rien n'est simple.
Ma famille me manque mêmes si je part les voir tous les mois, beaucoup d'argent passe dans le train.

Lui a toujours rêver d'être militaire ou gendarme. Il veut de l'action, c'est ca passion. Le problème c'est qu'il doit s'engager avant ces 25ans. Et ça arrive bientôt... Une fois cette age passé, ce rêve partira a la poubelle.

Il m'a avoué depuis peu qu'il pensait jours et nuit a cela. Je vois bien qu'il n'est pas heureux. Il ne fait pas se métier car je suis la, car il est en couple (il me l'a dit). On en a déjà parlé, et on sais tous les deux que moralement je ne pourrais pas être femme de militaire ou de gendarme.

Je suis seule dans cette ville, dure dure de ce faire des amis. Je suis la juste pour lui. Mais je ne tiendrais pas 1sec si je sais qu'il doit partir plusieurs mois en formation ou en mission.

Depuis que je suis avec lui je n'ai plus d'activité, j'ai abandonné mais passions ( La danse en couple ) car il ne veut pas que je danse avec un homme (et lui c'est pas sa tasse de thé ^^). Je le comprends, je réagirais surement pareil a ça place.

Tout cela est très complexe, et malgré qu'on est heureux ensemble, je vois très bien qu'il y a quelques choses qui va mal.

Pour résumer en se moment je pense beaucoup à repartir dans ma ville natale, le laisser réaliser son rêve.
On comptait faire notre vie ensemble, on s'aime plus que tout. Mais a quoi bon rester avec une personne s'il me reproche toute ca vie de l'avoir retenu ? Je ne veux pas qu'a 40 ans qu'il regrette des choses a cause de moi. Je ne veux que notre bonheur... Mais je sais que si on ne se voit pas pendant plusieurs mois, notre couple ne tiendra pas. J'ai trop besoin de le sentir près de moi.

Et si je le retiens, qu'on reste vivre dans le sud.
Un jour on aura des enfants. Et ces petits bous de chou ne verront que très rarement ma famille. Je ne pourrais pas les monter tout les mois en train ou en voiture. Et le pire des choses a prévoir, si on se sépare alors qu'on a des gosses. Vivre loin de ces enfants...

Dure dure d'imaginer le futur.

Alors je viens vers vous, déjà pour parler car ca fait du bien :)
Et pour avoir quelques avis.

Si vous avez été dans cette position :
- Vous êtes parti d'une ville avec toutes vos affaires, un gros déménagement, comment avez vous fait ?
- Vous êtes femmes de gendarme ou militaire, est il beaucoup absent? tenez vous le coup? Regrettez vous d'être avec lui ?
- Vous vivez en couple loin de votre famille avec des enfants, Comment vous organisez vous ?
- Vous avez quitté votre conjoins qui habite loin et vous avez des enfants, comment cela se passe t'il ?

Racontez moi vos idées, vos histoires, j'ai besoin de conseil, et de me sentir moins seule.

Merci à celle qui m'ont lu, et celle qui y répondront <3

Re : Le quitter pour son bien, ou comment revenir après avoir tout quitter pour lui

tu fais beaucoup de concession toi quand meme! difficile situation

Re : Le quitter pour son bien, ou comment revenir après avoir tout quitter pour lui

pas facile ton copain! Pour moi l'amour passe en 1er.
Après s'il préfère privilégier son boulot et en plus s'il est jalou, je pourrai te conseiller qu'une chose:

fais ta vie!! Ne vis pas pour lui mais pour toi car lui ne vivra que pour lui et son boulot.... et tôt ou tard, il te reprochera d'avoir été un obstacle à son développement professionnel.

j'habite à 300 km de ma famille, et j'y vais une fois par mois avec mes deux enfants :) ça déjà c'est faisable sans souci.... souvent mon conjoint travaille donc j'y vais seule avec les petits.
Mon homme n'est pas gendarme ou militaire mais policier, il a donc des horaires difficiles mais il ne s'absente pas pour de longues périodes, donc pour çà je ne peux pas te renseigner....
Ensuite pour le boulot, je préférerais être avec lui et supporter ses absences mais qu'il ait un métier qu'il aime, que de le quitter... mais c'est très personnel, toi seule sais ce que tu es apte à supporter, mais entre quitter un homme que tu aime définitivement et supporter l'absence ponctuellement, mon choix serait vite fait :)
Pour ce qui est des enfants, j'espère évidemment ne pas me séparer de mon chéri, mais si ça arrivait, j'ai déjà pris la décision de rester ici pour que les enfants soient près de nous deux.
Voilà si ma petite expérience peut être un peu utile, ou si tu veux que je te détaille certaines choses, n'hésite pas....
Bon courage pour tes futurs choix.
Amandine

ah oui et j'ai tout quitté pour le suivre à l'âge de 21 ans :)

ah excuse moi, j'ai oublié de préciser qu'il m'a fallu plus de deux ans pour me sentir à l'aise ici, ça demande un certain temps, mais faut pas désespérer ;)

personnellement j'ai quitté ma famille a l'âge de 15 ans j'ai déménager tout les 8 mois pendants 5 ans (actuellement je vie a Bordeaux mes je suis originaire du côté de Lyon) et depuis se temps la je vois mes parents 2 fois par ans et mes soeurs 1 fois et encore pas cette années.Je le vie très bien mais j'ai des relations particulière avec ma familles. Je pense que chaque cas et différents et même si une personne et dans la même situation elle le vivra différemment.

si jai bien compris soit tu le quittes pour qu'il puisse faire le métier qu'il aime soit tu pense que tu le quitteras s'il est gendarme ou militaire et qu'il sabsente bcp. Bon, hé bien quitter pour quitter, je pense que tu devrais essayer quand meme peut etre que tu t'y feras mieu que tu ne le penses et ptet ke les absences ne seront pas trop longues ! et avec de la chance pr toi il reviendra peut etre sur sa décision aussi...

dis lui ke gendarme serait mieu, il y aura moins d'absences qu'un militaire...eux , iLS partent plusieurs mois pour une mission .

Pourquoi ne ferait il pas gendarme (moins de déplacement que militaire) sur Lyon? Tu serais proche de ta famille et il fera le métier qu'il aime!

Tu as déjà tout quitté pour lui, si il devient militaire ou gendarme, dans un premier temps il n'aura pas le choix de sa caserne, vous serez peut-être ammené à vivre dans le centre de la france... quoi qu'il en soit la vie à la caserne pour les femmes de gendarmes c'est souvent une seconde famille, je te le dis car j'en ai dans la famille... et elles adorent la vie à la caserne, les amies qu'elles s'y sont faits, etc... et quand les hommes partent, elles se soutiennent, se gardent les enfants, etc...

Merci les filles pour vos messages !
Je réponds un peu tard car je n'ai pas u de notification.

On ma souvent dit que j'étais trop gentille, et qu'il fallait que j'écoutais mon coeur, mais c'est difficile de discerner ce que mon coeur veut, et ce que ma tête veut... lool

gribs67 je me reconnais beaucoup dans ton message !
On a vécu la mêmes situation, bizarrement tu as l'air de ne pas trop en souffrir ! Ca a l'air si simple dans ton message, j'espère pouvoir être aussi forte que toi ! Tu montes en train ou en voiture voir ta famille avec les enfants ? Ton mari pour être policier il n'a pas du s'absenter longtemps faire une école ou une formation ? Merci pour tes messages qui me rassure beaucoup :)

Cindys j'y est pensée aussi, je vais essayer de négocier (ca serait tellement plus simple cette situation!) Mais on en avait déjà parlé, et il m'a fait comprendre que ca vie était dans le sud...

Savannah effectivement je m'étais déjà renseigné sur les casernes. L'avantage c'est que tu payes pas de loyer donc tu mets vite des sous de coté. Mais en regardant sur internet, j'ai vu beaucoup de femme se pleindre des casernes, qu'il y avait beaucoup d'embrouille, des commérages et des "réputations". Que si tu faisais un pet de travère, c'était dangereux pour le travail de ton homme... Enfin des trucs pas tres sympas a vivre de tout les jours. Je pense que ca doit dépendre simplement de la casernes et des gens qui sont dedans... Dans ce cas la ya plus qu'a croiser les doigts pour tomber sur la bonne lol!

Nanoo tu as raison d'un coté, j'ai fait tout l'effort du monde pour le rendre heureux, mais j'ai l'impression qu'il ne remarque pas toutes les concessions que je fais... Un éternel insatisfait !

Je pense que je vais penser un peu a moi et reprendre petit a petit une vie normal, essayer de me trouver des amis, et reprendre la danse. Ca ne pourra que me faire du bien au moral, et puis dans tout les cas, ca ne pourrait pas être pire que maintenant...

J'appréhende la discussion avec mon chéri, rien que d'y penser ca me fait stresser... Il faudrait que je sache ca vision de l'avenir, ce qu'il pense de mes engouasses etc... Mais j'ai vraiment peur que cette discussion parte en cacaouette: un "c'est fini!" pourrait lui venir en tête, il s'emporte facilement...

Merci les filles pour vos messages, ca me fait du bien d'en parler :) heureusement que vous êtes la !

il s'est absenté oui pour l'école, il était à nimes alors que nous sommes les deux originaires de besançon (ce qui fait que ni lui ni moi n'avons de famille vers strasbourg)...
il n'a fait que 6 mois d'école au lieu d'un an mais on ne se voyait qu'une fois par mois à l 'époque à cause des frais, ensuite il a été 6 mois à strasbourg avant que je le rejoigne.
ça n'a pas toujours été facile non, ça l'est maintenant, j'ai mes enfants, je vis pour eux, ma famille ce sont eux et mon homme :) cela fait donc 10 ans que je suis partie, et ça fait 5 ans que je suis bien.... depuis que nous avons trouvé notre maison, dans un coin qui nous plait ;)
Quand je vais dans ma famille, si mon homme ne travaille pas j'y vais en voiture et sinon j'y vais en train avec les enfants, c'est un peu sportif mais on y arrive, je ne prends que les trains directs, ceci dit c'est parce que pour le moment nous n'avons qu'une voiture, sinon je préfère nettement avoir mon véhicule :)

moi honnêtement je te dirais de tenter, tu n'as rien à perdre, laisse le faire quelque chose qu'il aime, et tu t'étonneras peut être de ta capacité à vivre un peu sans lui, mais avoir la joie de le retrouver à ses retours :)

PS: les filles, les gendarmes mobiles peuvent aussi avoir de longues missions

bonjour,
moi j'ai tout quitter!!! mon ex conjoint de l'epoque ,pour partir vivre chez lui et je ne connaissez personne mais notre amour me suffisait simplement un jour j'ai repris le boulot ca allait et puis j'ai eu des amies mais pourtant on s'aimait tjrs autant mais j'etais malheureuse(je precise il etait dans la restauration donc on se voyait pas bcp)en fait des qu'il etait lion de moi ca allait pas et ainsi de suite!!je ne vivais que pour lui!!!je precise aussi que j'ai une fille et qu'a l'epoque elle avait 3 ans!bref au bout de 1 ans je lui ai dit qu'il fallait qu'on demenage pour etre plus pres du pere de ma fille avec qui ca se passait bien et qui est un exellent pere et on a trouver un appart et le jour de la signature du bail il m'a dit je peux pas..alors apres tout ce que j'avais fait pour lui, pour nous, pour etre heureux je lui ai dit bye bye!!!!!j'en ai bcp souffert mais apres ca passe voilà bisous et bon courage a vs deux

Merci les filles pour vos messages !
Je réponds un peu tard car je n'ai pas u de notification.

Nanoo tu as raison d'un coté, j'ai fait tout l'effort du monde pour le rendre heureux, mais j'ai l'impression qu'il ne remarque pas toutes les concessions que je fais... Un éternel insatisfait !

Je pense que je vais penser un peu a moi et reprendre petit a petit une vie normal, essayer de me trouver des amis, et reprendre la danse. Ca ne pourra que me faire du bien au moral, et puis dans tout les cas, ca ne pourrait pas être pire que maintenant...

J'appréhende la discussion avec mon chéri, rien que d'y penser ca me fait stresser... Il faudrait que je sache ca vision de l'avenir, ce qu'il pense de mes engouasses etc... Mais j'ai vraiment peur que cette discussion parte en cacaouette: un "c'est fini!" pourrait lui venir en tête, il s'emporte facilement...

Merci les filles pour vos messages, ca me fait du bien d'en parler :) heureusement que vous êtes la !

si il t'aimes vraiment, il ne s'emportera pas et essayera de trouver un compromis et surtout il te dira qu'il ne veut pas te perdre....
Je me doute bien que tu dois stresser à l'idée de lui parler mais il faut que tu saches ce qui en est pour l'avenir.
Bon courage en tous cas.

bonjour,
moi j'ai tout quitter!!! mon ex conjoint de l'epoque ,pour partir vivre chez lui et je ne connaissez personne mais notre amour me suffisait simplement un jour j'ai repris le boulot ca allait et puis j'ai eu des amies mais pourtant on s'aimait tjrs autant mais j'etais malheureuse(je precise il etait dans la restauration donc on se voyait pas bcp)en fait des qu'il etait lion de moi ca allait pas et ainsi de suite!!je ne vivais que pour lui!!!je precise aussi que j'ai une fille et qu'a l'epoque elle avait 3 ans!bref au bout de 1 ans je lui ai dit qu'il fallait qu'on demenage pour etre plus pres du pere de ma fille avec qui ca se passait bien et qui est un exellent pere et on a trouver un appart et le jour de la signature du bail il m'a dit je peux pas..alors apres tout ce que j'avais fait pour lui, pour nous, pour etre heureux je lui ai dit bye bye!!!!!j'en ai bcp souffert mais apres ca passe voilà bisous et bon courage a vs deux

Salut Bibounette !
Et bah je suis dans la mêmes situation que toi a peu près mais sans enfant lol !
Je ressent cette sensation d'être bien que quand il est pres de moi, et lui n'a pas l'air de vouloir déménager non plus...
Regrettes tu des fois ton choix d'être parti ? Tu as refais ta vie maintenant ? Merci pour ton histoire

Je vais te raconter un peu ma situation, pas tout à fait comme la tienne, mais on a des memes soucis à regler.

Je me suis mariée et ai 2 enfants. Mon mari est quelqu'un de simple et gentil, mais le coup de foudre au début est vite passé et notre amour s'éteint petit à petit. Ca fait un peu pres de 2 ans que nous vivons comme des coloc. Nous sommes sur le point de divorcer, on discuste les détails (des enfants, apparts...) mais n'a pas encore lancé la procédure officiel.

Depuis peu, j'ai fait connaissance à 1 militaire. Ma sitution actuelle ne nous permet pas de se voir souvent mais nous parlons quasiment tous les jours au telephone. Nous pensons d'emmenager ensemble une fois je suis officiellement divorcée.

Le probleme est qu'il est militaire, avec des départ de mission, des mutations assez fréquentes...je doute de pouvoir passer des mois sans le voir, aussi bien sur le plan sentimental que sur le plan d'organisation de la vie quotidienne (avec mes enfants en bas age, avec des bébé qu'on aimerait en avoir rapidement). Moi et lui, on n'a pas de famille à qui on peut compter pour un coup de main

Je sais pas trop koi à décider,il me plait beaucoup et j'ai envie d'aller plus loin avec lui. Cependant , le contrainte de son métier me poe de probleme. Sachant pour l'instant, il est à l'autre bout de la france. Si l'on vive ensemble, je dois quitter ma région, mes enfants ne voit plus leur papa...pour venir à une région que je connais absolument pas. Si ca ne marche pas entre nous, que devenons nous, moi & des enfants (pour l'instnat, je pense que la causse possible est que l'éloignement)...
Je réfléchi beaucoup sur son travail et bien qu'il m'assure, je suis pas pr autant assurée. Cette année, il ne peut pas feter mon anniversaire car il sera en stage cette période là, il en a d'autres missions prévu l'an prochain et 2013, il partira sans doute 6 mois en opération....

Je réponds à ton post même si je n'ai connu aucune des situations que tu évoques, pour donner mon point de vue, un peu nunuche je préviens à l'avance. Je le dis parceque c'est vraiment pas mon genre d'être genre romantique et des trucs du genre, mais depuis plusieurs mois je re fréquente un garçon que j'avais connu il y a quelques années, je l'aime plus que je n'ai jamais aimé aucun autre homme dans ma vie, et je sais que s'il me demandait de faire les memes concessions que toi pour être avec lui je les ferais sans hésiter, peut être que c'est le bénéfice de l'âge comme on dit mais je sais qu'aujourd'hui je donnerais tout pour être heureuse et amoureuse, le vrai amour on ne le rencontre pas souvent alors quand on sait qu'on l'a il ne faut pas renoncer ! et toi pense tu l'avoir avec ce garçon ? si oui alors ne renonce pas...

Salut Bibounette !
Et bah je suis dans la mêmes situation que toi a peu près mais sans enfant lol !
Je ressent cette sensation d'être bien que quand il est pres de moi, et lui n'a pas l'air de vouloir déménager non plus...
Regrettes tu des fois ton choix d'être parti ? Tu as refais ta vie maintenant ? Merci pour ton histoire
re kikoo

ben oui, j'ai refait ma vie et eue un bebe depuis mais, j'ai enormement souffert en fait!!! c'est la passion qui me manque pas mon ex!! mais cette impression de bonheur intense et de vivre comme dans un film....(mais en vraie) une histoire d'amour indestructible lol
donc a toi de voir tu sais il n'y a que ton coeur qui connait la reponse....

salut 4ans avec un militaire on vivait a 350km l'un de l'autre pendant 1an ensuite il a demander a être muté donc a 150km on se voyait que les week end je suis tombé enceinte de lui et là depuis aout j'ai tout quitté pour vivre avec lui car notre fils etait plus attaché a moi qu'a lui vu qu'il le voyait peu donc j'ai pris une décision que je regrette pas. 1 semaine sur 2 il est sur le terrain donc ne rentre pas du lundi au jeudi et en 4ans il est parti qu'une fois 3 mois en mission ensuite les autres c'est des petites d'une semaine voir 2 semaines. Je remonte voir mes parents 2 fois par mois et mes parents viennent aussi 2 fois par mois.

Retour