Le signes de la dépression...

vaness557

Membre Populaire
Depuis quelques années, j'ai toujours vécu quelques petites déprimes passagères. Selon les événements, les changements de situation... Elles passent, elles reviennent... Une chose est sure, à chaque hiver j'y ai droit! :confused:
Le docteur m'a prescrit plusieurs fois des anxyolitiques et l'année dernière suite à de gros problèmes familiaux il m'a prescrit des anti-dépresseurs.
Je n'ai jamais voulu prendre ces cachets, ça m'a fait peur.

Là depuis plusieurs semaines c'est la cata: Je suis fatiguée toute la journée, j'ai beau dormir de 9 à 11 h par nuit j'ai du mal à me lever le matin. Quand je n'ai pas de travail, j'ai du mal à sortir de chez moi, en fait c'est une flemme de me préparer, me faire à manger. Pourtant j'adore bouger en temps normal. là je traine. J'ai pas fait les boutiques depuis 2 mois! :eek:
J'ai la mémoire qui flanche, des sautes d'humeur...
Et puis je me dispute avec mon ami sans arret (pour une fois que j'en ai un), je suis jamais satisfaite, c'est toujours lui qui morfle, et je sais meme plus pourquoi.
Alors je me suis voilée la face pendant un moment mais là je crois bien que je souffre réellement d'une dépression. Après avoir vu la pub à la télé sur la dépression, je suis allée sur le site: http://www.info-depression.fr/.
J'ai quasiment tous les symptomes!
Alors la solution serait peut etre une psychothérapie, ou des anti-dépresseurs. Mais j'ai peur de devenir dépendante de ces cachets.
Je voulais avoir l'avis de personnes se sentant concernées.
Je veux m'en sortir rapidement :happy:. Quelle a été la solution pour vous?

Re : Le signes de la dépression...

quand je te lis j'ai l'impression de me voir
mais je sais bien ke je fais une deprime,je ne prend rien non plus,ça me dis pas de prendre des medicaments pour ça
tu auras peut etre d'autres avis,peut etre ke kielkun en a deja pris
bon courrage...

Coucou vaness! comme toi je l'ai vue cette pub,la dépréssion est une maladie à ne pas négliger sinon elle te suit toute ta vie.Durant la maladie de ma fille à un moment j'ai craqué completement,comme toi je suis contre les médocs et du coup sur le conseil du médecin je me suis acheté en pharmacie et sans ordonnance LES FLEURS DE BACH demande STAR OF BETHEHEM c'est pour les angoisses et la déprime.Tu remplies ta pipette ca équivaux à 4/5 gouttes et tu mets sur ta langue Tu peux allée jusqu'à 4 fois par jours! essaye vaness ca va te détendre sans t'endormir essaye de voir du monde ne t'enferme pas dans cette tristesse je te fais un gros bisou et donne des nouvelles:kiss1:

et ben j'ai aussi l'impression de me voir et surtout en ce moment après mon opération

Ne désépères pas! Franchement moi ausssi je suis terriblement fatiguée en ce moment et j'ai du mal à me lever le matin. Ce n'est pas dans mes habitudes mais à la diffèrence de toi moi je travaille quand mème ,par contre à la maison c'est la cata je n'ai rien envie de faire. Pour ma part je n'ai pas de symptomes dépréssifs alors ne t'inquiètes pas tu as peut ètre un manque de fer ,magnésium ou qui sait une grosesse en route!!Moi ce que je peux te conseiller c'est une cure de quinze jours d'eau Hépar ,ca fait vraiment du bien et c'est très riche en magnésium.Concernant les médicaments moi je suis contre sauf en cas très grave,toutes celles que j'ai vu autour de moi et qui en on prit ,en on refait au moins 2 fois par ans des crises.Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu,bonne chance pour la suite
:drink::drink::drink::drink::drink::drink:

:clap:Oui karen à raison l'eau d'hapar est riche en magnésium mais bon dans ce cas autant que tu faces une prise de sang pour voir si tu manques de quelques de quelque chose! dis moi ton boulot te plait?Et si ce mal etre revient tout les ans tu as songé à un psycologue?Tu sais si tu es à l'aise avec lui ca fait du bien de vider ce qui est enfouie en toi!

Ne désépères pas! Franchement moi ausssi je suis terriblement fatiguée en ce moment et j'ai du mal à me lever le matin. Ce n'est pas dans mes habitudes mais à la diffèrence de toi moi je travaille quand mème ,par contre à la maison c'est la cata je n'ai rien envie de faire. Pour ma part je n'ai pas de symptomes dépréssifs alors ne t'inquiètes pas tu as peut ètre un manque de fer ,magnésium ou qui sait une grosesse en route!!Moi ce que je peux te conseiller c'est une cure de quinze jours d'eau Hépar ,ca fait vraiment du bien et c'est très riche en magnésium.Concernant les médicaments moi je suis contre sauf en cas très grave,toutes celles que j'ai vu autour de moi et qui en on prit ,en on refait au moins 2 fois par ans des crises.Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu,bonne chance pour la suite
:drink::drink::drink::drink::drink::drink:

Oui je sais que j'ai un manque de magnésium! Je vais refaire une cure, tiens, bonne idée.
Euh, pour la grossesse, j'espère que ce n'est pas ça, ce n'est pas le moment, mais vu que j'ai pris du poids ces dernières semaines, j'ai pris un peu de ventre aussi. Bon j'ai eu mes règles il y a 3 semaines. Mais je crois que je ne vais pas attendre les prochaines, je vais faire un test. Je vais y aller tout de suite d'ailleurs! :confused:

Coucou vaness! comme toi je l'ai vue cette pub,la dépréssion est une maladie à ne pas négliger sinon elle te suit toute ta vie.Durant la maladie de ma fille à un moment j'ai craqué completement,comme toi je suis contre les médocs et du coup sur le conseil du médecin je me suis acheté en pharmacie et sans ordonnance LES FLEURS DE BACH demande STAR OF BETHEHEM c'est pour les angoisses et la déprime.Tu remplies ta pipette ca équivaux à 4/5 gouttes et tu mets sur ta langue Tu peux allée jusqu'à 4 fois par jours! essaye vaness ca va te détendre sans t'endormir essaye de voir du monde ne t'enferme pas dans cette tristesse je te fais un gros bisou et donne des nouvelles:kiss1:

Coucou ma Lolo toujours là pour les autres :wub::wub::wub:
J'en ai entendue parler c'est très efficaces ce truc alors Vanessa fonce en acheté vu que tu as peur des médocs :)

Moi aussi j'étais contre et j'avais peur d'être accro mais apres des années j'ai connue un autres medecin à qui j'en ai parlé et m'a prescrit un medoc ( tu connais l'histoire ;) non seulement çà m'a aidé j'etais appaisé , quasiment sereine mais ça m'a permis d'y voir encore plus clair sur mes problemes )

Test ce que t'as dis Lolo :oster:

bonsoir,
je suis de tout coeur avec toi Vaness
perso j'ai complètement plongée da ma dépréssion depuis Février depuis en fait que j'ai quitter ma région du sud pour aller dans le Pas de Calais,
loin de ma famille, galère de fric, maison pourri, plus aucunes amies, bref je me retrouves seule avec mes enfants un mari jamais là (boulot).....
nous avons subbis une agréssion sur un parkng de supermarché (un dimanche aprem avec des gens autour qui nous regardent nous faire taper dessus, je préçise j'étais avec mon mari et mes 2 enfants) psychologiquement cest horrible
résultats des courses
trés grosse fatigue, libido zéro, peur panique de la foule, tout deviens diffiçile à faire (comme s'habiller), je me fais violence pour aller à l'école
suite à l'agréssion ma toubib ma prescris des anxiolitiques, puis ensuite des anti-déprésseurs car je ne m'en sors plus
niveau accoutumence on deviens accros si j'en oublie un je le sent
depuis peu je fais du yoga pour essayer de me détendre et de faire le vide
et ça marche je me sent mieux
voilà c'est mon histoire
je te souhaite beaucoup de courage:28-kiss:

salut vaness, juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, comme on le sais toutes la saison est propice aux dépressions .... mon medecin m'avais également prescrit des anti depresseurs et tout comme toi aprés avoir lu la notice j ai refusé de les prendres. le medicament de lolo a l air bien alors je te fais pleins de bisous et courage on est avec toi .
bise bise bise bise bise bise !!

bonsoir,
je suis de tout coeur avec toi Vaness
perso j'ai complètement plongée da ma dépréssion depuis Février depuis en fait que j'ai quitter ma région du sud pour aller dans le Pas de Calais,
loin de ma famille, galère de fric, maison pourri, plus aucunes amies, bref je me retrouves seule avec mes enfants un mari jamais là (boulot).....
nous avons subbis une agréssion sur un parkng de supermarché (un dimanche aprem avec des gens autour qui nous regardent nous faire taper dessus, je préçise j'étais avec mon mari et mes 2 enfants) psychologiquement cest horrible
résultats des courses
trés grosse fatigue, libido zéro, peur panique de la foule, tout deviens diffiçile à faire (comme s'habiller), je me fais violence pour aller à l'école
suite à l'agréssion ma toubib ma prescris des anxiolitiques, puis ensuite des anti-déprésseurs car je ne m'en sors plus
niveau accoutumence on deviens accros si j'en oublie un je le sent
depuis peu je fais du yoga pour essayer de me détendre et de faire le vide
et ça marche je me sent mieux
voilà c'est mon histoire
je te souhaite beaucoup de courage:28-kiss:
je suis dans ton cas , mutation prof et me voila partie loin de ma région et de ma famille mes amis. mon homme boss beaucoup almors je suis souvent seul avec mon fils? je te comprends ma belle pas tjrs simple mais bon il faut bien croire en quelques chose pour avancer sinon c'est la cata et la descente en enfer alors positive atitude ma belle ( je m 'efforce d'etre ainsi meme si c'est pas facile ) gros bisous :flower::flower::flower:

disons que depuis l'agréssion qu'on a subi je suis térrorisé
on a été de se réfugié dans notre voiture avec les petits et nos agrésseurs taper sur la voiture avec un marteau, a coups de poing, pieds......et personne ne bougé
c'est horrible à vivre et c'est ce qui ma fait plongée

j imagines la peur et l angoisse que tu vit aujourd hui mais tes enfants te regardent et prennent exemple sur leurs parents. il faut que tu remonte la pente pour eux et puis pour toi car la tu va t'enfermer dans une prison.
je sais que c'est pas simple tout ca mais tu sais on a tous un vécut comme sa et il faut bien que tu continue d'avancer, c'est bientot noel !!!! ma belle tu va voir sa va etre superbe dehors, les décos, les vitrines, les rues illuminées, des odeurs de vin chaud, de marron cuit , le marché de noel; pleins de couleurs et de sourires d'enfants ... pense a de belles choses et tu t'y accroche trés trés fort
courage je suis de tout coeur avec toi
bise

disons que depuis l'agréssion qu'on a subi je suis térrorisé
on a été de se réfugié dans notre voiture avec les petits et nos agrésseurs taper sur la voiture avec un marteau, a coups de poing, pieds......et personne ne bougé
c'est horrible à vivre et c'est ce qui ma fait plongée

C'est des malades!:fumier::fumier:

Merci Sandrine! merci Laetitia!

:clap:Oui karen à raison l'eau d'hapar est riche en magnésium mais bon dans ce cas autant que tu faces une prise de sang pour voir si tu manques de quelques de quelque chose! dis moi ton boulot te plait?Et si ce mal etre revient tout les ans tu as songé à un psycologue?Tu sais si tu es à l'aise avec lui ca fait du bien de vider ce qui est enfouie en toi!

Mon boulot me plait (je parle des ongles parce que je n'ai que ça), mais je rencontre trop d'obstacles pour créer mon entreprise et pour moi ça va pas assez vite. Et pour le psy, oui j'y ai songé, et je vais essayer de me renseigner pour trouver un BON psy!

ahalala, moi aussi je suis tombee dans la depression (fin juin 2007)
le premiere a ete suite a la perte de mon bebe (iig) j ai perdu ma ptite fille a 5 mois de grossesse ce fut extremement violent et difficile a asumer. je m en suis sortie (ou presque parce que on ne peu oublier ca ). j ai reprit gout a la vie mais j ai eu du mal car les antidepresseurs c est une vraie crasse , moi aussi si j en prennais pas un j le sens directement , le moral etait en rechute ... tout a ete mieux pendant 3 ans et n juin de cette annee mon compagnon m a violentee et tabassee resultat , 3 cotes cassees,des contusions a profusions ...et le pire c etait niveau psychologique j vous racconte pas j ai replonge , et j me suis barree de ma ville de mon pays il falait que je reagisse j suis partie ds l sud au soleil (aix en provence :) ) et j ai rencontre un ptit belge qui m a redonne gout a tout . apres m etre ressourcee 2 mois a aix , me voila revenue en belgique avec plus de force que jamais , j ai l amour , j ai retrouve mes amis , j ai jette le passe et maintenant j avance , donc je peux vous dire que sortir de la depression c est vraiment pas evident . mais surtout eviter les antidepresseurs , entoure vous d amis , de gens qui vous comprenne ,une bonne DOSE D AMOUR et une bonne DOSE DE VOLONTER et tout peu s arranger courage

Retour