Le soin CPR

Alors, comme je suis LA forumeuse en question qui a donné le tuyeau du site et du Cpr, je pense pouvoir vous conseiller :

Saliha : le Cpr ne remplacera jamais un LB , c'est plutôt un soin qui va donner du punch à tes cheveux, style quand tu passes les mains, tu sens qu'ils sont hyper forts et même quand tu tires fort sur un cheveu, il se casse pas.
Par contre aucune amélioration coté raide ou douceur.

Pour ta question: est ce que 25 ml te suffira, non, puisque le soin représente 2 tubes différents en 2 étapes, un après le shampoing et l'autre après séchage, 5 minutes de pause pour le premier et 10 pour le deuxième, les deux pauses de préférence sous casque ou source de chaleur.
Si cheveux courts, faire moitié/moitié de chaque tube (essayer de mettre les mêmes quantités)

Sinon, c'est pas un soin dont il faut abuser, moi je le fais tout les 3 ou 4 mois.
Ça fait 2 ans que je l'utilise et mes cheveux sont très "sains" depuis.

INES2004 a dit:
Alors, comme je suis LA forumeuse en question qui a donné le tuyeau du site et du Cpr, je pense pouvoir vous conseiller :

Saliha : le Cpr ne remplacera jamais un LB , c'est plutôt un soin qui va donner du punch à tes cheveux, style quand tu passes les mains, tu sens qu'ils sont hyper forts et même quand tu tires fort sur un cheveu, il se casse pas.

Pour ta question: est ce que 25 ml te suffira, non, puisque le soin représente 2 tubes différents en 2 étapes, un après le shampoing et l'autre après séchage, 5 minutes de pause pour le premier et 10 pour le deuxième, les deux pauses de préférence sous casque ou sources de chaleur.
Si cheveux courts, faire moitié/moitié de chaque tube (essayer de mettre les mêmes quantités)

Sinon, c'est pas un soin dont il faut abuser, moi je le fais tout les 3 ou 4 mois.

Tu utilise quel shampoing pour le faire?

INES2004 a dit:

Pour ta question: est ce que 25 ml te suffira, non, puisque le soin représente 2 tubes différents en 2 étapes, un après le shampoing et l'autre après séchage, 5 minutes de pause pour le premier et 10 pour le deuxième, les deux pauses de préférence sous casque ou source de chaleur.

Alors merci pour le tuyau et les explications !:-)

@pekinette, alors ils disent le shampoing balance de la même marque, mais c'est pas nécessaire, j'utilise le smooth ou le Silk, tout dépend de ce que j'ai sous la main!

ah!! Ébé c'était donc toi! Lol me souvenais plus.
Pour les quantités, moi qui ai les chvx longs et epais ça m'a suffi.

xena92 a dit:
En racines? Non jconnais pas. Je connais le ghassoul, je n'en ai jamais utilisé il me semblait que c'était une pierre. Tu trouves ça où?

Coucou xena,

Ds les magasins orientaux, ce n'est pas une Pierre, c de l'argile séché, et il y a des variantes, certains ghassoul sont fait avec des plantes, et sont super pour les cheveux gras.
Si tu ne sais pas ou en trouver, envoie moi ton adresse en mp,(pour te remercier de ton SOS capillaire auprès de Dreena pour moi) j'en ai bcp a la maison, je t 'en enverrai.
moi je l'utilise plus en soin corps et visage, tu en met dans un bol, on dirait de la boue sèche en forme de plaques, tu mets de l'eau très chaude et tu laisses fondre... Qd j'étais petite ma mere me faisait tt le TPS mon bain avec et l'utilisent comme "Apres shampooing" pour démêler les cheveux... Mais j'ai les cheveux très secs maintenant, du coup fini sur mes cheveux, il absorbe l'exces dd sébum et rend les cheveux moins gras.
Big Bizssss

@pekinette, alors ils disent le shampoing balance de la même marque, mais c'est pas nécessaire, j'utilise le smooth ou le Silk, tout dépend de ce que j'ai sous la main!

Je rappelle au passage que le Senscience Balance a du SLS.
Je dis ca pour les personnes qui ont ou vont faire un lissage brésilien.

Ines2004, si le CPR rend les cheveux forts, est ce qu´il ne nuit pas aux bons résultats du lissage brésilien qui n´est éfficace que sur cheveux traités/endommagés?

Coucou xena,

Ds les magasins orientaux, ce n'est pas une Pierre, c de l'argile séché, et il y a des variantes, certains ghassoul sont fait avec des plantes, et sont super pour les cheveux gras.
Si tu ne sais pas ou en trouver, envoie moi ton adresse en mp,(pour te remercier de ton SOS capillaire auprès de Dreena pour moi) j'en ai bcp a la maison, je t 'en enverrai.
moi je l'utilise plus en soin corps et visage, tu en met dans un bol, on dirait de la boue sèche en forme de plaques, tu mets de l'eau très chaude et tu laisses fondre... Qd j'étais petite ma mere me faisait tt le TPS mon bain avec et l'utilisent comme "Apres shampooing" pour démêler les cheveux... Mais j'ai les cheveux très secs maintenant, du coup fini sur mes cheveux, il absorbe l'exces dd sébum et rend les cheveux moins gras.
Big Bizssss

Moi aussi jamelilou je l'utilise sur le corps et c top, t'as la peau douce, par contre je le mets pas sur mes cheveux de peur que le lissage brésilien ne parte, mais sur la peau une tuerie avant je mets le henné mélangé à du citron et du savon noir pour un teint halé mais sans tache d'ou l'important du savon noir avec et ensuite je heukeeee avec le gant de crain et pour finir du rassoul sur le corps, un bonheur, fais le xena tu seras pas déçu

Coucou xena,

Big Bizssss
T'es vraiment adorable. Mon SOS etait spontané et sincère je cherchais rien en retour! Lol!
Merci beaucoup en tout cas

inessouu a dit:
Moi aussi jamelilou je l'utilise sur le corps et c top, t'as la peau douce, par contre je le mets pas sur mes cheveux de peur que le lissage brésilien ne parte, mais sur la peau une tuerie avant je mets le henné mélangé à du citron et du savon noir pour un teint halé mais sans tache d'ou l'important du savon noir avec et ensuite je heukeeee avec le gant de crain et pour finir du rassoul sur le corps, un bonheur, fais le xena tu seras pas déçu

Coucou,

Oui comme tu dis une tuerie, mon mari adore Apres le cote doux....Ca doit être pour Ca que Je me retrouve encore enceinte LOL!!!
Oui ce cocktail c le cocktail hamam, par contre tu devrai pas appliquer le citron sur ton visage, c un super astreingeant, donc il assèche pas mal, mais surtout I'm blanchit...du coup si tu recherche un ton halé, essayes une fois juste le henna et savon noir.... Le citron je l'utilse seul, 1 fois ts les 15 jrs, sur le visage avec un coton imbibé, je laisse bien posé, et qd tu rinces adieu les impuretés de la peau, les ptits boutons sur le front des fois du a la chaleur... Apres Ca tu rinces, et tu passes a l'aide Tjrs d'un coton de l'eau de rose.... Tu verras Apres plusieurs utilisation ta peau de visage devenir super douce et belle....
Je faisais pleins de trucs que ma gd mere faisait en terme de soins, et Ca a Tjrs fonctionné...

Je heukeeee ptdrrr!!!
Le henne avec citron je connaissais mais pas melangé au savon noir.
Moi en fait je ce melange je le mets après la séance de "heukkage" lol!
Mais je vais essayé tout ce que vous me conseillez les filles et je vous dirai ce que jen pense.

xena92 a dit:
T'es vraiment adorable. Mon SOS etait spontané et sincère je cherchais rien en retour! Lol!
Merci beaucoup en tout cas

C'est avec gd plaisir!!!! J'en ai bcp, et si je peux t'en donner c vraiment avec audit, j'en ai 2 sorte : un naturel et un parfumé aux plantes, les 2 St. Supers cotes soins du corps, et capillaires aussi. Moi g arrête sur les cheveux, parce que mes cheveux sont déjà secs, mais tu peux parfaitement a l'aide d'un pinceau en appliquer juste aux racines.
Mp moi si tu en veux, il vient du Maroc, il est vraiment super.

alors fais moi confiance, quand tu vas au hamman, prépare du henné en poudre dans un récipient avec un peu de citron et du savon noir liquide et ensuite tu vas dans la chambre chaude pour prendre la chaleur, pourquoi? parce que le henné est un colorant et qu'il peut laisser des traces sur les vêtements d'ou l'intervention du savon noir il va empêcher cela et va te donner juste le teint halé sans les effets indésirable, ensuite tu vas pouvoir frotter et la beurkkkkk tout mais tout vas sortir "les peaux mortes se ramassent à la pelle" lol et résultat super pour la peau

xena92 a dit:
Je heukeeee ptdrrr!!!
Le henne avec citron je connaissais mais pas melangé au savon noir.
Moi en fait je ce melange je le mets après la séance de "heukkage" lol!
Mais je vais essayé tout ce que vous me conseillez les filles et je vous dirai ce que jen pense.

Il faut mettre cette "potion" avant le heukage, Ca permet de bien enlever les peaux mortes tout en apportant une hydratation... Mais moi je mets pas le lemon... Mais ce sont des recettes très naturelles, et très efficaces, alors tu peux tout tenter.
Pour un gommage naturel du visage 1 fois par semaine : tu prends du sucre en poudre, un blanc d'oeuf et de la noix de coco en poudre, mais pas trop mixee, tu en trouve a carrefour, tu fais pas un gâteau avec LOL, tu mélanges le tout, et tu appliques avec tes doigts sur ton visage, tu laisse un peu et ensuite tu frottes ton visage petit a petit, comme tu me ferai avec un gommage en crème. Et tu rinces. Tu prends a nouveau un blanc d'oeuf, que tu étales sur ton visage... Je sais Ca sent pas bon du tout, tu laisses bien sécher, comme si ta peau se tire, et tu rinces bien, et tu appliques l'eau de rose. Le blanc d'oeuf a un effet sur les pores de la peau, tu as un effet plus lisse du visage.... Moi a chaque fois que j'ai une soirée ou un mariage, je le fais. Du coup, Ca donne un coup d'eclat a ton visage, et ton maquillage rend mieux.

Ce soin CPR m'interesse beaucoup...
Une question : depuis le lissage brésilien j'ai mes racines grasses et pointes seches, jepeux l'appliquer uniquement sur les pointes et les cheveux vraiment "endomagés"?

Autre question: Vous parlez de chaleur, "sous casque"..Mais si on a pas ça chez nous, on utilise quoi pour cette source de chaleur ???

Pap18 a dit:
Ce soin CPR m'interesse beaucoup...
Une question : depuis le lissage brésilien j'ai mes racines grasses et pointes seches, jepeux l'appliquer uniquement sur les pointes et les cheveux vraiment "endomagés"?

Autre question: Vous parlez de chaleur, "sous casque"..Mais si on a pas ça chez nous, on utilise quoi pour cette source de chaleur ???

Le sèche cheveux

Retour