Le Temps Le Temps Le Temps !!!

coucou

Grande interrogation ?
Dans combien de temps je vais mettre moin de temps ???
Je suis a mon compte depuis le 1er mai, j'ai en general 3 clientes par jours sur 6 jours et pour cause je ne peu pas en prendre plus car je met encore en moyenne 3h pour une pose complète avec déco.
Voici en gros mon protocole :
- j'installe mon materiel (domicile)
- je désinfecte les main de la cliente et les miennes
- je ramolie les cuticule en les massant avec la creme
- je frotte avec un cotton sec puis je coupe o coupe cuticule
- je lime la brillance
- je fais des stries
- je passe du cleaner
- je met du désidratant
- du primer
- mon gel masque
- ma french
- la construction avec ou pas la déco
- je lime juste les parrallèles car le reste c toujours ok
(lol la ou je devrai avoir le plus de taf normalement lol)
- la deco si liner
- la finition
- massage après que la cliente c lavé les mains avec de la creme
- un chouya d'huile autour des cuticule et hopppp photo !

Le soucis c'est que j'ai de la demande et j'ai peur de ne pas y faire fasse.
Je part en vacances 15 jours en aout ca va etre du comic juste avant et aussi juste après.

Il est ou mon problème, je suis pourtant pas lente franchement lol

Merci de vos réponse:dlaugh:

Re : Le Temps Le Temps Le Temps !!!

ben ton protocole me parait correct
ça fait combien de temps que tu fais des poses?
et sinon c'est avec de l'entrainement
qu'on arrive à travailler plus vite
bisous séverine

hé bien dans ce cas ma belle
je ne saurais pas te dire
pourquoi tu mets encore
autant de temps
bisous séverine

les reponse m'enterece egalement!

Moi je souhaite me déclaré en tant qu' Auto Entre....
Et c'est ce qui me fais peur!!!
Pareil que toi je pense qu'avec le temps que je met...3 clientes pas + par jours!!!

Les filles je sais que le protocole gel est long!!!
Mais peut on reellement en vivre???

En résine je mettais 1h 1/2max
Mais attention pas de rallongement
Sur pose complète:prépa de l'ongle,Capsules blanche, construction et finition...(mais travail appliqué;))
Remplissage:prépa,construction et finition... 1 remplissage et je changeais tout...
Vraiment le bas de gamme!!!(Et je ne peux plus travaillé comme cela)

La fille chez qui j'allais avant de faire ma formation mettais 3/4h
Avec le mm protocole que moi(si dessus)
Par contre bof bof le boulot... Finition negligé...Elle etait tjr blindé de monde,je me demande des fois comment elle s'en sortait!
Là ok je suis sur que l'on peut gagné sa vie!!!

Mais quad on veut vraiment faire du travail de qualité!!! Je pense que 2H1/3 ou 2H1/2 c'est un minimum??? non!!!(Je parle pour le gel, la resine si travail de qualité rallongement mask reprise de french ect...ça doit etre pareil?)...

Ca me fait flippé quand mm ,mais j'aime ce metier et ai vraiment envie d'en faire le mien...
Sans jamais négligé la qualité au détriment du temps...
Voilà merci pour ce post!!!

Coucou !

Je suis aussi un peu comme toi, tout ça doit être aussi parce que tu t'appliques et t'investis entièrement.
Je suis perfectionniste, donc je passe bcp de temps sur les tis détails !
Mais c'est clair que la clé c'est l'entrainement, l'entrainement, l'entrainement...
A la fin de ma formation ( 2 mois ) je mettais 1H30 pour un remplissage ( qui est plus long qu'une pose car bcp de limage ) !! Mais sans mask, sans déco, sans huile à cuticule... etc
Aujourd'hui j'en mets 2H30 ou +++ ...
Et aussi et surtout l'ergonomie, ton installation doit être au top ( voilà pourquoi moi j'annonce sur ma pub "vous reçois à mon domicile" j'évite de ma déplacer comme ça je suis sure d'avoir tout à portée de main, une bonne chaise, une table adéquate, un espace suffisant... Et là, tu vois déjà la différence !

Pas évident hein?! :wiggle:

Bisous courage

ma castro!
tout pareil pour moi je met environ 2h30 pour la pose et 2 h pour le remplissage. enfin parfois ça dépend j'ai déjà fais des poses en 2 h et des remplissages en 1h 40 mon record!lol!
mais je pense que c'est parce que l'on est trop perfectionnistes et attachées à des détails dont certaines ne s'occupent plus avec le temps car elles ont l'habitude. et à mon avis avec l'expérience ce temps réduit de lui même. il ne faut pas chercher a aller plus vite sinon c'est sur qu'on fait des erreurs. a partir du moment ou les clientes sont au courant et ok pas de souci! par contre c'est vrai que du coup on ne peut pas cumuler les rdv et donc le salaire ne suis pas. mais tout dépend de nos ambitions moi je suis a environ 12/15 poses par semaines et cela me convient.
bon courage à toutes et continuez de faire comme vous faites tant que vous y prenez du plaisir et que vos clientes sont contentes la vitesse viendra bientot!

En janvier en me mettant à mon compte j'étais à 2h30 par pose et là je suis passée à 2h déco comprise, je pense que c'est l'entraînement

ma castro!
tout pareil pour moi je met environ 2h30 pour la pose et 2 h pour le remplissage. enfin parfois ça dépend j'ai déjà fais des poses en 2 h et des remplissages en 1h 40 mon record!lol!
mais je pense que c'est parce que l'on est trop perfectionnistes et attachées à des détails dont certaines ne s'occupent plus avec le temps car elles ont l'habitude. et à mon avis avec l'expérience ce temps réduit de lui même. il ne faut pas chercher a aller plus vite sinon c'est sur qu'on fait des erreurs. a partir du moment ou les clientes sont au courant et ok pas de souci! par contre c'est vrai que du coup on ne peut pas cumuler les rdv et donc le salaire ne suis pas. mais tout dépend de nos ambitions moi je suis a environ 12/15 poses par semaines et cela me convient.
bon courage à toutes et continuez de faire comme vous faites tant que vous y prenez du plaisir et que vos clientes sont contentes la vitesse viendra bientot!

12 ou 15 cliente par semaine ça suffit pour ce tirer un ti salaire genre 1000 ou 12OO?

Merci pour ta réponse

Je mets aussi pas mal de temps.... Donc je fais attention aux minutes perdues pour "rien". Je prépare toutes mes limes de la journée ainsi que les fiches clientes avant leur arrivée. Le matériel qui doit être stérilisé est prêt à être utilisé. Tout mon matos est prêt (genre assez de célulose dans mon bac, les chablons eo, etc...). Je prends pas (enfin j'essaye!) deux poses complète à la suite. Je mets un remplissage "simple" entre deux, si possible, ou des pieds. Après les gestes qui sont "des prises de temps" vont aller plus vite avec de l'entraînement ou se modifier/annuler (par ex j'étais la championne du dégraissage.... maintenant j'en fais moins et ça va mieux). Avec du temps on prend de l'assurance et notre travail est donc plus fluide. Je souhaite pouvoir gagner 30 min avec l'expérience, ...mais pas de baclage, de toute façon si on a un tempérament méticuleux, ça va pas changer. Je fais aussi attention de ne pas cause à la cliente en m'arrêtant et en la regardant. Je lui cause tout en travaillant. J'ai aussi une horloge à côté de moi et ça m'aide à voir à quel moment je perds du temps. C'est vrai que des fois, pffffft on perd un de ces temps sur les cuticules (pieds ou mains), c'est affolant, mais on doit passer par là. Donc je m'aide aussi beaucoup du bloc blanc pour ce travail. Voilà à quoi j'en suis. Je m'entraine, persévère, ça va venir. Déjà je suis contente du résultat, c'est important.

Tu passes beaucoup de temps sur le massage des mains? Moi fin de pose, huile cuticules, je masse en vitesse, un peu de crème à la cliente et hop c'est fini. ça doit me prendre 1.30 min.

moi c'est pareil ..
je met environs 2/2h30 pour une premiere pose
et environs 2h30/3h pour un remplissage .. c'est pas le top je m'entraine environ 3/4 fois par semaines sur des models mais rien a faire et ce qui m'enerve c'est quand elle soupire alor que la plus part arrive en retard ..
au bout d'une heure elle en ont deja marre chez moi alor quand elle soupire trop ou bouge dans tout les sens a l'air de dire j'ai mal au dos magne toi .. ( sa arrive souvent aussi) ba je stress je perd encore plus de temp j'ai l'impression qu'avec quelqu'un de patient.. enfin bref les gens veul un travail impecable en une heure pour ma part c'est impossible car je ne voit pas du tout ou gagner du temp pendant 3h j'arrete pas j'ai pas une minute de repos en plus j'ai des probleme de dos quand elle son désagréable j'ai vraiment envie de tout arreter par moment...
a la fin certaine me dise alalala comment je me suis fais avoir par une autre prothésiste c'été vraiment pas naturel comparé a votre travail a elle mété combien de temp ? 1h15 ba tu métonne moi a 1h15 j'ai juste fini la démarcation de mes capsule et la forme je passe au gel ! tss je vous jure .. quand elle von chez le coiffeur elle reste bien 3h sans se plaindre ... de toute facon par chez moi elle ne save meme pas ce que c'est qu'une repousse elle croive posé des ongles et que c'est pour la vie ..
enfin bref désolé pour le romans sa soulage ^^..

j ai le meme probleme mon temps a du mal a s ameliorer ca fait 3 mois que j fais des ongles je met 2 heure pour le remplissage sans deco et 3h pour la pose complete...
mais juste une question dans ton protocole j ai vu que tu depoli l ongle et tu fai des strie c est quoi ca faire des strie j en avai jamais entendu parler ca pourrait peut etre ameliorer la tenue de mes poses...moi je depoli au bloc blanc apres avoir pousser les cuticule

Je mets aussi pas mal de temps.... Donc je fais attention aux minutes perdues pour "rien". Je prépare toutes mes limes de la journée ainsi que les fiches clientes avant leur arrivée. Le matériel qui doit être stérilisé est prêt à être utilisé. Tout mon matos est prêt (genre assez de célulose dans mon bac, les chablons eo, etc...). Je prends pas (enfin j'essaye!) deux poses complète à la suite. Je mets un remplissage "simple" entre deux, si possible, ou des pieds. Après les gestes qui sont "des prises de temps" vont aller plus vite avec de l'entraînement ou se modifier/annuler (par ex j'étais la championne du dégraissage.... maintenant j'en fais moins et ça va mieux). Avec du temps on prend de l'assurance et notre travail est donc plus fluide. Je souhaite pouvoir gagner 30 min avec l'expérience, ...mais pas de baclage, de toute façon si on a un tempérament méticuleux, ça va pas changer. Je fais aussi attention de ne pas cause à la cliente en m'arrêtant et en la regardant. Je lui cause tout en travaillant. J'ai aussi une horloge à côté de moi et ça m'aide à voir à quel moment je perds du temps. C'est vrai que des fois, pffffft on perd un de ces temps sur les cuticules (pieds ou mains), c'est affolant, mais on doit passer par là. Donc je m'aide aussi beaucoup du bloc blanc pour ce travail. Voilà à quoi j'en suis. Je m'entraine, persévère, ça va venir. Déjà je suis contente du résultat, c'est important.

Tu passes beaucoup de temps sur le massage des mains? Moi fin de pose, huile cuticules, je masse en vitesse, un peu de crème à la cliente et hop c'est fini. ça doit me prendre 1.30 min.

Super cracotinne!!!

Merci pour tout tes petits conseils!!!
Je vais me mettre une horloge aussi pour me lancer des défi!!!
Sans négligé quoi que ce soit ,ça je me l'interdit,de toute facon je ne pourrai pas le faire... J'aime le travail de qualité;)

12 ou 15 cliente par semaine ça suffit pour ce tirer un ti salaire genre 1000 ou 12OO?

Merci pour ta réponse

ah non! je suis plus dans les 950/1000.

je gagne environ 20 € net par clientes donc par semaines environ 250/300 € donc par mois environ 1000/1200 mais sur le nombre de cliente y a des poses pieds et strass dentaire ou je gagne moins donc au final j'ai dans les 950/1000 €

j ai le meme probleme mon temps a du mal a s ameliorer ca fait 3 mois que j fais des ongles je met 2 heure pour le remplissage sans deco et 3h pour la pose complete...
mais juste une question dans ton protocole j ai vu que tu depoli l ongle et tu fai des strie c est quoi ca faire des strie j en avai jamais entendu parler ca pourrait peut etre ameliorer la tenue de mes poses...moi je depoli au bloc blanc apres avoir pousser les cuticule

normalement il ne faut pas dépolir au bloc risques de décollements. c'est d'ailleur pour les décollements qu'on a appris en formation a faire des stries

C'est vrai que des fois, pffffft on perd un de ces temps sur les cuticules (pieds ou mains), c'est affolant, mais on doit passer par là.

aujourd'hui une pose complete sur ongles très courts en 2h 15 avec déco et avec des cuticules ENORMES!! j'avais jamais vu ça les peaux allaient jusque sur le milieux de l'ongle j'ai mis trop longtemps rien que pour les repousser donc j'étais contente de mon chrono !!lol

moi c'est pareil ..
je met environs 2/2h30 pour une premiere pose
et environs 2h30/3h pour un remplissage .. c'est pas le top je m'entraine environ 3/4 fois par semaines sur des models mais rien a faire et ce qui m'enerve c'est quand elle soupire alor que la plus part arrive en retard ..
au bout d'une heure elle en ont deja marre chez moi alor quand elle soupire trop ou bouge dans tout les sens a l'air de dire j'ai mal au dos magne toi .. ( sa arrive souvent aussi) ba je stress je perd encore plus de temp j'ai l'impression qu'avec quelqu'un de patient.. enfin bref les gens veul un travail impecable en une heure pour ma part c'est impossible car je ne voit pas du tout ou gagner du temp pendant 3h j'arrete pas j'ai pas une minute de repos en plus j'ai des probleme de dos quand elle son désagréable j'ai vraiment envie de tout arreter par moment...
a la fin certaine me dise alalala comment je me suis fais avoir par une autre prothésiste c'été vraiment pas naturel comparé a votre travail a elle mété combien de temp ? 1h15 ba tu métonne moi a 1h15 j'ai juste fini la démarcation de mes capsule et la forme je passe au gel ! tss je vous jure .. quand elle von chez le coiffeur elle reste bien 3h sans se plaindre ... de toute facon par chez moi elle ne save meme pas ce que c'est qu'une repousse elle croive posé des ongles et que c'est pour la vie ..
enfin bref désolé pour le romans sa soulage ^^..

Et oui je pense que de faire du travail de qualité ça va payé!!!
Et qui dit qualité,dis temps plus long...
Moi je dis que ce temps ce paye!!
Il faut arreté les poses à 30euro!!! c'est impossible de s'en sortir si minutieuse et appliquée...
Ne pas cassé ses prix face à la concurence style chaine ongle en 1h,qui pour moi n'est pas un travail de qualité...pas possible
Le temps passé doit être remunéré c'est normal,il faut que nous nous en sortions et ne soyons pas dégouté du systeme et ne plus pouvoir s'en sortir...

Il faut faire remonté le balson de notre profession!!!
Ca devient très grave...
Il ne faut pas baissé les bras et se battre sans nous rabaissez et s'imposer une bonne fois pour toute...
Avant il y avait coiffure et haute coiffure!!!
Haute coiffure tu payais plus cher,mais avait de la qualité...
Plus de temps sur shampoing et soin,les coupe,sur les brushings ect....
Et c'était très bien...

Il faudrai qu'il en soit ainsi pour la prothésie...
Un diplome reconnuuuuu et viteee!!!!

Le temps c'est de l'argent...
Il faut aussi pouvoir vivre de sa passion qui est un métier avant tout....
Voilà mon point de vue;)

Retour