le vernis et les garçons

Alors pour ma grande j'en avais moins, j'en ai enlevé certains mais par exemple le micro dermal ne peut pas être retiré.
Pour ma mini je n'ai pas eu le temps d'enlever quoi que ce soit, même pas le génital tellement ça a été rapide ^^

olala il y en as rien que d y penser sa me fais la chaire de poule lol

Meuhh non j'en ai des autres en projets ainsi que deux tatouages (j'en ai 3 déjà ) mais je veux que ça reste discret niveau piercing, sur mon visage il n'y a que l'arcade, l'oeil de biche et le labret de visible, les autres je peux les dissimuler si j'en ai envie.

Alors on peut partir très loin sur ce terrain la... Puisque tu parles de vêtements pk tu ne mets pas de mini jupes a ton ptit garcon ? Certes les codes changent mais ne dis pas n'importe quoi lol donc si je suis ton raisonnement dans qq années les hommes seront en jupe avec des extensions et un peu de mascara ? Désolée mais j'arrive pas a comprendre ! Pr moi un garcon c'est certes qu'il prenne soin de lui mais pas qu'il se transforme en gonzesse beurk

Sent from my iPhone using Manucure
parce que les mini-jupes ont un impact sexuel (je parle pas d'homosexualité, mais le faite que les mini jupes, au depart, c'est quand meme pour attirer l'oeil ^^). pas le vernis.
pour le reste tout a été dit, par les autres je pense
bon exemple notamment chez les goth, qui mettent des jupes, se maquille et mette du vernis, ca ne me choque pas.
tant que l'on ne force pas le gamin, tout va bien. s'il se fait moquer de lui a cause d'un vernis et que ca ne lui plait donc pas, il demandera qu'on ne lui en mette plus. mais à priori il n'y a aucune moquerie pour ce petit garcon, et il est en demande de ses petits dessins. et puis, s'il assume les moqueries et qu'il aime franchement son vernis, et bien il apprends ainsi à s'affirmer et à ne pas se forcer à rentrer dans un moule. donc ...
et oui, dans quelques années les hommes mettront peut etre des jupes, auront des cheveux long et du mascara (d'ailleurs, des garcons mettent deja des jupes, les cheveux longs n'en parlons meme pas, et le mascara, ca se fait de plus en plus ^^)

Nan moi j'ai mon opinion que l'enfant doit se faire sa propre personnalité ok mais si on n'encadre rien, si on ne fixe aucune limite, ou va le monde ? Il aura bien le temps de vouloir appartenir a un "groupe" sans qu'on lui fasse faire tout et n'importe quoi, c pas méchant ce que jdis mais on raserait la tete a une petite fille ? On achete que des poupons a un ptit garcon juste pck il aime y jouer avc sa soeur ? Et puis si on part sur le fait qu'il veuille s'identfier a ses parents, ca a ses limites aussi ! Papa picole alors le ptit idem ? Jpars loin mais si jvous suis ca va dans ce sens c juste débile pr moi... On ne doit pas laisser ses enfants décider de ce qu'ils ont envie d'etre si jeunes, ils n'en ont aucune idée ! Aucun recul... Apres si a 16 ans il te dit maman jsuis gothique jme mets du vernis, ca c'est un autre débat !

Nan moi j'ai mon opinion que l'enfant doit se faire sa propre personnalité ok mais si on n'encadre rien, si on ne fixe aucune limite, ou va le monde ? Il aura bien le temps de vouloir appartenir a un "groupe" sans qu'on lui fasse faire tout et n'importe quoi, c pas méchant ce que jdis mais on raserait la tete a une petite fille ? On achete que des poupons a un ptit garcon juste pck il aime y jouer avc sa soeur ? Et puis si on part sur le fait qu'il veuille s'identfier a ses parents, ca a ses limites aussi ! Papa picole alors le ptit idem ? Jpars loin mais si jvous suis ca va dans ce sens c juste débile pr moi... On ne doit pas laisser ses enfants décider de ce qu'ils ont envie d'etre si jeunes, ils n'en ont aucune idée ! Aucun recul... Apres si a 16 ans il te dit maman jsuis gothique jme mets du vernis, ca c'est un autre débat !

on n'a jamais parler d'aucune limite ^^. ca n'a rien à voir. on ne parle pas de chose grave comme l'alcoolisme, ni même d’éducation. mais de vêtement et d'apparence. 1 vernis n'a aucune incidence. ou alors lequel ? qu'on se moque de lui ? a priori ce n'est pas le cas, et de toute facon, dans ce cas, c'est les autres qui ont un probleme de tolerance et d'acceptation de la difference, pas lui. mais a part ca... je ne vois pas.
pour toi, c'est juste debile de penser comme on pense. mais pour moi, ta facon de penser aurait empecher toute evolution. les femmes seraient encore en jupe avec obligation d'avoir les cheveux long, et les hommes n'auraient pas le droit d'avoir des cheveux longs non plus, ... bref, un seul mode de pensée existerait et surtout serait tolerés.
et si il faut attendre qu'ils aient 16 ans pour leurs apprendre qu'il faut avoir du recul sur ce que la société tolère ou pas, sur la tolerance, etc... c'est pas terrible selon moi. et où va le monde ? pour le moment il est pas terrible.... et pourtant la société et les autres ne nous laisse pas etre different, et nous prive de notre liberté d'avoir nos propres gouts. et ca ne nous mene nulle part. a mon avis le monde se portera mieux sans jugement aussi superficiel.

ce n'est pas non plus mechant ce que je dis. je precise, parce que, comme il n'y a pas de ton dans des messages ecrits, c'est pas evident de s'exprimer.^^

je trouve que vous partez un peu loin là , il ne s'agit que de décos type konad sur 4 doigts ( 2 par main ) c'est pas comme si je le maquillais ou que je lui faisait réellement et continuellement les ongles de plus je ne les entretiens pas , pas de top coat par exemple mais bon de toutes les façons j'ai bien fait mon fils est content de ses doigts et aujourd'hui 4 de ses copains viennent avec maman faire des dessins sur les ongles ( de fantomes , des chauves souris et autres monstres )c'est ma mairie qui a organiser cela pour halloween donc je donne un coup de main
Personnellement ça ne me choque pas de faire du konad à mon fils , je manucure et peint les ongles de ma fille de 12 ans , mon fils ainé est commercial , je lui fais les manucure et mon mari me sert aussi de cobaye en manucure masculine alors mon mari et mon fils ont des tendances aussi alors ?Je ne crois pas que avec 4 enfants il ait tourné sa veste .

on n'a jamais parler d'aucune limite ^^. ca n'a rien à voir. on ne parle pas de chose grave comme l'alcoolisme, ni même d’éducation. mais de vêtement et d'apparence. 1 vernis n'a aucune incidence. ou alors lequel ? qu'on se moque de lui ? a priori ce n'est pas le cas, et de toute facon, dans ce cas, c'est les autres qui ont un probleme de tolerance et d'acceptation de la difference, pas lui. mais a part ca... je ne vois pas.
pour toi, c'est juste debile de penser comme on pense. mais pour moi, ta facon de penser aurait empecher toute evolution. les femmes seraient encore en jupe avec obligation d'avoir les cheveux long, et les hommes n'auraient pas le droit d'avoir des cheveux longs non plus, ... bref, un seul mode de pensée existerait et surtout serait tolerés.
et si il faut attendre qu'ils aient 16 ans pour leurs apprendre qu'il faut avoir du recul sur ce que la société tolère ou pas, sur la tolerance, etc... c'est pas terrible selon moi. et où va le monde ? pour le moment il est pas terrible.... et pourtant la société et les autres ne nous laisse pas etre different, et nous prive de notre liberté d'avoir nos propres gouts. et ca ne nous mene nulle part. a mon avis le monde se portera mieux sans jugement aussi superficiel.

ce n'est pas non plus mechant ce que je dis. je precise, parce que, comme il n'y a pas de ton dans des messages ecrits, c'est pas evident de s'exprimer.^^

depuis la nuit des temps les hommes ont les cheveux longs...
je pense que tu n'as pas compris notre façon de penser... mais on ne va pas perdre de temps à expliquer ça ne sert à rien.
si tu trouves ça normal qu'un enfant de 6 ans ai du vernis à l'école tant mieux pour toi, chacun sa façon de penser.

depuis la nuit des temps les hommes ont les cheveux longs...
je pense que tu n'as pas compris notre façon de penser... mais on ne va pas perdre de temps à expliquer ça ne sert à rien.
si tu trouves ça normal qu'un enfant de 6 ans ai du vernis à l'école tant mieux pour toi, chacun sa façon de penser.
et bien enleve les cheveux long pour les garcons si tu veux. c'est vrai que c'est un mauvais exemple. mais ce n'est pas le seul exemple donné.
et comme re-precise deborah0809, il ne s'agit pas franchement de vernis.
et surtout, ce n'est pas que je trouve ca normal, c'est juste que je dis qu'il n'y a rien d'anormal. et que la normalité est surtout subjective.
donc si j'ai tout a fait compris votre facon de penser. mais effectivement, chacun sa façon de penser. et c'est surtout ca qui est important, et c'est ce que je dis depuis le debut d'ailleurs ^^

Oui voila nous n'avons pas la meme pensée a ce sujet mais peu importe chacun agit comme il veut surtout avec ses enfants. Mon "futur" fils n'aura pas de vernis c'est pas négociable ! Lol
Bisou Yankita on est dans le meme moule ^^

Mes 3 garçons y passent aussi et si le petit dernier avait l'âge je crois qu'il serait cobaye lui aussi ! hihi et ils adorent ! Bien sur comme il y en a 2 au collège et que les moqueries vont bon train, je fais ça week end et vacances. Mes fils adorent car ils participent à l'entrainement de maman ! Je ne mets pas de vernis mais on fait les dessins et tampon konad. ;)

Retour