Lecture du soir

meliekelly a dit:
laetitia sa parle de quoi le livre de stephenie meyer? Je n'ai jamais lu de marc levy ni de musso mais a ce quil parait c'est super

Ah oui !!! Perso je les adore tous les 2. Quand je les commence, je les finis soit dans la nuit soit le lendemain. Les histoires sont tout simplement prenantes. Après c'est pas tous le monde qui aime

meliekelly a dit:
c cool sa. Faudra que j essaye a l occaz. Lequel me conseilles tu?

Arf difficile lool.

Pour Musso, j'ai adoré "sauve moi" et "la fille de papier"

Pour Lévy, je dirai "Et si c'était vrai" et "Le voleur d'ombre".

Après avec ces 2 auteurs, faut pas trop se fier à la quatrième de couverture. Car ils ne donnent que la base de l'histoire mais en fait c'est un truc de malade mdr !!!

iMicke a dit:
Arf difficile lool.

Pour Musso, j'ai adoré "sauve moi" et "la fille de papier"

Pour Lévy, je dirai "Et si c'était vrai" et "Le voleur d'ombre".

Après avec ces 2 auteurs, faut pas trop se fier à la quatrième de couverture. Car ils ne donnent que la base de l'histoire mais en fait c'est un truc de malade mdr !!!

Lévy je les ai tous lu,musso jen ai lu 2 impossible de me rappeler les titres

salut les filles!

ma saga préférée : les enfants de la terre de Jean Auel (Jean : prénom féminin américain, qui se prononce "djine" je précise! lol)

C'est assez original comme lecture et facile à lire.
C'est l'histoire d'une femme à l'époque.... de la préhistoire! c'est un livre pationnant, émouvant, avec parfois une petite part de magie. L'héroine est courageuse, forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds etc...
C'est vraiment un plaisir de lire cette histoire.
Le fait que cela se passe a la préhistoire peut étonner voir rebuter certains, pourtant c'est ce qui fait toute l'originalité de l'histoire. On découvre vraiment un monde captivant!

J'espere que vous serez tentées! ^^

voila un petit resumé du premier livre, que j'ai trouvé ici : http://mondalire.pagesperso-orange.fr/enfterre.htm, et vous y trouverez aussi les résumés des autres livres :
"
Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère…
Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une "autre" espèce, plus évoluée.
Ayla appartient en effet déjà aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d'adoption en est encore au stade du Neandertal.
Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement.
Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination. Elle s'oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe alors à la supprimer. Violée par le fils de Brun, appelé à succéder un jour à son père, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique annonce d'ores et déjà l'inéluctable évolution de l'espèce…
"

je suis bien d'accord! leurs histoires sont rocambolesques mais la fin est toujours "inimaginable"!!! J'adore ces bouquins et ces auteurs!

Salut les filles ,
Sympa ce poste, je suis car actuellement plus aucun livre à lire lol.
Moi de Musso, j'ai lu l'appel de l'ange .

Coucou les filles je vous rejoint !!
J'ai lu tous les musso et les Lévy je suis fan
J'ai bientôt fini 7 ans après de musso ...

Dernièrement j'ai lu si tout étais à refaire de Lévy
L'amour dure 3 ans , le premier jour , la première nuit, le voleur d'ombres ...

Je suis bien tenter par eragon mais je sais pas trop ...

moi j'ai lu eragon (le numero 1) il y a très longtemp, ca fait pensé un peu au seigneur des anneaux, avec des mondes féériques autour d'un monde humain, ca m'avait plutot plus, mais pas de là a acheter la suite.
Mais je serais bien tenter de m'y remettre!

Oui vu le prix et c'est noté c'est le poche ;)
Je vais à la FNAC ce wd je vais encore faire une razzia alors que j'en ai plein à lire à la maison ^^

Ale a dit:
Coucou les filles je vous rejoint !!
J'ai lu tous les musso et les Lévy je suis fan
J'ai bientôt fini 7 ans après de musso ...

Dernièrement j'ai lu si tout étais à refaire de Lévy
L'amour dure 3 ans , le premier jour , la première nuit, le voleur d'ombres ...

Je suis bien tenter par eragon mais je sais pas trop ...

Comment est le dernier de Musso ???

Avant de l'acheter faut que je lise le dernier de Lévy !!! Mdr

Retour